conseil cours et achat guitare folk, electrique ou semi acoustique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
Etant nouveau sur le forum et ayant au bout de presque deux ans decider d'apprendre a jouer de la guitare je me suis il y a deux mois acheter une folk(jim harley GJA CR20/NAT, sur conseil du vendeur m'ayant dit que c'etait une gratte parfaite pour debuter)on m'a tellement dit que la plupart des gens se decourageaient que j'ai penser ne pas attaquer fort niveau prix(90euros).J'ai alors commencer a gratouiller tout seul m'aidant d'internet et d'un bouquin.Quand je fesais les exos de ces mediums d'apprentissages j'avais quelques petites choses qui me genaient mal au doigts, on m'as alors dit que tout etait normal et gratouilant un quart d'heure par ci par la, au bout d'un mois et demi j'avais de la croute sur les doigts, et du coups beaucoup beaucoup moins mal.Ceci etant j'avais quelques probleme que je ne m'expliquait toujours pas, des que je pose ou retire mes doigts cela produit un bruit proche de la frisure.Deuxieme probleme je ne peux en aucun car retirer mes doigts d'une note avant que tout son produit par cette note ne ce soit dissipe totalement, car si je ne fait pas cela un bruit strident retentit.Je ne trouve toujours pas de reponses a cela, mais j'ai trouver des elements de reponses que je vais exposer imediatement, je dit element car c'est peut etre tout simplement une erreure idiote de debutant. En tapans le nom ou la reference de ma guitare sur google (pensant tout d'un coup que peut etre cela venait de ma gratte, je suis depuis toujours passionne de dessin etc.Je sait donc par experience dans cet autre domaine que le talent ou la qualitee de ce que l'on fait ne vient pas de l'instrument que l'on utilise mais que parfois cela peu pas mal influer)j'ai trouver les pires critiques qui soient(que c'etait pire que du carrefour et j'en passe)ce qui m'as etonner vu qu'elle m'avait etee conseiller.Je ne la trouvais pas super super non plus, vu le prix aussi, mais pas a ce point!
Et c'est en essayant une tanglewood electro acoustique d'un pote qui n'en joue plus plus depuis longtemps que j'ai eu un choc quand a la facilitee de jeu de celle la!Pourrais je avoir votre avis sur tout cela merci d'avance.
De plus j'essaye de me trouver un prof et je pense m'acheter une guitare pas mal pour bosser serieusement.Seulement je pense avoir 200 euros si je me debrouille bien.Est ce assez?
Ou acheter quel sites ou magasins sur paris? Quelle folk acheter, j'ai entendu parler de celles ci:ibanez pf 60 et cort earth 70 ou 100 je crois, bonnes idees ou pas,y'en a t il d'autres?Sinon je pensais peut etre passer a l'electrique,meme questions et meme budget comprenant l'ampli.Autre chose qu'est ce qu'une semi acoustique le son et le style de ces guitares m'as eblouis!Memes questions pour ces guitare, est ce que j'aurais assez, si oui est ce bien de commencer avec celaet correspondent elles a ce que je veux faire?
Je souhaiterais m'oriemter vers le rock, blues rock, le garage...
Merci d'avance de m'avoir lu eu de me repondre si vous en avez le temps.



chipie, je te laisse repondre icon_cheesygrin icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
primo les meilleures guitares sont souvent mieux réglées que les entrées de gamme, et donc bien plus facile à jouer. mais en apprenant, ce n'est pas trop mauvais de se "casser" les doigts et rien ne t'empêche de faire régler ta guitare et de garder tes sous. mon expérience me dit qu'avec 200€ tu auras la soeur ainée de ta guitare, à peine mieux et pas de bonne guitare! apprends sur la tienne quitte à la régler un peu ou la faire un peu régler et plus tard tu verras!
Deuxio! les forums transbahutent autant de bêtises que de bons avis, à toi de trier, rien n'est sûr!
Troisio, les électro acoustiques sont des guitares de scène, et seules les superbes sont bonnes donc ne pers pas ton temps!
quatrio, si tu peux, prends quelques cours!

merci.Par contre je crois que electro acoustique et semi ne sont pas pareille quelle difference?Et sinon pour la semi ou l'electrique?

