Achat d'une nouvellle Guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjours je fait de la guitare depuis 1 an,je commence à maitriser,et j'aimerais avoir l'avis d'experts pour savoir si cela vallait le coup que j'achette une nouvelle guitare(je penses a la Squier telecaster).J'ai lus plusieurs avis dessus et je penses j'en suis meme convaicu qu'elle est mieu que la mienne.Alors pensez vous que je peux l'acheter ou que je pousse encore un peut ma guitare et que je l'acheterais dans un an ou deux?
Merci d'avance...



Instinctivement si t'as les moyens alors fait toi plaisir, par contre ça peut être intéressant si tu sens que tu vas jouer de la gratte longtemps, d'investir peut être un peu plus dans une guitare de meilleur qualité, je connais pas spécialement le modèle que tu désire acheter, mais par exemle un fender mexicaine d'occasion est à mon avis plus intéressante en qualité, voir neuve je connais pas les différence de prix, mais parfois pour un peu plus tu trouves de la meilleure qualité.
Amuse toi bien smile_cool

C'est pas bete,c'est ce que je vais faire,je penses que je vais m'acheter une fender Jaguar,si qulqu'un peut me conseiller une autre guitare pour le long therme je vous en serais tres reconnaissant!
Merci

gaff pour la jaguar car elle est édité ou en américain et là c'est au-dessus de 1200 € et sinon c'est en japonaise, et elle est autour de 800 €, mais c'est une bariton custom, perso je comprend pas trop se que ça veut dire. Mais je pense qu'elle est accordée un ton plus bas. Sinon après ya les télécasters, et strat' chez fender, ou alors les yamaha qui ont un très bon rapport qualité prix, peut-être le meilleur à mon goût.

Ok Merci beaucoup,je panche plutot pour la love Telecaster love niveau esthetique,surtout car en ce moment j'ai une Storm imitation Strat donc je prefère changer.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
C'est pas évident de t'aider vu que tu ne précises ni le style de musique que tu joues ni ton budget wink

Je vend un ampli électro accoustique Ibanez 25W, reverb, chorus, ega 4 bandes plus entré XLR. MP moi si interessé
Je vend aussi ma Stratocaster 79. MP moi si vous voulez des photos ou des renseignements
Membre du Comité de lutte anti Guitar Pro
En fait j'aimerais une guitare assé polyvalante.Pour le budget,je peux economiser,ça prendra le temps que ça prendra mais jusqu'à 1000€.

Y'a la gibson SG spécial a 840€
et la standard a 1880€

la SG standard et a 5200€ par contre



A+ smiley-guitar

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
lastar69 a écrit :
Y'a la gibson SG spécial a 840€
et la standard a 1880€

la SG standard et a 5200€ par contre



C'est quel modèle qui est à 5200€ car là je vois pas ??

Je vend un ampli électro accoustique Ibanez 25W, reverb, chorus, ega 4 bandes plus entré XLR. MP moi si interessé
Je vend aussi ma Stratocaster 79. MP moi si vous voulez des photos ou des renseignements
Membre du Comité de lutte anti Guitar Pro
Bon 1000 euro, c'est une TRES jolie somme.
Donc la fender stratocaster, ca sonne vachement bien, mais pour les saturation, ca ne va pas. A la limite la fat strat (configuraition HSS), mais ca sonnera toujours comme une strat, fluté en position intermédiare, claquant avec un seul micro a la fois.

La fender jaguar, j'ai essayé une japonaise réédition de celle de 1962, qui n'est absolument pas une barition (guitare accorder en BEADF#B), elle a un son très typé, très grunge, sur un ampli vintage, comme le vox AC 30, c'est LE son nirvana. Elle a aussi un son très pop, presque electronique. Perso j'adore.

La télécaster, ca sonne vachement bien, mais c'est encore plus claquant qu'un strat, par contre en saturation, c'est exelent, surtout la fat tele.

Sinon tu peut regarder chez gibson. Une Les Paul, ca sonne hyper bien en clean, et hyper bien en saturation, mais c'est hyper chère aussi comme gratte.

En tout cas évite squier, ce ne sont pas de très bonne guitare.

Mais aparement tu veut avoir du bon matos et je vient regarder le matos que tu as et change ton ampli, parce que même une pure guitare sonnera mal sur un mauvais ampli. Par contre une guitare nulissime sonnera comme meme sur le pur ampli.
Perso je conseillerai encore mon ampli, l'ad 15 vt de vox (je devrai devenir vendeur pour cette marque mdr, je le conseille a tout le monde cette ampli tellement j'en suis content lol).




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, avis, penses, nouvelle, achette, coup, vallait, cela, savoir



+