Comment descendre les corde d'une basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour (soir) , voila mon problème , les cordes de ma basse (Une storm , c'est bon j'ai assez reçu les gars ..) sont beaucoup trop haute et cela me gène beaucoup dans mon jeu, en sachant que le manche est redressé au maximum et que les petites "visses" situées au bas des cordes sont baissés a fond. Donc la question est il y a t-il une troisième solution pour descendre ses put*** de cordes ? icon_eek



viking666

God of Partoch
5318 messages
le5emebeatles a écrit :
Bonjour (soir) , voila mon problème , les cordes de ma basse (Une storm , c'est bon j'ai assez reçu les gars ..) sont beaucoup trop haute et cela me gène beaucoup dans mon jeu, en sachant que le manche est redressé au maximum et que les petites "visses" situées au bas des cordes sont baissés a fond. Donc la question est il y a t-il une troisième solution pour descendre ses put*** de cordes ? icon_eek


Et bien j'ai bien peur que non smyleybleu Si ton truss road est à fond et tes pontets baissés au maximum je crois bien qu'il n'y a plus grand chose à faire ! Après limer le sillet peut être mais ya de gros risque pour que tu frise sad

moonjuju

Petit causeur
58 messages
Salut,
ouais tout à fait d'accord avec Viking666. Après si tu veux en être certain passe faire un tour à ton magasin de zique avec ta basse, la ils te diront s'il y a encore quelquechose à faire. L'avantage est que s'il y a moyen de faire un reglage ils te feront gratos ou pour pas cher. wink
Storm c'est de la.... non je déconne ! j'en ai eu une lorsque j'ai commencé la basse et je dirais meme que pour débuter ce n'est pas si mal. Les cordes étaient assez haute aussi sur la mienne mais ce n'était pas injouable après chacun son style c'est sur. En tout cas, bon courage. wink

Bon merci alors, oui quand j'aurais le temps je passerais en magasin mais c'est vrai que c'est pas non plus injouable mais c'est légèrement moins agréable quoi et limer le sillet je me sens pas de le faire comme ça, a l'aveugle moi qui n'avait jamais vu une basse il y a 6 mois (non petite blague a part bien sur) icon_cheesygrin

viking666

God of Partoch
5318 messages
le5emebeatles a écrit :
Bon merci alors, oui quand j'aurais le temps je passerais en magasin mais c'est vrai que c'est pas non plus injouable mais c'est légèrement moins agréable quoi et limer le sillet je me sens pas de le faire comme ça, a l'aveugle moi qui n'avait jamais vu une basse il y a 6 mois (non petite blague a part bien sur) icon_cheesygrin


Passer en magasin est la meilleure solution je pense. Car le luthier te reviendra aussi cher qu'une nouvelle basse wink

philtraere2guizmo

Membre Banni
5 messages
Va voir un luthier, lui te réglera ta basse même si c'est une Storm ! ^^

Il n'aura aucun préjugé lui. Je connais un luthier sur nancy :

lien modéré ,pas de pub
A+

Non tant pis je ferais avec, puis les luthiers ça coute cher €€€€ ! icon_cheesygrin

viking666

God of Partoch
5318 messages
le5emebeatles a écrit :
Non tant pis je ferais avec, puis les luthiers ça coute cher €€€€ ! icon_cheesygrin


Le temps de passer à autre chose wink

Oui, chose que je ne devrais pas tarder de faire d'ailleurs :)




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : les, cordes, beaucoup, basse, descendre, soir, voila, probl, cela



+