La case mystère

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

metamorphosis

Petit causeur
70 messages
Hophophop,

je me permet de créer un autre petit sujet car depuis que j'ai ma basse, un petit problème m'intrigue.Quand je joue ma 3ème case sur la corde Mi...comment dire...ça sonne moins que sur les autres cases, le son est comme étouffé, en plus ca sonne moins longtemps.
Ca le fait uniquement sur cette case et sur cette corde, j'trouve ça plutôt surprenant.

Quelqu'un à déjà eu ce soucis ou même encore mieux, quelqu'un a-t-il une solution ?



guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
c'est peut être un pb de frettage...
faudrai que t'aille en magasin pour montrer le pb, si c'est vraiment un défaut de fabrication ils pourront peut tre te la changer

metamorphosis

Petit causeur
70 messages
J'ai pensé à cette solution aussi seulement j'ai beau regarder les 2 fret qui pourraient être en cause, je ne vois aucun défaut et vraiment ça me paraîtrait bizarre que pile à cette endroit ou la corde passe il y ait un soucis.
Pi je ne l'ai pas acheté en boutique icon_confused

tit' val

Artiste participatif
1 photo
111 messages
Amènes la au moins a un magasin histoire qu'ils évaluent le problème ensuite tu avises en fonction de tes moyens

metamorphosis

Petit causeur
70 messages
C'est l'autre solution à laquelle j'ai pensé, merci.
Mais en attendant lundi personne n'aurait une soluce "bidouille" à me proposer ?

caillou-33

Artiste très motivé
363 messages
amene la chez le luthier tu as surement un mauvais reglage

bakabasse

Star du Forum
902 messages
joue sans ampli tu verra que tu verra plus la différence icon_cheesygrin

metamorphosis

Petit causeur
70 messages
Via slappyto des pistes tristement intéressantes ont êté abordées donc de toute façon le luthier s'avère inévitable même si ce n'est que pour "consulter".

Je vais quand même commencer par changer mes cordes

caillou-33

Artiste très motivé
363 messages
Tu devrais l'amener chez le luthier c'est un probleme typiquement lier au reglage de ta basse. Changer les cordes ne changera rien.

metamorphosis

Petit causeur
70 messages
Bah ca me coûte rien de les changer....en dehors du prix des cordes wink

Elles datent quand meme bien et du coup ca nepeut qu'etre mieux.la basse ira quand même chez le luthier....quand j'aurais les moyens huhu

bakabasse
bakabasse a écrit :
joue sans ampli tu verra que tu verra plus la différence icon_cheesygrin


Voilà la solution icon_cheesygrin

A mon avis c'est peut-étre un probléme au niveau du manche, juste par curiosité, a tu un support de basse qui touche le manche ? Comme ceci par exemple :
http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Basses/Stands-supports/Rockstand-Pied-standa...

Si oui, j'ai peut-étre une idée

bakabasse

Star du Forum
902 messages
metamorphosis
metamorphosis a écrit :
Bah ca me coûte rien de les changer....en dehors du prix des cordes wink

Elles datent quand meme bien et du coup ca nepeut qu'etre mieux.la basse ira quand même chez le luthier....quand j'aurais les moyens huhu
sa coute pas forcement chére le luthier j'avai un prob d'éléctronique interne sur la mienne et il me la répar pour 6 euro jme souvien alors emméne la de toute facon les conseil sont gratuis wink

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
weinen 0'brien a écrit :
Voilà la solution icon_cheesygrin

A mon avis c'est peut-étre un probléme au niveau du manche, juste par curiosité, a tu un support de basse qui touche le manche ? Comme ceci par exemple :
http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Basses/Stands-supports/Rockstand-Pied-standa...

Si oui, j'ai peut-étre une idée

Tu veux bien développer ton idée, car j'ai le même et ma basse va très bien ! wink

image du forum


Je suppose que les support de basse comme celui ci http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Basses/Stands-supports/Rockstand-Pied-standa... font pencher légèrement le manche d'une basse et ainsi change le son, encore une fois c'est une supposition, car le manche s'appui sur le support.

weinen 0'brien a écrit :
Je suppose que les support de basse comme celui ci http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Basses/Stands-supports/Rockstand-Pied-standa... font pencher légèrement le manche d'une basse et ainsi change le son, encore une fois c'est une supposition, car le manche s'appui sur le support.


Tu crois que ça pourrais avoir une influence ? Si oui ça m'inquiète déjà que la mienne a le manche a 90° presque ..




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : case, corde, sonne, quelqu, petit, moins, sujet, depuis, permet



+