Gibson les Paul Studio ? une tribute et un nouvel ampli serait mieux ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Salut les partochards !!
Vla j'ai un pote qui a beaucoup economisé et qui attend bientot une nouvelle rentrée d'argent ( vente d'une portée de furets icon_cheesygrin ... sisi )

il compte donc sacheter du nouveau matos...
il me dit qu'il a trouvé une gratte qui lui plait bien : http://www.thomann.de/fr/gibson_les_paul_studio_limited_wbcr.htm

moi je lui dis que il ferait mieux de changer d'ampli ( il a un MG smyleybleu ... sisi ) en prenant par exemple un SuperChamp XD ' qui serait dans son budget sil est doccase et que du coup il peut achter une Les Paul Tribute de Epiphone, qui d'après moi est mieux que la Studio


Ai-je raison ? Surtout concernant la guitare, parce que pour l'ampli j'ai pas de doute... mais bon on sait jamais



Tu as bien raison wink.
Par contre il faudrait qu'on sache de quoi il joue pour avoir une meilleurs idée de quel ampli prendre.

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
excusez moi ... je me suis fait avoir comme un novice !! ^^

ba du rock, vraiment toute sorte de rock, et un peu de métal... il aime le son bien gras et chaud quoi, qui grogne !

peut etre un peu de Blues... voila il faudrai un ampli taillé pour le rock et pour jouer en groupe, donc un Blackstar HT n'est pas envisageable

adritar

Artiste motivé
193 messages
concernant l'ampli c'est sur que de toute façon faut qui change absolument son MG endesaccord1

je possède le super champs XD, moi j'en suis content petit amplis sympa a petit budget très polyvalent! après certain diront que c'est que un amplis de débutant mais pas moi ^^ par contre pour du métal c'est pas le top!

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
mouais je m'en doutais... mais une petite pédale dans quelque temps ???
a la limite si il trouve tout d'occase il rentrera dans son budget... sauf que des tribute... y'en a peu de revendus !! icon_cheesygrin

donc faudrai trouver l'ampli d'occase, ainsi que une pédale de disto cool non? je connais pas du tout les prix des Big Muff et compagnie

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Y'a des Blackstar HT20 et 40 aussi, pour jouer en groupe wink

S'il est vraiment rock, je verrais bien un Orange. Genre Tiny Terror ou Dual Terror. Par contre, ça éclate un peu son budget du coup...

Pour l'éclater complètement, il y a aussi le Orange Thunder 30 qui semble pas mal.

Ou alors, l'occasion, s'il trouve un Rocker 30, ça peut être un bon plan wink

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
ba les blackstars sont trop chers les 20 et 40 !!

il aurait genre 200eu ^pour l'ampli

Il vaut mieux qu'il investisse plus dans l'ampli pour l'instant , même kit à prendre une épiphone les paul standard ça sonnera déjà mieux.
http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_edition_tube_25th_anniversary.htm
Avec ça http://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_standard.htm

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
OKOK... c'est vrai que le budget est limite pour prendre une gratte a 600eu

baldulo

Petit causeur
49 messages
C'est exactement mon matos actuel, Epiphone Tribute 60 et Superchamp XD. Je suis très satisfait de l'ensemble et il correspond parfaitement à mon style de jeu. C'est très polyvalent sauf effectivement pour le métal où une pédale est nécessaire.
Par contre je ne joue pas en groupe mais je pense que 15Watts ça risque d'être un peu limite...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, mieux, les, lui, paul, studio, tribute, sisi, serait



+