ha la blue note

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

icon_cheesygrin salut a toutes et tous et merci de pouvoir m exprimer sur le forum c est ( GAZABON)

l eternel debutant ... je progresse toujours tres bien mais j est un dileme avec la gamme blues ou la blue note je la sent pas ? peut etre parce que elle est importer d amerique ?
je suis pas allergique aux ricains mais ils font tout en gros et moi je suis tres modeste dans mon coin bref!

donc j est decider de jouer sans cette gamme en fait je joue beaucoup sur les gammes de jazz triton ect.. ca excellent ca passe j est meme inventer mes propre gamme ou mode bref !

ca se ressemble tellement qu on sait plus quoi ?

je m apercoit en fait que toutes les gammes sont lier entre elles pourquoi ?

la gratte c est bizarre je me pose plus de questions ! j est aprehender le jeux de EDDY VAN HALEN il triche beaucoup sur la guitare style ( double stop ) ca me va

bizarrement j est enormement de mal avec les trucs simple

bon la gamme de blues je laisse tomber je reste sur le mode oriental

peut etre qu un jour qui sait ? elle me viendra comme ca

je reconnait que c est un peut et beaucoup genant je pourrait jouer tout ce que je veut avec cette gamme

mais bon y a pas que l amerique

la gamme asiatique et arabe me sont beaucoup plus accessible merci de vos reponses c est sympa wink



chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
icon_cheesygrin c'était quoi la question Gazabon ???? contente de te revoir...

bertrand66

Artiste très motivé
385 messages
La question est faut-il aller à Mc Donald ? smiley-guitar

wink bonsoir la et merci la question est pourquoi j arrive pas a jouer la gamme blues alors que les autres hyspanique .. arabe ect ... me sont presque acquise ? MERCI si tu peut repondre

icon_cheesygrin oui super j y avait pensait ca serait une bonne soluce merci l ami peut etre qu avec 4 tonnes de sandwichs j y arriverait smiley-guitar

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
tu n'as pas changé ! quoiqu'il en soit je ne saurai t'expliquer pourquoi la gamme blues
ne te va pas...d'autres le pourront peut-être , ce qui est sur,c'est qu'il faut jouer
comme tu aimes ,et comme tu ressens ,parce qu'avant tout tu joues pour ton plaisir wink

ben au depart, le blues faut le ressentir, c'est pas un truc qu'on se dit : tiens je vais jouer du blues, faut l'ecouter, le comprendre, et non tenté de l'imiter, je pense que le blues se vit, se ressent, ça vibre à l'interieur, sinon ça marche pas, ça ressemblera à du blues, mais ça ne sera pas vraiment du blues avec l'emotion que ça degage, what's else? icon_cheesygrin

wink merci chipie foxtrot ta reponse me satisfait donc je vais augmenter mon rythme de repetition je vais me faire 8 a 10 heures de gratte par jour a la place de 6 en moyenne

bizarre

un petit point a preciser j y arrive un peut de temps en temps en improvisant sur purple haze d hendrix

mais bon je sonne pas comme lui...mes inspirateurs sont BENSON DJANGO et EDDY

Pour rejoindre Wola, le blues il faut l'avoir dans les "trippes" sinon ça ne passe pas. Tu aimes les gammes orientales, déjà là on est loin du blues. Alors laisse tomber les gammes blues et va sur un répertoire hispano-arabe, tu devrais trouver ton bonheur. Evidemment on est pas dans Van Halen.

wink bien amatguitar
en fait c est vrai ce que vous dites peut être que les gammes orientale me sonne mieux par rapport a mon origine tunisienne ? attends savoir ?
je précise un fait c'est que lorsque je joue en son saturé la je me reconnait plus ! smiley-guitar par moment j' ai comme des crises d apnée j arrive plus a respirer ca me fait pleurer .. j avait fait une remarque ici sur le forum il y a un certain temps.. quand je bucher sans l ampli je voyait des étincelles aux bout des doigts un truk de dingue ... parfois des coups de jus pas fort mais icon_cheesygrin

en fait si j essaye de jouer un morceau j y arrive pas ca me vient comme cela... il y a pas très longtemps j est sortie ( you really got me ) version van halen et un morceau de saxon en entier je parle de la rythmique bien sur sans solo... en fait je croit que suis trop technique et trop perfectionniste... je travaille des gammes dans des postions très compliquer aux départ c 'est très faux

mais o bout de 2 a 3 heures de chauffe je m étonne ... ca fait pas très longtemps que cela m est arriver.. en fait étant ancien batteur je pense que je suis trop rapide a la main droite

la gauche ca va .. j arrive a présent de traverser le manche note par note et très vite.. avant je n allait pas plus loin que deux cases...

et quand je regarde mon manche pouf tout s effondre je sait plus jouer....certaine cases ont des effets je dirait magique c'est étonnant.. plus je joue juste et plus ca sonne faux plus je joue faux et mieux ca sonne!
c est pour ca je continue a mon rythme.. je buche toute les gammes possible dans tout les sens idem pour les accords combien il y a t il de dériver de la note DO ? a mon avis o moins une centaine si c est pas plus.. sans compter que DO majeur ont peut le refaire a divers endroit du manche avec d autres accords que je qualifierait d accords enrichie ou ( bâtard) excuse l expression du terme

il y a ici des gens très sympa et c' est grâce a leur conseils que j'ai progresser
j'ai 50 balais j est commencer a 45 ans la guitare avant je gratouillais sans essayer de bucher...

