Choix pour une Wah

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je compte surement faire l'acquisition d'une pédale wah-wah. Je suis assez fan, tant au niveau esthétique que pratique, des trucs simples et sobre mais de bonne qualité. J'hésite donc entre 2 wah : la cry-baby classic ( http://www.thomann.de/fr/vox_vx_v847_wah.htm ). Je voudrais surtout savoir qu'elle est la différence entre ses deux Wah (a par la marque) qui fait que l'une est à 118€ et l'autre à 95 (voir moins sur d'autres sites) ?
Merci icon_redface



guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
j'ai eu la même hésitation !!

Perso, après test, je trouve que la Vox sonne plus Vintage... et qu'elle est un peu plus ... mordante peut etre , difficile de qualifier :)


Et pi concernant l'achat, c'est la réduc de la Vox qui m'a finalement convaincu, ( 65eu)

Edit : t'es du style a laché un ptit topic avant d'aller te coucher ! wink

Merci guitarpiano je pense prendre la Vox :)

Et t'es du style à répondre à un p'tit topic avant d'aller te coucher ! wink

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
hé ouaip !

comment tu peut te lever aussi tôt hum


avec la vox t'a une super saccoche imitation cuir !!

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Vox 847 a beaucoup moins d'aigue que la Cry Baby. Convient mieux au rock "classique" (vintage comme dit guitarpiano) avec moins de gain que la Cry Baby.
Cry Baby beaucoup d'aigu, très très très criarde! Convient mieux aux musiques du genre hard rock avec pas mal de saturation.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
guitarpiano
guitarpiano a écrit :


avec la vox t'a une super saccoche imitation cuir !!


ça rajoute quantité de médium et adoucit les aigus!!!

Blague à part, c'est vrai que la vox sonne plus vintage.

Sinon dans les bonnes wha que j'ai eu; il y a la Artec WHish Wha, c'est pas du plug'n play mais ça permet des sons terribles.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
la plupart des wah se règlent! il suffit de regarder la molette et la crémaillère, tout est tenu par une vis, on desserre, on règle la course là ou on aime et on resserre.Ceux qui n'y arrivent pas seront privé de desserre.

Saka ........ +1

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
? je savais pas hum
mais où? meme sur la Vox ?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je connais deux types de wah: le premier est avec une cellule photoélectrique et là je ne sais pas régler. Le second est avec un potentiomètre monté avec une crémaillère, et ça, ça marche comme j'ai raconté, quelle que soit la marque. ça permet donc de choisir la séquence de tonalité qu'on aime.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Je confirme ce que dit Saka, je le savais pas et j'ai essayé cette aprem!
La Artec est à cellule photo et seul les potentiomètres permette le réglage, il n'y a aucun réglage "mécaniques" possibles.

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Pareil, j'ai testé cette après-midi pour le réglage de la wha, j'ai placé la plage de fréquence un peu plus dans les aigus, car je n'utilisais pas les positions de la pédale où le son est grave.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est bon, pour ce coup ci, vous ne me devez rien, c'est cadeau! sifflote

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
j'ai pas compris comment on fait.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
tu ouvres dessous, la plaque avec les vis.... tu vois un potentiomètre de tonalité avec une roue dentée à la place du bouton, et cette roue coulisse sur une barre dentée, appelée crémaillère (mais si tu préfères Gertrude, il n'y a pas de problème, tu l'appelles comme tu veux!)il suffit d'écarter un peu le truc et de choisir la plage de rotation du potentiomètre que tu préfère, car la crémaillère ne fait pas toute la course du potentiomètre! capito? dou you vante more explicacheunes? icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : wah, entre, www, thomann, htm, site, qualit, bonne, sobre



+