Besoin d'aide pour choix de guitare débutent (Orientation musicale Reggae)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

Tous d'abord je me présente, je m'appelle David j'ai 31 ans. Je suis belge mais j'habite prés de Lille dans le nord.

J'aime le Reggae et de ce fait j'ai envie d'apprendre a jouer se type de musique sur une guitare électrique. Je n'est jamais jouer de guitare mais je pense qu'avec de la persévérance ont peut arriver a jouer quelque chose qui sonne bien a l'oreille :).

mon problème étant débutant je n'arrive pas a choisir une guitare électrique qui correspond a ce type de musique.

Je compte acheter sur le site de Rue du commerce pour le payement en 3X. Mon budget entre 200 et 300€ avec l'ampli et l'accordeur. Je sais que 300€ sais un peut juste pour avoir une guitare de qualité, mais pour une première guitare je n'est pas forcement envie d'acheter trop cher ^^ Madame ne sera pas d'accord lol.

Voila je requiers votre aide ^^. Si vous connaissez d'autre site ou le payement en 3x par CB n'hésitez pas je ne suis pas buter sur rue du commerce.

En vous remercient d'avance.

Amicalement.

David



salut, on peut jouer du reggae avec ce qu'on veut, de la télé a la LP, une epi sg400 mieux avec changement de mics, ou une vintage, ou une lag tout ça pas forcement neuf, regarde les clips you tube de peter tosh, jimmy cliff ou steel pulse si tu ne connais pas deja !

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
et pourquoi ne pas regarder le matériel d'occasion , tu auras
sans doute mieux, et moins cher ...

stagg a pas trop la cote, dans le pas cher je vois plus les cort ! c'est la forme qui te plait ou tu veux un son de les paul, la ça va couter un peu plus !

je viens de voir que t'habite a 10 bornes de euroguitar, t'as de quoi essayer plein de trucs, chance que tout le monde n'a pas !

titi55 a écrit :
je viens de voir que t'habite a 10 bornes de euroguitar, t'as de quoi essayer plein de trucs, chance que tout le monde n'a pas !


Lol je n'est jamais toucher une guitare de ma vie je vais pas aller dans un magasin essayer des guitare icon_redface .

Pour ce qui est des occasion je suis tout oui. Mais sais plus dur qu'il n'y parait de choisir quand ont y connait rien avez vous des lien ?

Salut, comme ampli celui ci est bien mieux pour presque le meme prix: http://fr.euroguitar.com/ampli/fender/mustang/i-combo-20w/134971.html pour la gratte la G210 est pas trop mal,(il y en a des moins cheres chez euroguitar) ou sinon la G250 avec un vibrato wilkinson bien mieux et des micros un peu mieux: http://fr.euroguitar.com/guitare/cort/g/g250/116035.html




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, jouer, david, type, envie, musique, lectrique, payement, commerce



+