avis sur la gibson melody maker

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dharkan a écrit :
Je pense aussi que le message de fabio était du foutage de gueu** icon_cheesygrin j'ai essayé une BC Rich Mockingbird Special (je pense pas que ça soit fait pour le blues ^^) et pour l'ampli ne prends surtout un Marshall transistor (appelé MG chez eux) : ils sont nuls ^^.

Tu voulais une bonne gratte pour le blues/jazz voire rock : je pensais à celle-ci http://www.thomann.de/fr/blade_tc_1texas_classic_3ts.htm (elle dépasse de peu ton budget guitare mais je pense que c'est du bon) ou alors une Epiphone Les Paul Standard (ou bien la Vintage que tu as vu ^^)

Pour l'ampli, j'ai essayé il y a pas longtemps un assez bon Line 6 transistor mais je pense pas que ce soit le son que tu cherches donc je vais laisser les autres t'éclairer là-dessus ^^

> EVITE les marshall transistors ! wink


Pour du Blues et du Jazz une Strat c'est pas ce qu'il y a de mieux après si c'est du Blues à la SRV la c'est sur que c'est top mais en attendant pour le Jazz c'est pas top , je pense qu'il peut trouver quelque chose qui passe mieux dans tous ces styles . wink Après si il aime les strat pourquoi pas . wink


Edit : Désolé , je n'avais pas vu ce qu'il voulait exactement ... Autant pour moi icon_redface



dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
Il peut toujours prendre une forme Les Paul et y ajouter un coil-tap ^^ le seymour duncan sh2n en clean est , selon moi , parfait en clean pour ce qui est jazz/blues alors en splitté ça pourrait rendre pas mal ^^ (j'ai jamais essayé une guitare avec coil-tap mais j'ai vu une video d'une schecter custom où ça marchait et rendait plutot bien ^^ mais bon : c'est Schecter et ça vaut 1000 euros quand meme icon_redface)

cameron24

Artiste motivé
1 photo
203 messages
Je connais le marshall et je ne l'aurais pas pris et ensuite popur la BC Rich je sai_s que c'est un son trés métal mais mon prof en a une et en dit beaucoup bien alors pourquoi pas même si se n,'est pas mon style

Ensuite rekiem la strat est bien car je joue quasiment tous le temps du rock et non pas du jazz (trés rare pour moi) je joue plutôt du blues/ rock

cameron24

Artiste motivé
1 photo
203 messages
Merci a toutes vos réponse je pense que pour la guitare le résultat est ou la blade texas ou la vintage les paul

Et pour l'ampli j'hésite entre le H&K tube 20 et le Fender Super Champ XD


Ce n'est pas pour cela qu'il faut arréter de postés merci a tous


P.S. :
J'avais a peu prés compris que le message de fabio n'était pas super sérieux étant donnée le look et les micros de la gratte mais bon pourquoi pas et je sais que les marshall ne sont pas trés bon, en transitors

Pour du Blues / Rock une Strat convient aussi bien qu'une Les Paul wink
C'est une question de goût mais les deux sont très polyvalentes.

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
+1 rekiem

cameron24

Artiste motivé
1 photo
203 messages
+1 rekiem ausii maintenant niveau look je préfère la les paul mais il faut encore que j'aille testé tous ca

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
je sais pas si tu trouveras une Vintage en magasin (perso jamais vu dans ma région) mais tu peux toujours essayer une Epiphone LP standard ce sera la même chose ^^

cameron24

Artiste motivé
1 photo
203 messages
ouai mais est-ce que la qualité est la même est surtout sur la vintage il y a des p-90 donc des micros simple donc y-a-t-il une epiphone les paul avec des micros simple?
et sinon je peux essayere une epiphone en magasin et acheter une vintage sur internet non ?

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Hum je verrais bien dans une C77 needle et pins. sorte de copie de ES gibson. Jamais essayé mais les guitares ES sont très bonnes pour ce qui est blues/jazz/rock classique.(je connais pas le prix de la custom77)

En ampli, prends du lampe. Avec 4 ans de guitare derrière toi ce serait bien de taper dans le tout lampe.

Ben on va dire qu'une Les Paul ira mieux dans le jazz mais ce n'est qu'un détail , pour choisir entre une Les Paul et une Strat il faut vraiment tester .
J'ai une Les Paul Custom 77 LB CS4 et une Strat Fender Mex (toutes les deux de moyenne gamme)
Donc c'est un peu l'équivalent de ce que tu recherche , si tu veux des samples des deux n'hésites pas. wink

cameron24

Artiste motivé
1 photo
203 messages
excuse-moi cette question peut-être béte mais qu'est-ce que des samples

tanlin

God of Partoch
7785 messages
cameron24
cameron24 a écrit :
excuse-moi cette question peut-être béte mais qu'est-ce que des samples


Extrait de musique. Echantillon de musique.

cameron24

Artiste motivé
1 photo
203 messages
d'accord merci
et sinon est-ce que une epiphone LP avec des micros simple existe

Oui , enfin non. Il existe des Les Paul avec des micros P90.
Ce sont des simples en plus grand format http://www.thomann.de/fr/gibson_p90_dogear_tonabnehmer.htm
Il faut essayer , on adore ou on déteste. icon_redface
Enfin comme je t'ai dis si tu veux des samples de mes deux grattes elles se trouvent à peu près dans la gamme de prix que tu recherches. wink
http://www.custom77.com/html/London_s_Burning___CS3_P77-45-prd.html



Tanlin : les needles & pins sont un peu hors budget. wink 545€;




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : avis, melody, maker, guitare, bonjour, nouveau, sujet, page, cherche



+