dimension d'un local guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
7,5m², c'est vraiment TRES petit... ma chambre en cité U fait 9m², et si je ramene mon ampli dedans, j'ai moyen de faire tomber le murs avec la compression icon_cheesygrin
essaie de negocier un garage, tu pourra inviter des potes icon_cheesygrin

edit: +1 pour les boites d'oeuf! c'est moche, c'est pas tres solide, mais c'est efficace!



punk59113

Artiste participatif
147 messages
Au fait petit déterrage...
Pour choper des boites d'oeufs, pas la peine de se gaver d'omelette et d'oeufs sur le plat 3 fois par jour.
Le mieux est de demander à la boulangerie-patisserie du coin.
Voire même une pizzeria... Certaines pizza ont de l'oeuf. Certes les pizzerias utilisent moins d'oeufs qu'une boulangerie mais une ou 2 boites par semaine en passant devant la pizzeria... C'est déjà ça.

Voilà ma petite astuce systeme D, pour les partochards qui n'y avaient pas encore pensé. icon_cheesygrin

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
tu peux demander au cuisinier du lycee.
ou au personnel d'enntretien...

moi j'avais recupéré une pile de 1 metre de haut.

punk59113

Artiste participatif
147 messages
1 mètre 50! Qui dit mieux? icon_cheesygrin
Blague à part, il y a plein de moyens d'en récupérer sans mettre la main au porte monnaie, et sans s'ennuyer à faire des kilomètres. Un peu de jugotte et le local fera déjà moins d'écho.

Et petite astuce (théorique) pour l'isolation phonique: si il reste du matériau isolant (genre laine de roche, ou laine de verre) remplir les trous des boites d'oeufs avec. Ca fera pas de mal, surtout si le reste de matériau ne servira pas.


Par contre, avis aux bricoleurs! Avec quoi les coller sur un plafond en béton? De l'adhésif double-face? Le reste de la colle des travaux de tapisserie de la semaine dernière? (Je suis censé finir de coller avant samedi icon_cheesygrin icon_cheesygrin )

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ce n'est pas lourd ça peut tenir avec des fils tendus!

punk59113

Artiste participatif
147 messages
Pas bête comme idée mais comme le plafond est assez bas (moins 2 mètres, si si icon_cheesygrin ) je préfèrerais quelque chose de collé. Les boites risquent de prendre pas mal de coup de patte (ou de manche de basse si mon bassiste fait pas gaffe à ses mouvements icon_cheesygrin ). Ce serait mieux que ce soit calé solidement et "rigidement".

billy schears

Artiste très motivé
372 messages
La bonne installation d'un local 50 à 60 m2, un bar au fond avec un frigo pour avoir des bières fraîches, quelques fauteuils et les coordonnées GPS de chez toi et on arrive ....

Les boites d'oeufs n'ont jamais eu de performance en matière d'isolation acoustique : Ce truc (bidon) courrait déjà dans les années 70 et on a recouvert des garages et autres locaux sans aucun effet ! Tout ça parce que la forme vaguement conique ressemblait au studio d'enregistrement ! hammer

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je suis du même avis,
au moins au niveau des performances en isolation phonique.

Par contre, je pense que ca limite un peu la reverbe,
et les larsens du coup,
comme le ferait une tenture ou autre....

et c'est vrai que ca ressemble à de la mousse phonique:
image du forum


punk59113

Artiste participatif
147 messages
Ben ça doit dépendre de plusieurs choses car j'avais un ami qui partagait un local avec plusieurs groupes (dont le sien) et tous s'accordent à dire que le local à beaucoup moins d'écho. Et moi aussi je l'ai remarqué. Sauf que le local est à plusieurs kilomètres et j'ai pas de quoi payer le loyer, en plus je suis à pied^^

Et attention: ne pas confondre isolation acoustique et phonique.

punk59113

Artiste participatif
147 messages
Personne n'a d'autre idée pour mon histoire de fixation de boite d'œufs?




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : guitare, mettre, femme, local, mieux, alchemist, bogner, lampes, ampli



+