Shure Sm57

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

et si j'me un filtre devant? comme filtre de studio

j'ai vu qu'on pouvais s'en fabriquer pour po cher avec du fil de fer et des collants icon_cheesygrin



the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Je ne comprends pas ton acharnement pour le SM57 avec un filtre fait maison ? Achète toi plutôt immédiatement un SM58, la différence de prix n'est quand même que d'une quinzaine d'euros, pourquoi s'empoisonner la vie ?

Chez Music Store :

SM57 : 99€
SM58 : 111€

bah je sais pas en fait...

j'ai dans la tete que sm 57 = repiquage d'ampli et instruments

et sm 58 = chant

pis comme moi c'est surtout repiquage... vu que je chante po (ou trés peu)

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
fan-de-soad a écrit :
bah je sais pas en fait...

j'ai dans la tete que sm 57 = repiquage d'ampli et instruments

et sm 58 = chant


C'est effectivement. Ce sont les fonctions auxquelles ils sont dédiés.
Cependant, le SM58 permet aussi le repiquage (il faut avoir l'ouïe très fine pour faire la différence par rapport au SM57) alors que le SM57 ne permet pas de chanter.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/in
the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Ca c'est certain, le SM58 sera bien plus polyvalent. Il te permettra de chanter, mais aussi de repiquer tes instruments sans problème. Donc,quel choix te reste-t-il ?

omp

Salut ! icon_cheesygrin

Ben moi chuis pas convaincu convaincu.

Est-ce que le 57 est un 58 sans bonnette ? J'y connais pas grand chose, mais les pros n'arrivent pas à se mettre d'accord.
Pour nous, pauves hérétiques, ce sont exactememnt les mêmes : ils ont exactement le même son. Même corps, mêmes composants, seul le montage de la capsule diffère.
Mais les courbes de réponse en fréquence me font mentir : elles ne se superposent pas parfaitement...

D'ailleurs, là où le 58 est (presque) parfaitement neutre, le 57 colore, notamment à 2kHz (d'après Ziggysono) et sur certaines harmoniques (d'après Shure). On comprend bien que toucher aux 2kilos sur une voix, c'est dénaturer le timbre, mais je vous laisse imaginer ce genre de coloration sur une caisse claire ! bravo

Alors, certes, pour nous autres amateurs, c'est exactement la même chose ; mais on peut justifier le choix du 57 plutôt que du 58... en théorie. Et le 58 n'est pas le 57 "en mieux." wink

Il parait que le filtre au fil de fer et aux bas fonctionne très bien. Sinon, une bonette mousse pour 57 coute quelques euros.

Enfin, j'dis tout ça, ce n'est que le point de vue d'un amateur. J'y connais vraiment pas grand chose.

@++




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : intox, info, lenregistrement, claps, dees, produir, coler, derni, longue



+