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
ouf Saka a répondu ! quel pavé icon_cheesygrin
tu devrais suivre ses conseils et ne pas changer de guitare tout de suite,
quoiqu'il en soit ,rien ne vaut l'essai d'une guitare que de prendre les avis
pour argent comptant !
maintenant, rien ne t'empêche de mettre tranquillement des sous dans ta tirelire
et de surveiller de temps en temps les occasions que tu peux trouver dans ton coin,
sachant bien sur qu'il vaut mieux essayer les instruments avant de les acheter !
si tu peux prendre des cours oui c'est bien,si tu ne peux pas ,il serait bien
si tu peux que tu trouves quelqu'un avec qui jouer, ça fait progresser ....

mmerci je vais changer les cordes ou la regler.niveau semi acoustique ou electrique pourriez vous me repondre.je crois pour mon budget je peux avoir une electrique avec ampli sympa genre squier pour les semi je ne sais pas pourriez vous repondre au precedente question sur ces grattes.merci de tous ces conseils.niveau acoustique sinon mon idee de depart etait de vendre la mienne pour une cort ou une ibanez .mes problemes sont ils duent au reglages n'eyant pas bouger et au cordes n'ayant jamais jamais ete changer depuis l'achat?

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bluesyrockfish a écrit :
merci.Par contre je crois que electro acoustique et semi ne sont pas pareille quelle difference?Et sinon pour la semi ou l'electrique?


je ne sais pas du tout ce qu'est une "semi" si quelqu'un peut m'éclairer ?
est-ce que tu veux parler des demi caisses ?

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
Ouaip, semi-acoustique c'est les Gretsch, ces machins-là. (qu'on m'arrête si je me trompe, mais à priori c'est ça)
Mais du peu que j'en connais, c'est plutôt typé jazz, et plutôt cher. A 200€, ça me parait pas envisageable.

D'ailleurs, guitare électrique + ampli corrects à 200€, ça me parait difficile... Ou alors en tapant dans l'occasion.
Si tu veux absolument changer de gratte et prendre une autre folk, j'ai entendu beaucoup de bien de la Cort Earth et le l'Ibanez Hummingbird.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
semi, c'est bien demi-caisse

kimeru
kimeru a écrit :
Ouaip, semi-acoustique c'est les Gretsch, ces machins-là. (qu'on m'arrête si je me trompe, mais à priori c'est ça)
Mais du peu que j'en connais, c'est plutôt typé jazz, et plutôt cher. A 200€, ça me parait pas envisageable.

D'ailleurs, guitare électrique + ampli corrects à 200€, ça me parait difficile... Ou alors en tapant dans l'occasion.
Si tu veux absolument changer de gratte et prendre une autre folk, j'ai entendu beaucoup de bien de la Cort Earth et le l'Ibanez Hummingbird.


Ibanez Humming Bird? Epiphone plutôt!

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
hetfield hammet burton ulrich a écrit :

kimeru
kimeru a écrit :
Ouaip, semi-acoustique c'est les Gretsch, ces machins-là. (qu'on m'arrête si je me trompe, mais à priori c'est ça)
Mais du peu que j'en connais, c'est plutôt typé jazz, et plutôt cher. A 200€, ça me parait pas envisageable.

D'ailleurs, guitare électrique + ampli corrects à 200€, ça me parait difficile... Ou alors en tapant dans l'occasion.
Si tu veux absolument changer de gratte et prendre une autre folk, j'ai entendu beaucoup de bien de la Cort Earth et le l'Ibanez Hummingbird.


Ibanez Humming Bird? Epiphone plutôt!


Epi', au temps pour moi icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : cela, tout, guitare, doigts, dit, mal, plus, par, acheter



+