Choix tele ou strat squier ou eagletone

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
je fait de la folk en apprenant seul depuis 3 mois et j'aimerais prendre des cours et par la meme occasion passer a l'electrique.J'hesite sachant que je peux avoir 200 pour une guitare et un emplis(puis je avoir qq chose de sympa pour ce montant?),entre une strat et une tele j'ai pas saisis la diference mis a part le (vibrato je crois)qui n'est pas sur tele.niveau zick j'aimerais faire du rock bluesrock blues(et si possible punk punkblues garage).niveau marque j'ai entendu parler d'eagletone et squier(je suis plutot pour ce dernier).j'ai eu le coup de coeur pour la squier tele special affinity 52.Existe til des pack avec cette gratte?»»merci



Il y a des dizaines de topics où il est dit que les squier affinity ne sont pas de bonnes guitares.
Et 200 € pour guitare et ampli, tu n'auras que de la m*rde wink

angus/young43

Artiste participatif
128 messages
shadowsfan a écrit :
Il y a des dizaines de topics où il est dit que les squier affinity ne sont pas de bonnes guitares.
Et 200 € pour guitare et ampli, tu n'auras que de la m*rde wink


voila ses tout dit

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,


bluesyrockfish a écrit :
J'hesite sachant que je peux avoir 200 pour une guitare et un emplis(puis je avoir qq chose de sympa pour ce montant?)

Effectivement, avec 200€ tu n'auras rien de bon au prix neuf, et ça ne s'arrange guère en occasion. Je ne peux que t'encourager à continuer avec ta guitare acoustique pendant quelques mois et à mettre dans les 350€ de côté si tu peux. Là tu auras du matériel de bien meilleure facture, guitare et ampli inclus.


bluesyrockfish a écrit :
niveau marque j'ai entendu parler d'eagletone et squier(je suis plutot pour ce dernier).

Eagletone est la marque de distributeur de Woodbrass. Je ne sais pas sûr de savoir ce que ça vaut vraiment.

En ce qui concerne Squier:


shadowsfan a écrit :
Il y a des dizaines de topics où il est dit que les squier affinity ne sont pas de bonnes guitares.

Certes, et ce n'est pas faux, mais j'aimerais nuancer un peu le propos.
Le bois des Affinity n'est pas si mal que ça (corps en aulne, alors que les Standard sont en agathis et les Bullet en basswood), les mécaniques tiennent la route et le frettage est fait correctement. Sur les telecaster, le chevalet fixe me semble aussi tout à fait correct, par contre je ne sais pas s'il tient bien sur le long terme et s'il est posé avec soin.
Par contre tout le reste est à revoir: électronique avec potards qui craquent et câblage pas très bien fait, micros bas de gamme, et le chevalet vintage tremolo qui équipe les strat désaccorde la guitare à tout va.

Il y a moyen d'en faire quelque chose, mais au prix de nombreuses et coûteuses modifications.
Si on en a déjà une qui traîne dans un coin et qu'on veut faire de la customisation pour le plaisir, pourquoi pas? Mais comme première quitare électrique, mieux vaut aller voir ailleurs, ou bien monter en gamme.


bluesyrockfish a écrit :
j'ai eu le coup de coeur pour la squier tele special affinity 52.Existe til des pack avec cette gratte?

Pas que je sache, mais de toutes les manières, laisse tomber les packs, surtout à des tarifs aussi bas.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : tele, squier, strat, eagletone, des, aimerais, niveau, avoir, hesite



+