Besoin de votre avis pour acheter une gratte électrique avec un budget raisonable.. Merci!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

¤fabien84¤

Artiste participatif
147 messages
Bonjour à tous! Eh bien, tout est dans le titre wink Je vous explique.. Il y a 8 mois j'ai voulus me mettre à la guitare électrique, bon jusque là, tout va bien ^^ MAIS, étant débutant, je me suis "précipité" sur un pack très "débutant", qui est le pack HARLEY BENTON G WHITE. Voila le lien pour que vous puisiez vous rendre compte de la nulité de ce pack.. icon_cry http://www.thomann.de/fr/ibanez_gsa60wh.htm ), la IBANEZ GSA60, mais on m'a également dit que les micro IBANEZ étaient un eu faible..
J'aurais donc aimé que vous me donniez TOUTES vos idées de bonne guitare qui coresponde à mes attentes! Je précise que je joue plutôt du rock, souvent en overdrive, mais que je joue également en clean, donc je recherche plutôt la "polyvalence". Vous comprendrez que je préfère des hambuckers aux micros simples, ou un compromis entre les deux. Je préfère 24 frettes que 22, et je souaiterais aussi un vibrato qui fait les deux sens, "aller-retour".. Je voudrais une guitare de qualité, mais tout en restant abordable. Je sais que je vous en demande beaucoup, désolé ^^
Ah oui et je précise également que j'ai 8ans et 7mois de guitare classique en conservatoire de musique.. icon_redface Voilà, merci beaucoup d'avance!! wink



¤fabien84¤

Artiste participatif
147 messages
Excusez moi, je suis tellement précipité que j'en ai oublié de vous dire mon budjet! sad Donc je compte mettre 200 euro grand maximum dans cette fameuse guitare! Aux elentours de 160 ce serait bien icon_redface Je vous sens venir, à me dire que à ce prix là j'aurais jamais une bonne gratte.. Je vous demande des conseils et surtout des modèles de guitares, et pas des remaques désobligeantes.. wink
Merci à vous d'avance! smile

La cort x2 est très bien vue par les mecs du forum ainsi que l'épiphone G400 ( la G400 faudra taper dans l'occasion ) a voir aussi la yamaha pacifica toujours d'occasion.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
va faire un tour sur les sites d'annonces, ya des merveilles qui trainent a ce prix la, c'est affolant icon_cheesygrin

Comme ? icon_cheesygrin

¤fabien84¤

Artiste participatif
147 messages
Oui effectivement j'ai lu beaucoup d'avis tr positifs sur la marque CORT, comme quoi c'est imbattable niveau rapport qualité/prix! Le seul problème avec la G400, c'est que non seulement elle est un peu chère, mais surtout, je déteste sa forme! Ouis je sais je crains.. --' Et puis franchement j'aurais vraiment aimé tapper dans du neuf et pas de l'occasion.. Mais vous avez pas d'autres idées? Et pour la x2, si quelqu'un l'a, comment est-elle? Des avis s'il vous plait.. Parce que ma plus grosse apréhension c'est mon ampli,j'ai peur qu'il rende un son légerement pourri pour une x2..

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
faabio' a écrit :
Comme ? icon_cheesygrin

comme quoi ?
ebay, par exemple, c'est pas mal..

Nan j'voulais dire, comme type de gratte que tu trouves !

¤fabien84¤

Artiste participatif
147 messages
Et celle là elle vaut quoi? C'est une fender, tout de suite, ç en jette, évidement! icon_redface
http://www.thomann.de/fr/fender_squier_affinity_mn_mb.htm

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
c'est pas vraiment une fender, c'est une squier, et c'est une des mauvaise serie de squier.

¤fabien84¤

Artiste participatif
147 messages
Ah d'acord, donc j'en déduis que la X2 de Cort est beaucoup mieux?

Squier !
Squier c'est la sous-marque de Fender, bien moins bonne a part la série classic vibe ! Qui est au dessus de ton budget.

La affinity .. bof

¤fabien84¤

Artiste participatif
147 messages
Ouais donc pour ce que je cherche, squier est à proscrire.. Il me reste quoi? Dans les LAG, IBANEZ, CORT, et d'autres vous me proposez de BON? Pas de la daube, je veux quand même une bonne guitare, c'est pour ça que la X2 m'attire..

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
squier est pas a proscrire, ils font des bon produit, sauf les series affinity et bullet.
chez epiphone, ya quelque truc, tape dans les modeles standart en occaz. meme si a priori c'est pas ce qui te convient le mieux si tu regarde pour une X2

¤fabien84¤

Artiste participatif
147 messages
J'ai pas trop compris ton post zedwarf.. A partir de "mê si a priori".. ^^ Mais je veux pas d'occaz'.. On sait jamais sur quoi on peut tomber.. D'antant plus quand on achèete sur le net.. Et cette guitare, elle vaut quoi?: http://www.thomann.de/fr/ibanez_grg170dxca.htm




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, donc, pack, les, sais, htm, thomann, www, galement



+