Question de son

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

Je voudrai m'acheter une Epiphone EJ 200 mais je voudrai savoir s'il y a une différence entre la version acoustique et électro-acoustique (au niveau du son).
Pour 30€ de plus je préférerai acheter la version electro s'il n'y a pas de différences.

Merci

oui il y a une légère différence du fait du pan coupé

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
chaque guitare est unique, quand tu essayes deux guitares du même modèle,
elles n'ont pas forcément le même son! donc....
le pan coupé ,ça ne fait pas une gigantesque différence à l'oreille,
juste que ça facilite l'accès aux aiguës...

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
...et que c'est plus classe ou pas suivant le goût des personnes.

Après, l'electro peut être aussi un désavantage, si tu vas dans des endroits où il fait trop chaud ou trop froid, c'est pas super pour l'electronique et les micros.

zonzons

Artiste en devenir
583 messages
 Citation :
Après, l'electro peut être aussi un désavantage, si tu vas dans des endroits où il fait trop chaud ou trop froid, c'est pas super pour l'electronique et les micros.

il va pas non plus jouer au pôle nord ou dans le désert du Sahara hein icon_cheesygrin

Merci pour vos réponses ; j'ai pris l'acoustique :)

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
je pense que tu as très bien fait wink
si un jour tu veux amplifier,soit tu mets un micro devant,
soit tu investis dans un petit micro rosace ,et ça roule ...

D'accord merci.
J'ai une autre question au passage qui n'a rien à voir :
Ma mère est débutante et sur mon Epiphone le tirant c'est du 11-52 et elle elle a du 12-54 et préfère mes cordes. Est-ce que qu'on peut baisser le tirant sans faire de réglages sur le manche ?

si tu passes en 11/52 ça ne devrait pas avoir d'incidence, maintenant ta gratte est neuve et il va falloir un certain temps pour qu'elle se fasse, change de tirant et vois ce que ça donne, si ça frise un peu attends quelques jours le temps que ton Epi s'adapte wink

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Mon Epiphone est déjà sur du 11/52 justement. C'est sur une Yamaha (140€) que je voudrai mettre du 11/52, elle a environ 6 mois la guitare et elle a toujours été en 12/54.

ça bougera pas, j'ai passé ma Crafter d'un tirant 12/54 à un 10/46, je sais même pas si elle s'en est rendu compte icon_eek en tous cas mes doigts m'ont dit merci sifflote

D'accord merci pour la réponse. Je vais lui changer ça :)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Epiphone, voudrai, acheter, epiphone, diff, acoustique, version, bonjour, savoir



+