Rythmique guitar pro 5

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour je possede guitare pro 5 car je pensais qu'il pouirrait m'aider pour le rythme a la guitare .
Lorsque je clique sur une guitare en bas et dans " style " je peu coche la case " afficher la rythmique avec la tablature "
Et quand je coche sa sa me met des truc genre comme sa |_| ou comme sa |
Esque c'est truc corresonde au coup donné sur le guitare vers le haut et le bas si oui comment on les distingue ?
Merci d'avance
June



scoubby

2 messages
slt,

be si je me trompe pas |_| c' est une croche et | c' est une noire.

bertrand66

Artiste très motivé
385 messages
De manière générale quand ta note est dans le temps, c'est un coup donné vers le bas et quand elle est en contre-temps, c'est vers le haut.

the_satch

Petit causeur
1 photo
50 messages
salut icon_cheesygrin
en fait cela représente le rythme : croches, doubles croches, triolets......

c'est la même chose que lorsque tu as le solfège au dessus sauf que tu as uniquement le rythme et pas les notes puisque qu'il n'y a plus de portée

enfin voilà un truc dans le genre icon_cheesygrin hammer

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ben oui, the satch l'a dit à sa façon, mais c'est ça.
Dans une tablature tu n'as pas de rythme indiqué, tu n'as que la position des notes (et des doigts en même temps), alors pour connaitre le rythme du morceau tu fais quoi ?
Donc dans GP5 (et 6), tu peux, si tu veux, indiquer la vitesse des notes à jouer, si c'est une noire ou une blanche ou une croche, etc. Mais si tu gardes la portée "solfégique" de la tab', tu n'as pas besoin du rythme sur la tablature puisque le rythme est indiqué au-dessus ! wink

As-tu saisi ?

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
j'ai rien compris Mr Bassman icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Bon, j'explique (mais je crois que tu le fais exprès)
Dans une tablature, il n'y a aucune indication de rythme, d'accord ?
image du forum

Alors GP5 (et les autres) te demande si tu veux indiquer le rythme des notes, alors là il te met la durée des notes, noires, croches, etc. avec des traits verticaux selon la note ex. :
image du forum

Mais si tu as les deux parties (portée + tablature), tu n'as plus besoin de l'indication du rythme sur la tab, puisqu'il est indiqué sur la portée !
image du forum

Ça y est c'est rentré ?

Pour répondre à l'auteur, ce n'est pas pour indiquer les coups de médiator, mais pour la durée des notes ! hammer

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Oui je l'ai fait expres Mr Bassman

j'avais compris et tu l'explique bien wink

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ah, j'ai eu peur pendant 10 secondes !
Je souhaite que l'auteur du topic comprenne aussi, c'était le but ! icon_cheesygrin

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
En tout cas tu es nettement plus efficace en solfège que moi; au plaisir de te lire sur les topics wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, rythmique, pro, coche, truc, comme, bas, case, peu



+