TÊTE D'AMPLI Marshall Valvestate VS30R ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour

On me propose une tête d'ampli MARSHALL VALVESTATE VS30R , a 50 € , je trouve cela interessant , seulement , je ne trouve aucune information sur cette tête d'ampli ..
J'ai une photo , c'est bien une VS30R ..

Si quelqu'un a des informations , elles me seront bien utiles , merci ! wink



viking666

God of Partoch
5318 messages
50€ ?? haha c'est une blague non ? Et si c'est 500€ je trouve sa trop pour du marchemal ! Pour le prix il y a bien plus intéressant à mon humble avis !

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Bah 50 euros je crois que c'est normal pour un Valvestate. Tu aurais pas confondu avec autre chose vik'? icon_cheesygrin

Bon , pour l'histoire c'est bien 50€ , et c'est celui la :


image du forum



Merci si vous avez des infos sur cet ampli , ce que vous en pensez .. wink

viking666

God of Partoch
5318 messages
Ah ouai autant pour moi ! Miam du Marshall hybride ! Pour 50€ on se ruine pas ^^

tanlin

God of Partoch
7785 messages
J'ai lu ici et là que c'est pas génial, génial mais meilleur que les marshall MG. Après faut voir si tu n'as que 50 euros. Si tu peux débourser plus, alors peut etre qu'on peut trouver mieux.

Sa vaudrait le coup ? ^^ ( Parce que je suis débutant dans les ampli a tête / baffle , j'en suis encore au combo transistor wink )

Mon budget n'est pas de 50 €, mais pas au dessus des 300 € .

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Tu es sur de vouloir un ampli tête+baffle? A qualité égal ça te reviendra plus cher que le combo.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,

Je n'ai pas ce modèle de tête en particulier mais j'ai un Marshall Valvestate 8100, soit la génération précédente. Les sons clairs et overdrive sont typés transistors, assez secs; ce n'est clairement pas le point fort de cette série. Par contre, la disto est d'une très bonne tenue, manifestement la lampe de préampli sert à quelque chose. On n'a pas l'ampleur du son tout lampes, mais ce vieux 8100 enterre sans problème la série MG actuelle par sa précision et sa réactivité aux réglages très supérieures.

Le mien m'a coûté 165€, avec un footswitch neuf, potards et jacks impeccables mais la reverb était HS.

Vu le prix, c'est clairement intéressant mais demande à tester à fond l'ampli.

Et au passage je te signale que la tête peut fonctionner sans enceinte, il suffit de brancher un casque, une carte son ou tout autre élément de home studio. Je l'ai déjà fait (par accident!), ça marche et l'ampli n'a pas explosé.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
Ah , bah je vais aller voir ça , ça peut toujours servir en tête de secours !
En tout cas merci du conseil wink

Et c'est mieux que les MG ?
Parce que je joue de temps en temps sur un MG 50 FX , et je trouve déjà ça pas trop mal wink

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
thibsncf a écrit :
Ah , bah je vais aller voir ça , ça peut toujours servir en tête de secours !
En tout cas merci du conseil wink

De rien ! wink


thibsncf a écrit :
Et c'est mieux que les MG ?
Parce que je joue de temps en temps sur un MG 50 FX , et je trouve déjà ça pas trop mal wink

Le MG a un canal disto qui en impose quand on débute, pas de doute. C'est gras, dégueu, bien rock. Problème: sur tous les modèles que j'ai pu essayer, on a un son en disto, et basta. L'égalisation n'a pas l'air d'avoir beaucoup d'effet, le gain ne permet pas d'affiner le son, et quand on commence à rechercher de la précision, on se rend très vite compte qu'on ne peut pas l'atteindre avec le MG.

Le Valvestate 8100 offre une plus large palette de réglages, et les deux versions du canal de disto fonctionnent bien du heavy metal 70's au death metal.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
berzin

God of Partoch
5255 messages
Etes-vous sûr que le 30 est hybride ? Ce n'était pas le cas pour les petits (10-15-20 w). Je me demande si c'est pas à partir du 40 que c'est hybride (ce qui ne change franchement pas grand chose, mais ça permet d'écrire "lampe" dans le catalogie et sur la boite.

Hé oui...
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
berzin
berzin a écrit :
Etes-vous sûr que le 30 est hybride ? Ce n'était pas le cas pour les petits (10-15-20 w). Je me demande si c'est pas à partir du 40 que c'est hybride (ce qui ne change franchement pas grand chose, mais ça permet d'écrire "lampe" dans le catalogie et sur la boite.

Bien vu, le VS30R est effectivement un ampli 100% transistors: http://www.marshallamps.com/heritage/valvestate_ii/valvestate_ii_01.asp

Je n'ai malheureusement pas grand chose à dire à son sujet dans ce cas. Détail curieux ceci dit: le site de Marshall ne parle pas d'une version tête, uniquement d'un combo.

A creuser...

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
C'est bien pour ça que je ne trouvais aucune info sur la tête ...

Mais bon , je me suis plutot orrienté vers une Epiphone valve sénior , du tout lampes ! wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Marshall, marshall, ampli, valvestate, trouve, bien, bonjour, propose, cela



+