comment obtenir un son propre en overdrive

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

scoubby

2 messages
bonjours,

je rencontre des problémes pour jouer du metal, en effets je me retrouve toujours avec plein de son parasite provenant des autres cordes surtout quand je joue note a note.

j' essaye de controler ces vibrations en calant la tranche de ma main droite sur le bord des cordes, mais j' ai plutot l' impression que cela creer du muting plus qu' autres choses ?

malheuresement je n' ai pas trouver de conseil assez explicite a ce sujet, donc si quelqu' un pouvais me donner quelques tuyau a ce sujet ce serais super !

merci d' avance.



Pour jouer propre, la seule solution est de faire et refaire des exercices pour delier les doigts tres lentement et augmenter la vitesse progressivement.
Apres oui quand tu "shred" il est toujours bon d'essayer d'etouffer les cordes non jouées comme si tu faisais du palm mute sans toucher a celles que tu joue.

Pour bosser les exercices de technique vaut mieux les executer en son clair , on entend mieux ce qui se passe et ca permet de cibler precisement le probleme.

Je pourrais te donner quelques tabs d'exercices pour delier les doigts si tu n'en a pas.


Keep metal! :)

shiiva

Pilier de Forum
4 photos
1292 messages
synchronn a écrit :
Je pourrais te donner quelques tabs d'exercices pour delier les doigts si tu n'en a pas.


Bah moi en tout cas, je serai preneur icon_cheesygrin

Va sur ce lien j'ai posté un exercice en guitar pro.

C'est a faire avec tous les doigts, 1er et 2eme, ensuite 2eme et 3eme, puis 3eme et 4eme, montée descente.
Le tout en aller retour mediator.
https://rcpt.yousendit.com/1084065761/a0e4c00705ff750d717242798db5ca24


A pratiquer tous les jours

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Pour m'entrainer à jouer proprement je mettais mon compresseur à un niveau élevé comme ça, le moindre mini-faux pas s'entend TRES FORT!

shiiva

Pilier de Forum
4 photos
1292 messages
Merci !

smiley-guitar




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, note, cordes, sujet, autres, avance, ces, controler, essaye



+