telephone/micro

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Chou,oui,c'est bien de donner une seconde vie aux objets!pour le téléphone,je sais à qui demander,
mais j'ai pas envie icon_cheesygrin

Yega,tu nous tiendras au jus ! smile_cool



yega

Artiste en devenir
622 messages
TADAAAAAAAA voila qui est fait !!
Pour le plus grand malheur de mes parents j'ai réussis a souder le jack et le HP de notre vieux téléphone.Franchement au début j'y croyais pas mais quand je l'ai branché sur mon petit 15W a la maison icon_eek mon dieu comme ça sonne bien !
Le seul petit problème c'est que je suis obligé de mettre fort l'ampli pour entendre quelque chose (larsen en prime) mais j'ai mis un bout de mouchoir sous le cache du HP et la miracle plus de larsen !

voila depuis une demi heure je gueule comme un noyé dans ce micro et je suis tout content (pas mes parents icon_cheesygrin ) !!!

merci a tous ! maintenant photo !(qualité pourris mais bon ... c'est roots)

image du forum


chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
on veut un sample ! Yes icon_cheesygrin

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
si tu fais ca avec un ampli guitare,
vas y molo,


tu risque s de tuer ton ampli.
ca fonctionne sur une sono normalement,
avec une table de mixage pour gerer l'impedance.

yega

Artiste en devenir
622 messages
merci pour l'info, de toute façon je pense l'utilisé juste en concert (et pas tout le temps).pour le sample j'ai rien me permettant d'enregistrer mais si je trouve...

le_sephiroth

Artiste très motivé
1 photo
352 messages
moi aussi je vais m'y mettre à bricoler un truc comme ça ^^. manque plus qu'a piquer un vieux téléphone.
ptet meme qu'avec un talkie ou une VHF ça pourrais aller, mais là y aurais plus de bricolage pour shunter le bouton pour parler^^.

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Alors, quelqu'un a réussi à faire le truc ? Quelqu'un aurait des samples à faire écouter ?

J'ai pas réussi à récupérer de vieux téléphone, tous ceux qui en avaient s'en sont débarrassés... !! Rahlala... hammer

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
yega a reussi, il fonctionne, mais je l'ai pas vu utiliser.. ou j'm'en rappele pas..

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :
ou j'm'en rappelle pas..


icon_cheesygrin hammer

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
J'aimerais vraiment bien voir(entendre) ce que ça donne quand même :)

Je suis pas vraiment sûr d'avoir compris comment le souder non plus pour en faire un micro. (y'a juste le câble du téléphone à souder sur un jack en fait... ?)

"tu le demontes, ca s'ouvre tout seul
t'as deux cosses,
tu raccorde une sur la masse une sur le fil chaud.
t'isole bien,
tu mets un jack à l'autre bout et hop. "

Comment savoir lequel est à mettre où ? C'est quoi la masse et c'est quoi le fil chaud ? xD
Fil chaud = jack et la masse = une partie métallique quelconque ?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
dans ce cas,
le fil chaud c'est le fil au centre du cordon jack,
et la masse c'est la tresse metallique.

au niveau montage,
plus simple que ca................ tu meurs/.

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
OK, merci pour les détails ! :)

C'est étrange qu'un HP puisse se transformer en micro aussi facilement. Enfin, étrange, peut-être pas, mais surprenant en tout cas icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
le système étant à peu près le même, c'est normal! d'un côté le son est codé par le micro et le hp le décode, enfin, c'est un truc du genre! ça marche! quant à savoir si le son est bien, c'est une autre histoire!en fait le son est horrible!

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
en fait le son est horrible

tout à fait,
mais c'est quelquefois l'effet recherché,
on appelle ca du low-fi (oppostion à Hi fi)
c'est la derniere mode lol

en tout cas,
moi quand je m'en suis servi c'etait pour ca,
pour faire un son pourri,
style vieux telephone, quoi....

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ah! pour faire ça, et entre deux larsens, j'ai deux ou trois vieux micros de magnétophone, et le pire, dans la low-fi, c'est celui_ du mini k7! et pour avoir un bon mauvais son, je conseille le mégaphone: camarades!




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : micro, truc, phone, voudrais, faire, tout, voila, vieux, gratte



+