Besoin de votre avis pour acheter une gratte électrique avec un budget raisonable.. Merci!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Ibanez, en début de gamme c'est bof, j'en ai une et franchement c'est pas mal mais y a mieux.



¤fabien84¤

Artiste participatif
147 messages
Ah d'accord.. Bon bin je crois que je choix de la guitare est fait: la Cort m200! Reste à trouver un bon ampli a moins de 100 euro.. Je crois que je vais tapper dans l'occasion.. En plus j'aurais aimé u ampli ave les efets intégrés, pour m'éviter d'acheter une pédale.. Genre celui est bien, enfin je pense: http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/179609109.htm?ca=22_s Sauf que il fait que 5 watts, et que il faut aller le chercher loin.. Vous me conseillez quoi en bon ampli à moins de 100 euro, et de 10 watt mini? ^^

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
pourquoi 10 watts?

¤fabien84¤

Artiste participatif
147 messages
Parce que en dessous de 10 y'a pas assez de patate ^^

kira69

Star du Forum
790 messages
Y'a des 5W qui sont capables de t'arracher les yeux !
Musicalement parlant, j'entends. wink

5W c'est vraiment la puissance sonore, le volume auquel tu peux monter. Le Vox Da5 est largement suffisant pour une utilisation à la maison, aucun souci. Tu ne le monteras surement jamais à fond !

Mon petit Kustom Tube 12A (12W), je crois que j'ai jamais dépassé le tiers du volume... En fait je sais même pas jusqu'où il va. icon_cheesygrin

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
J'adore les apriori sur la puissance des ampli love

J'ai eu un 15w transo pendant 5ans facile, j'ai jamais été à la moitié du volume... Maintenant j'ai un 50w tout lampe. Et à moins de sortir de l'appart, tu tire même pas un tiers du volume icon_cheesygrin

Si c'est pour chez toi dans ton coin, 5w suffira largement, au moins tu pourra exploiter un peu la puissance de l'ampli wink

¤fabien84¤

Artiste participatif
147 messages
Ok d'accord! Mais faut que j'économise 500euro là.. --' Je vais l'acheter une VGS venue direct d'allemagne, avec l'ampli 40W multi effets, le tout pout 500 euro.. Un peu cher mais bon.. Les série RG de chez Ibanez vous en pensez quoi? Parce que en attendant que j'ai les sous, bah je vais racheter la ibanez RG series, avec l'ampli fender 10W.. Vous en pensez quoi de ces Ibanez?

¤fabien84¤

Artiste participatif
147 messages
Je précise pour les ames sensibles quivont penser que c'est de l'agent gaspillé, que je vais racheter cette Ibanez a un pote, d'ocassion, pour 150euro max!

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Quelle RG aussi? et quel fender 10w? Parce qu'au final, la je peux te dire que j'ai une ibanez AS... Sauf que moi c'est une AS73 a 400~500€ et que la as105 vaut plus de 700€ et que de l'une à l'autre, ça n'a rien à voir...

vincentpek

Petit causeur
47 messages
A ce prix là si j'étais a ta place j'économiserai pour choper un bon ampli et un bonne gratte . Dans le neuf ou l'ocaz .
Sachant que tu as une gratte ( malgrè qu'elle ne semble pas terrible ) t'as quand meme un minimum pour bosser et attendre d'économiser . :)

angus/young43

Artiste participatif
128 messages
je pense que le sujet est clos icon_eek

¤fabien84¤

Artiste participatif
147 messages
Ouais effectivement, je vais me renseigner sur la référence de cette fameuse IBANEZ, et puis je vous redemanderais wink Merci pour vos conseils! wink

¤fabien84¤

Artiste participatif
147 messages
Voilà tout le monde! Alors la guitare c'est une Ibanez RG 321 MH, et l'ampli c'est un fender frontman 15R. Je prends toutes les critiques sur ce matos, positives et négatives, sachant que le gars ma vends la gratte+l'ampli+la house+le jack+l'accordeur le tout a 200 euro!

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
La guitare ma l'aire pas trop mal, je connais pas trop ce model attends d'autre avis.

Par contre le fender je le possede depuis un moment, ca a ete mon premier ampli... Il mange tres bien les pedales, c'est un avantage. Mais la disto de l'ampli a proprement parler est totalement pourrie et le clean casse pas des briques, sans etre tres mauvais. C'est un ampli plutot "sympa" quand tu le touche a pas chere car il permet de bosser chez sois grace aux 15w et a la prise casque.

Mais attention, cet ampli reste un ampli plutot mauvais dans l'ensemble.

Mais au vu du prix. 200euro tout ca je pense que ca vaut a peu pres le coup. Faut juste attendre des avis sur la gratte que je ne connais pas du tout...

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Ben moi quand je vois qu'on pouvait trouver le même ampli + la même gratte neuf pour 350 euros, je me dis que c'est pas la super affaire ton plan. wink D'autant que les frontman sont assez mauvais comme amplis.

J'ai vu des annonces de la même gratte d'occaz à 100 euros... l'ampli neuf en vaut 100... fait le calcul.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, donc, pack, les, sais, htm, thomann, www, galement



+