Mon amie va acquérir un bar...avis au musiciens !!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
C'est intéressant d'avoir ce point de vue pour une fois. Pour moi, au niveau de la rémunération, tu dois prendre en compte plusieurs critères:
-l'âge, si c'est des étudiants ou si c'est des adultes.
-le professionnalisme, amateurs ou professionnels.
-la durée, les plus longs concerts doivent être logiquement mieux rémunérés.
-l'avis du groupe/artiste qui doit sûrement être souvent payé.
-la renommée du groupe/artiste, un artiste plus connu qu'un autre aura besoin de plus d'argent.

Il y a aussi des critères à ne pas prendre en compte, le principal d'eux, c'est de ne jamais payer un gars par rapport à ton chiffre d'affaire sauf si c'est un supplément de ce que tu leurs avait annoncé.



london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Pas de batterie, ça crains icon_confused
Je préfère te le dire clairement.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
T'es pas obligé de prendre un groupe avec une batterie : regardes certains morceaux des Still Crosby Nash...

Nous il nous arrive de jouer à 2 en electro acoustique et on est assi sur des chaises de bar de chez Ikea icon_cheesygrin


Après faut faire gaffe aux morceaux choisis : les gens peuvent s'endormir icon_redface

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
"Certains morceaux de certains groupes..."
Ca reste minauritaire.

Tu pourras aceuillir plus de groupe si tu as une batterie.
Ou au moins les principaux éléments, comme ça ils amènent ceux que tu n'as pas forcément.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
C'est vrai que London n'a pas tord.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Dis moi London : et si y'a pas la place pour une batterie comment peux tu faire ?

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
Payer un artiste ça dépend surtout de sa situation, si c'est un intermittent du spectacle ou artiste "amateur" qui n'est au final juste un musicien sans le statut d'intermittent.

Et, si je ne me trompe, je ne sais pas si ça marche aussi pour les bars mais si vous voulez organiser plus de 6 concerts par an (durant lesquels vous passez par le GUZO pour payer les artistes) il faut une license d'entrepreneur du spectacle non ?

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
london calling
london calling a écrit :
"Certains morceaux de certains groupes..."
Ca reste minauritaire.

Tu pourras aceuillir plus de groupe si tu as une batterie.
Ou au moins les principaux éléments, comme ça ils amènent ceux que tu n'as pas forcément.


C'est stupide comme raisonnement, tu peux faire nombre de groupes sans batteurs ! La batterie est un instrument aussi dispensable qu'un autre, il n'y a aucune règles.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Après c'est une bonne idée de pouvoir manger dans un snack tranquille en écoutant des musiciens...

Je connais un resto qui fait ça tous les samedi soir. et l'été ça marche bien pour le resto smile_cool

ada1986

Artiste participatif
149 messages
Merci pour vos réponses.

Donc je ne sais pas encore ce que c'est la SACEM ou le GUZO, mais je vais me renseigner la dessus sur google.
Faudrait que je vois pur ton histoire de 6 concert par ans, orosirian, j'espère que cela ne marche pas pour les bars, car je voudrait dépasser ce cota.
Mais est-ce que c'est vraiment considéré comme des concerts ?
Parce que moi quand j'entends concert, c'est pluto une centaine de personne au public, et toute une équipe derrière minium...

Pour vous donc, il faut impérativement déclarer les titres joués...
Donc se serait au patron du bar de s'en charger...en tout cas, se devra être sous sa responsabilité ?

Pour la batterie, moi sa m'aurait tenté de suite, parce que je trouve cet instrument très attrayant, et les clients de la semaine verraient de suite que l'endroit est prévu pour ça...
Mais le problème est que je ne crois vraiment pas qu'il y aura la place.
A moins qu'en réaménageant l'endroit, je puisse faire en sorte de gagner quelques mètres carrée, mais c'est pas dit !
Au pire y'aura une boite à rythme....icon_cheesygrin

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
Dans les concerts que je contribue a organiser on fait rarement plus de 100 personnes et, de toute façon que tu aies 2 personnes dans le public ou 2000 ca reste un concert si tu veux faire ça en toute légalité.

Moi ce que je te conseille c'est de prendre contacte avec un organisme qui puisse te renseigner en détail et sur tous les points, parcequ'en France organiser des concerts en toute légalité ca peut être un beau bordel quand on a pas l'habitude. Et j'ai discuté avec quelqu'un il y a peu qui a un bar à vins et m'a dit que lui aussi ne pouvait pas organiser plus de 6 concerts par an sans une licence d'entrepreneur du spectacle.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
il faut que demain je demande comment font nos bars à zique !
ils font passer tous les groupes locaux et plein d'autres ,mais
aussi ce n'est pas quelque chose qui s'improvise !les démos sont
envoyées par la poste ,ou par le net! les contacts sont pris via
le Facebook du bar...

il font aussi pas mal de jam ,c'est à dire qu'un jour de la semaine
(toujours le jeudi ici) tu viens avec ton instru et tu peux jouer
avec d'autres ...on a souvent de bonnes surprises ,mais...il y
a toujours un videur pour parer à d'éventuelles complications !
quand Oro disait ,un mec seul avec sa gratte ,il avait raison ,
quand le gars est bon ça le fait! et quand le gars sait jouer de
tout c'est géant ! icon_cheesygrin

les groupes se servent même de ces bars pour auditionner de nouveaux
musiciens !

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
Bah c'est comme le bonhomme que j'ai en avatar, il est seul avec sa gratte, certes on le paye 600 euros mais on sait d'avance que ce sera un concert magique. Il n'en faut pas forcément plus !

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
orosirian
orosirian a écrit :

london calling
london calling a écrit :
"Certains morceaux de certains groupes..."
Ca reste minauritaire.

Tu pourras aceuillir plus de groupe si tu as une batterie.
Ou au moins les principaux éléments, comme ça ils amènent ceux que tu n'as pas forcément.


C'est stupide comme raisonnement, tu peux faire nombre de groupes sans batteurs ! La batterie est un instrument aussi dispensable qu'un autre, il n'y a aucune règles.


Il n'empêche que dans nombres de groupe il y a une batterie.
C'est un fait, pas un raisonnement.

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
london calling
london calling a écrit :

orosirian
orosirian a écrit :

london calling
london calling a écrit :
"Certains morceaux de certains groupes..."
Ca reste minauritaire.

Tu pourras aceuillir plus de groupe si tu as une batterie.
Ou au moins les principaux éléments, comme ça ils amènent ceux que tu n'as pas forcément.


C'est stupide comme raisonnement, tu peux faire nombre de groupes sans batteurs ! La batterie est un instrument aussi dispensable qu'un autre, il n'y a aucune règles.


Il n'empêche que dans nombres de groupe il y a une batterie.
C'est un fait, pas un raisonnement.


Dans les groupes que tu écoutes oui.




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, donc, amie, soir, -ce, entre, lui, tre, voil



+