nombres de musiciens dans un groupe

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
je sais pas si ma questions est au bonnen endroite, mai bons...

je voudrais savoir, pour vous, combien faut-il de musiciens dans un groupe genre rock/metal pour que se soit un bon groupe, meric d'avance



quel est le synonyme de synonyme ?
Salut,

Bien que je ne m'y connaisse pas super bien,moi je dirai qu'il faut deux guitares électrique,une basse,une batterie et puis un ou plusieurs chanteur.

Voilà,j'éspère que ça t'aideras.

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
ok merci...j'ais rien d'autre a dire désolé

quel est le synonyme de synonyme ?
De rien.

Tu px aussi ajouter un clavériste et un DJ, tout dépend de quel genre de metal il s'agit ! wink
Regarde SlipKnot par exemple, ils sont 9 membres !

Ouai,éxact.

Donc à toi de voir en fonction de ce que tu veux ! wink

metalhead

Au Hit Parade
1 photo
2099 messages
4!! 5 maxi...pense au répète...faut mettre tout ça ensemble...les histoire de son ça ça n'a rien avoir avec le nombre... slipknot sont9 mais je trouve que leur son est dégueux

moi je préfère le rock classique et surtout basique : pour moi il ne faut pas s'embarasser de fioritures.
guitare rythmique, basse, chant, batterie, et guitare solo.
donc je dirai 4 ou 5 car le même mec peut jouer les guitare en live.

ba moi perso je trouve que 4 ou 5 c'est bien (2guitares,1 basse, un batterie chanteur guitariste bassiste ou cha,nteur tt cour !)

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
 Citation :
SlipKnot par exemple, ils sont 9 membres


les deux percussionnistes servent a rien, vu l'efficacité de joey...

pareil pour le dj, c'es pas essenciel, donc ca baisse le nombre a 6...

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Police, Jimi Hendrix et d'autres encore jouaient à 3. Et le rendu est excellent.
C'est pas réellement le nombre qui compte. Il est difficile de faire un groupe de rock à moins de 3 musiciens. On prend déjà une basse et une batterie. Ensuite, en général tu as un guitariste, voire un clavier pourquoi pas. Il faut vraiment savoir ce que tu as besoin de rajouter comme instrument. Ca ne sert à rien d'être à 2 à la gratte s'il y en a un qui s'ennuie.
Le chant peut être fait par un des musiciens.
Plus il y a de monde dans un groupe, plus c'est difficile de faire quelque chose de propre. Ensuite, en concert, tu n'auras certainement pas toujours de quoi sonoriser un grand groupe (qui n'a jamais fait de concert avec la sono du comité des fêtes et un charcutier/ingé son?)
Non, décidément, il n'y a pas de règle.

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
c'est l'anarchie quoi icon_cheesygrin

mais dans ma réfion c'est un peu cho pour trouver des musicien, donc je me contenterai du stric nécessaire icon_cheesygrin merci pour les conseil(si on peu appeller sa des conseil mdr wink )

quel est le synonyme de synonyme ?
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
la soluce ultime c'est chanter tout seul avec sa rappe et taper du pied pour le rythme. non seulement t'as pas à partager les bénefs et en plus tout le groupe décale en même temps.
j* su** u*e ban** d* djeun* à m** tou* s*ul...(nouvelle version avec paroles censurées)

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
oai mais si il foire, c'est lui qui prend tout dans la gu*le icon_redface

quel est le synonyme de synonyme ?



>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : groupe, musiciens, avance, sais, questions, bonnen, endroite, mai, bons



+