Choix pour une Wah

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
ok compris je vais voir ça.



guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
merci ! je testerai tout ça... meme si elle me parait bien comme elle est la mienne, je peut tenter d'optimiser

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
Je serai toi je prendrais la Vox , car comme dit Tanlin : la Cry Baby emet trop d'aigus (j'pense que les dunlop signatures vallent le coup mais bon)

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
la vox est pas reglable j'ai l'impression

blue-devils

Artiste motivé
197 messages
En tant que débutant, j'avais acheté une Cry Baby à l'aveuglette (c'est une de mes premières pédales), sur la strat c'était juste insupportable tellement il y avait d'aigüe.

Mais avec la Gretsch maintenant j'arrive à en tirer un son correct.

Je vais essayer ton astuce Saka ça m'a l'air intéressant pour la strat, merci.

Avec du recul dans la même gamme de prix j'aurais acheté la Vox ou bien, aujourd'hui, la WH10 de chez Ibanez (réédition) dont la course est plutôt longue ce qui est , je trouve, vachement agréable.

Edit: J'ai oublié de parler de la Artec. ^^"
Les pédales Artec ont un excellent rapport qualité/prix, et pour la wha c'est plus que vérifié un vendeur l'avait conseillé à un ami dans un magasin, pour un petit budget (60€), et elle sonne bien, les réglages sont très pratiques.

Quand on n'y connait rien du tout en pédale wha, je pense que c'est une bonne alternative à ses consœur plus connue car elle dispose d'une certaine polyvalence (petite polyvalence, c'est pas une usine à gaz) et permet de se faire une bonne idée de ce que l'on attends d'une wha.

Donc je vient d'acheter la Vox Wah V847. L'alimentation secteur n'était pas fournie avec, j'ai donc fait avec un autre alim 9Volt. Le problème, c'est qu'il y a des bruits parasites, ou en tout cas un bruit sourd continu ... Est-ce que c'est dû au fait que je n'ai pas mis du pile 9Volt dans l'appareil, parce que ce truc coute bonbon et se crame super vite, parce que ce n'est pas l'alim avec écrit Vox et tout et tout (--') ou juste la qualité passable de mes jacks ? Ou tout simplement un problème d'ampli ce qui m'étonnerait puisqu'il est tout neuf (Mustang 40W) ...
Merci :)

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Y'a quelque jour j'ai testé ma crybaby avec une alim quelconque sortie de nul part, où on peut choisir la tension de sortie, le bruit de fond qui en provenait m'a convaincu de ne plus utiliser la wah avant d'avoir une alimentation de confiance.
J'utilise les alim' Thomann, les PSA ou quelque chose comme ça, c'est pas cher et je n'ai rien à lui reprocher même à haut volume.

Pour savoir si c'est l'alimentation qui fait défaut, je pense qu'il suffit de voir si le bruit de fond diminue fortement quand tu bypass la wah.

"quand tu bypass la wah ..."
Oh tout doux il faut m'expliquer simplement a moi ^^

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
bypasser? C'est désactiver et quand une pédale est true bypass ça veut dire que quand elle est désactivée, le son n'est pas altéré.

A ok tout simplement ... et bien quand je "bypass" ma wah, il n'y a plus du tout le grondement sourd qu'il y a quand elle est activée ... Donc c'est un juste un problême d'alim ? Je vais dans un magasin de musique j'en achète une spéciale et puis basta ?

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Oui oui c'est juste ça, mais il n'y a pas besoin d'alimentation particulièrement "spéciale".
Après faut savoir qu'une wha ça fera toujours un peu de bruit de fond, c'est un peu comme les pédales de saturations, mais ce sera tout à fait gérable wink

Ok merci beaucoup, je sens que je vais profiter de cette wah :)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : wah, entre, www, thomann, htm, site, qualit, bonne, sobre



+