Squier Telecaster : Classic Vibe 50 ou Vintage Modified Thinline

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kaiserchiefs

1 message
Comme précisé dans le titre, j'hésite entre ces deux Telecaster Squier.
En me rendant chez mon marchand de guitare hier, j'étais dans l'optique de prendre la Classic Vibe. Cependant, comme il ne l'avait pas, il m'a fait essayer la Vintage Modified Thinline et j'ai vraiment était séduite par son côté semi-acoustique. Mais en cherchant des avis sur cette guitare, j'ai lu que le chevalet était de mauvaise qualité et que les micros, (alors que le vendeur m'avait dit qu'ils étaient bien meilleurs que sur la Classic Vibe), devaient être changés.

Si vous possédez une de ces deux guitares, ou même si vous avez le moindre petit conseil pour m'aider dans mon choix, je vous en serai très reconnaissante ! icon_cheesygrin

P.S : je joue de tout avec mon prof, rock, blues, jazz, funk et avec mon groupe, nous faisons des reprises de Franz Ferdinand, Kaiser Chiefs, The Hives, et autres.



haroldlemaire

Petit causeur
3 photos
82 messages
Bonjour, j'ai joué sur les deux et je préfère la thinlin pour son son beaucoup plus rond et pêchu.

Tout c'que j'peux te dire c'est qu'une classic vibe sa sonne super télé !
Le son des Hives wink

yega

Artiste en devenir
622 messages
la thinline est a mon avis plus adaptées de plus elle est magnifique, et son coté semi accoustique comme tu dis a grave la classe !



THINLINE !

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Comme déjà dit, la thinline sonnera moins "Tele" que la CV, un peu plus rond, moins claquant. Bref, c'est à toi de voire si tu veux une Tele pure et dure ou pas...

Ensuite, si elle t'a plu, bein... Prends là ?

Les micros de la CV ne sont pas fabuleux non plus il me semble... Donc ils peuvent être meilleur sur la Thinline que la CV, sans être monstrueux pour autant :P

Et à mon avis on rencontre le même genre de problèmes (chevalet entre autre) sur les 2 guitares.

D'après tes influences je partirais plus sur la CV en tout cas, quitte à penser à changer les micros plus tard wink

Note : je n'ai testé ni l'une ni l'autre, mais comme ça m'intéressait à un moment, je m'étais renseigné dessus... Dans tous les cas, essaie de tester les 2, ça devrait se trouver pas trop difficilement...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Squier, vibe, classic, squier, vintage, modified, thinline, comme, telecaster



+