normalement la gratte s apprends très jeune entre 6 est 15 ans.. j avait essayer a 17 ans mais ca me prenait la tête puis les grattes a l époque n était pas comme a présent moins chère et de meilleure qualité

a la batteuse je joue yeux fermes je fait tourner les baguettes dans les doigts ! bref j aurait pu être un très bon batteur pro ou baloche.. ca pas était le cas .. le groupe avec lequel je jouait dans les années 80 s inspirait des CURE.. j est supporter 9 ans cette galère le groupe c était des grosses têtes et de très mauvais zicos.. j était plutôt brancher hard rock a l époque..

j est fait des petits groupe a bœuf puis le temps a passer .. vue le niveau que j est a la batterie je peut jouer avec des débutants il me faudrait un orchestre baloche ou baloche hard.. de plus j est plus le matos
si fallait investir il me faudrait o moins 3000 euros pour une bonne teuse un gretch ou une ludwig bref ! ont c est jamais ca peut reprendre avant la retraite chanteur
la gratte c est très difficile j est de la chance d avoir du temps devant moi .. mais je sacrifie ma vie priver et les loisirs .. étant donner que je suis seul je considère ma gratte comme ma femme en quelque part.. elle m est fidèle et me rends ce que je lui donne.. tout dépend des jours bien sur
car les doigts c est pas toujours bon même pour un pro
pour ma part je pense qu il y a comme je disait précédement sur ce forum la technique du moulinet main droite c est elle qui fait tout... parfois les accord ne servent a rien juste a donner de l effet pour tel ou telle note.. je sait si je me fait comprendre ?
je dit grand courage a toutes et tous .. ont peut y arriver suffit de vouloir la volonté peut tout....

pour finir j est un pote très grand guitariste qui me disait tant que t a mal tu sait pas jouer

moi je tord les cordes je force sur le jeux.. j est suivit son conseil croyait moi c est des douleurs atroce .. surtout pour le petits doigt a présent j est plus mal .. et pour la main gauche accidentellement je me suis retourner le pouce donc avant de jouer j 'étire le pouce jusqu'à ce qu il claque.. ca me permets après de jouer comme je veut bonne chance

merci de vos commentaires je souhaite bonne chance a tous et toutes malgré une actualité mondiale peut optimiste bonne smiley-guitar

wink oui que se passe t il mon message n offense personne c est juste mon experience de debutant

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
je l'ai débloqué ton message! t'en as mis une tartine dis donc icon_cheesygrin

je pense que c'est le mot B*tard qui a tout bloqué...c'est automatique ,j'ai été obligée de corriger quelques fautes parce qu'il y avait du rouge partout ... et j'arrivais pas à lire ! wink

wink ha ok merci le moderateur ton surnom ? moi c est ( stark ) bref dslr effectivement je fait beaucoup de fautes non que je soit pas instruit .. mais j est arretter l ecole tot est je fait des fautes voila .. faudrait que je prends des cours wink icon_cheesygrin

bref ! merci c est super sympa da voir corrigait cela a bientot wink

Bonjour Stark,

Je viens de lire ton "pavé" et je te connais un peu plus maintenant. Origine tunisienne donc pas étonnant que tu aimes les gammes orientales, je me doutais bien qu'il y avait une raison, quoique moi aussi j'aime toutes les consonnances orientales et je n'ai pas d'origine me prédestinant à les aimer.

Méfie toi de la douleur en cours d'entrainement cela peut avoir des conséquences catastrophiques (tendinite grave) et là tu ne pourras plus jouer. Ne va jamais jusqu'à la douleur, dès qu'elle apparait cesse de jouer.

j'ai l'impression que ton entrainement est un peu "décousu" que tu n'as pas de plan directeur pour t'entrainer.

Je suis très intéressé de voir quel genre de gammes tu joues, peux tu m'en écrire une, ou plusieurs sur le topic du style : Do Ré Mi Fa Sol La Si et à quels endroits du manche tu les joues, tes déplacements sur le manche, en deux mots tout ce que tu fais avec elles. Je ne comprends pas très bien ce que tu fais avec les gammes.

J'ai l'impression que tu es très porté sur la recherche de la "vitesse". Il en faut, mais il ne faut pas que se soit un "but" mais une "faculté" pour pouvoir jouer les passages rapides.

Je pense qu'il serait intéressant que tu mettes tout à plat et que tu reprennes les choses tranquillement, les gammes, les accords, etc... mais en prenant appui sur une méthode, avec un plan d'entrainement. Je peux t'aider si tu veux.

wink bonjour amatguitar c est tres sympa ta proposition je vais essayer dans la journee si je peut te mettre ca sous tablature chiffrer parce que les notes je les connait pas.. a par les principaux accords majeur et mineur en haut du manche
tendinite non comme je te dit j avait mal ... mais la ca y est plus a present j est la chance d avoir des petits doigts ce qui me permets de faire des prouesses ... c etait surtout les petites coupures quand j allait vite sur mon manche a force de se couper les doigts j est trouver peut a peut la soit disante bonne position..

en ce qui concerne la gamme blues c est vrai que mes tendances sont orientale de temps autre j arrive a faire sonner blues.. avec des sonorites qui se rapproche du jeux de billy gibbons ( gratteux de zz top) mais bon c est pas du accquis mais quand sa la fait croit moi .. ca sonne ossi bien que lui et pourtant j est pas un super matos de fou mais bon on fait avec

j aime bien jouer en double stop ossi ! mais la idem je saurait pas trop expliquer comment.. a toute a l heure amat merci de tes reponses c est super sympa chanteur




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : gamme, beaucoup, plus, les, tout, bref, amerique, jouer, elle



+