Ne sais plus trop quoi faire pour ameliorer mon jeu

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

marmotte_

Artiste motivé
248 messages
Bonjour a tous ! J'ai besoin de quelques conseils..

Voila 1 ans et demi que je joue , ( sans exagerer , minimum 3-4 heures par jour, parfois le double quand je repete avec mon groupe )

Pour vous donner une idée d'ou j'en suis a peu pres ,
-je connais tout les shemas des gammes pentatoniques mineurs et majeurs.
-Les intervalles ( a peu pres mais faut le temps que sa rentre ) , la construction des accords ( 7eme , sus2 , add9 ) ect
-je me debrouille plutot bien en rythmique ( je suis souvent le rythmique de mes deux groupes , j'accompagne des chanteuses et moi meme )
-j'arrive a peu pres a improviser sur les gammes que je connais , sans pour autant avoir un phrasé tres beau.. sa viendra !

Et puis voila .. et j'en viens maintenant a mon sujet ; depuis 3-4 semaines j'ai l'impression de ne plus faire de réels progres car tout simplement je ne sais pas vraiment quoi travailler , ( des gammes ? modes ? impro ? ) je sais plus trop

Mon sujet est malheuresement assez vague mais pour ceux qui auront saisis , est ce que vous auriez quelques indications a me donner s'il vous plait, cela me serait d'une grande aide smiley-guitar

Merci d'avance a tous !

Bonne soirée

Marmotte smile smiley-guitar smiley-guitar



Euh... Vu ton problème, je pense qu'on ne peut pas vraiment t'aider malheureusement...
Après on a tous des périodes de creux qui passent plus ou moins rapidement.
Il faut peut-être que tu fasses un break mais en tout cas ne te décourage pas !
Généralement c'est après ce type de période qu'on fait le plus de progrès...

Désolé de ne pas pouvoir t'aider réellement...

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
idem je ressens ça mais c'est normal...

Il m'arrive même de jouer comme un pied si tu veux savoir icon_redface enfin c'est l'impression que je ressens

martin_guitariste

Artiste très motivé
279 messages
Salut marmotte_,

Peut-être pourrais-tu nous faire écouter un morceau que t'as enregistré récemment. On pourrais t'aiguiller vers des pistes de travail.

Martin

Tu pourrais apprendre ton manche si ce n'est pas déjà fait. Ca prend un certain temps et c'est très utile (et encore, le mot est faible), quand ce sera acquis tu auras la sensation de t'être amélioré, parce que c'est le cas. Si tu le fais à ma façon, ça permet aussi de bien caler ton jeu rythmiquement parce que j'ai appris mon manche avec un métronome, si tu veux plus de détails y a qu'à demander icon_cheesygrin

Tu peux aussi apprendre plus de théorie, le cycle des quintes, les tétracordes, etc etc... Là tu ne joues pas, donc tu ne progresses pas vraiment, techniquement parlant, mais c'est quand même la base. "Toujours faire fonctionner son cerveau avant de faire fonctionner ses doigts.", comme disait un grand guitariste. Avant d'improviser, il faut une connaissance solide de l'harmonie. Ca devrait t'aider à avoir un meilleur phrasé.

Sinon tu peux t'entraîner pour avoir une meilleure oreille. Je pense que le plus important est de travailler les bends pour qu'ils fassent pile-poil 1/2 ton, 1 ton voire plus ; et les accords pour relever rapidement la rythmique de n'importe quelle chanson. Assez facile avec les triades. Plus difficile quand on passe aux accords à 4 sons, etc...

Mais c'est surtout de la théorie tout ça, quand tu dis que tu veux améliorer ton jeu c'est surtout au niveau pratique j'imagine ? Tu dis que tu te débrouilles plutôt bien en rythmique, tu veux améliorer ton jeu en lead ?

Le principale n'est-il pas de se faire plaisir? =D

Le problème, c'est que souvent les morceaux qui font le plus plaisir sont trop compliqués, on n'a pas encore le niveau, etc... C'est bien pour ça qu'il faut faire des exercices ennuyeux genre faire ses gammes, mais c'est juste une passerelle pour atteindre le niveau qui permet de se faire plaisir.
Je me fais plaisir avec les solos de November Rain (Guns N' Roses), mais pour arriver à les jouer il a fallu que j'améliore grandement mon jeu wink Sa demande de conseils est justifiée selon moi.

Je ne jamais dis que sa demande n'etait pas justifié wink

C'est vrai qu'il faut passer par des moments rebarbatif pour progresser, mais il ne faut pas oublier que sa reste un plaisir quand même :)

J'aimerais bien écouter aussi , sa pourrais permettre d'aiguillé




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, sais, pres, peu, plus, les, gammes, donner, rythmique



+