Répertorier les différents modèles signature

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

yoni-x08

Petit causeur
4 photos
87 messages
Bonjour à tous !

J'espère que vous allez bien et que l'arrivée du printemps se fait sentir chez vous.

J'aimerais avoir une liste exhaustive au possible des différents modèles signature de la Fender Stratocaster Eric Clapton

D'après ce que je sais, j'en compte trois :


- La "Artist Series" de chez Fender US, aux alentours de 1500€ ( pas d'électronique active je crois )

- La Custom Shop "Eric Clapton" qui possède une électronique active, et les vintage noiseless ( ce qui est étrange c'est que j'ai regardé une vidéo de ProGuitarShop et il indique un prix de 5000€ et sur un site de test de guitares à propos de ce modèle le prix est de 2200€, est-ce qu'il y a plusieurs modèles Custom Shop ? )

- La série limitée ( très limitée d'ailleurs ) à 20.000 €, une reproduction de "Blackie"



Est-ce que vous donner d'autres modèles ?

Bonne journée ( C'est dans l'éventuel achat d'un modèle signature )



Oui , il me semble qu'il y'en a plus , enfin les autres ne sont plus produits .

Déjà la version Standard US actuelle existe en 4 couleurs .
Torino Red ,Olympic White ,Pewter et Black.
J'avais joué sur un modèle à coloris vert , donc il doit y'avoir des anciens modèles standards en occaz.
Les US standard ont les Vintage Noiseless par ailleurs et le Boost.

Si je me rappel bien y'a aussi eu des Signature Clapton MIJ , mais celles si étaient en Lace Sensor.

La version CS tu la trouve neuve en générale entre 2500 et 3000€ .

Mais honnêtement c'est comme toutes les pelles Signatures Standards neuve chez Fender , ça ne vaut jamais franchement le coups .
Tu te cherche une Standard ou même une Deluxe d'occasion et tu lui met un kit en Vintage Noiseless , t'en à pour 500€ de moins et niveau son ça reviens au même .
Enfin mon conseil , c'est de ne pas acheter neuf ces signatures .

yoni-x08

Petit causeur
4 photos
87 messages
MIJ ? Qu'est-ce que ça veut dire ?
Eh bien merci de ta réponse déjà !
C'est pas faux comme remarque, tu en penses quoi de ces vintage noiseless ? ( Je possède une Nas 2008, hum, une fender américaine ! Un plaisir )
Alors oui au fait, j'entends souvent ces deux types de micros quand je parle des signatures Clapton, tu ne penses quoi des deux en comparaison ?

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
MIJ = Made In Japan tout comme MIM veut dire la même chose pour celles faites au Mexique.

berzin

God of Partoch
5255 messages
La Clapton est quand même intéressante pour son systeme de boost (électronique spéciale).

Hé oui...
viking666

God of Partoch
5318 messages
berzin
berzin a écrit :
La Clapton est quand même intéressante pour son systeme de boost (électronique spéciale).


Boarf il rajoute juste un petit pré-ampli Clapton pour avoir un son "Cream" c'est pas non plus extra-ordinaire icon_redface

yoni-x08

Petit causeur
4 photos
87 messages
Ce qui n'est pas négligeable comme chose, je trouve le système du mid-boost super intéressant dans le sens où comme c'est intégré dans les potards ça devient plus facile d'accès. Au-delà de ça, qu'est-ce que vous pensez de la reproduction de Blackie ? ( Je crois qu'il y a un post à ce propos, c'est très cher mais est-ce qu'elle vous plaît ?)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, mod, Fender, signature, fender, clapton, lectronique, active, eric



+