Lorsque disto trop forte, son bizarre...anormal ou normal ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sean7800

Petit causeur
86 messages
Bonjour,

Lorsque je met pas mal disto ( pour jouer du slash ) lorsque j'attaque une corde et que je laisse mon doigt sur la frette il se produit une sorte de vibration, le son n'est pas continu, c'est assez infime mais ça s'entends, si je devrais dessiner une courbe du son que j'entends ça serait une courbe sinusoïdale: http://www.volle.com/images/courbe11.jpg

Est-ce normal ? Je met trop de disto ?



Salut,
Il faudrait un slamp pour comprendre ce qui se passe.
La sinusoïde que tu affiches c'est l'intensité du son?
A priori je dirais que c'est un phénomène de "battement". Qui peut apparaît lorsque plusieurs fréquences proches (ou proches de multiples) sont ensembles. Quand les fréquences passent en phase le son augmente et hors phase il diminue. Cela se comprend bien lorsque l'on a étudié les "vecteurs tournants" dans les phénomènes vibratoires...

Donc il est possible qu'une ou d'autres cordes à vide vibrent en même temps que la note fréteé. Ce qui arrive plus facilement avec beaucoup de disto.

Essaie d'étouffer les autres cordes, voire si c'est pareil...

sean7800

Petit causeur
86 messages
Nan ça ne change pas, je te le dis c'est infime mais on l'entends quand même un peu.

sean7800

Petit causeur
86 messages
Ca fait un peut ça: http://www.youtube.com/watch?v=p6UlmxKQWA0
Et c'est que lorsque les boutons tone de ma guitares sont sup. à environ 5 quand ils sont à zéros il n'y a plus ce son.

sean7800

Petit causeur
86 messages
Donc ?

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
sean7800
sean7800 a écrit :
Donc ?


donc tu peux éditer tes posts (petit bouton éditer à droite ) pour n'en faire qu'un,
avec tous ! tu ne va quand même pas remplir tout une page comme ça icon_cheesygrin

sean7800

Petit causeur
86 messages
Ok mais j'ai toujours pas de réponse ^^

metalika666

Petit causeur
22 messages
Tu veux dire que ça fait comme un vibrato ou un tremolo, mais en plus lent?

sean7800

Petit causeur
86 messages
Oui voilà comme la vidéo :)

neogeofanatic

Artiste motivé
186 messages
J'ai eu ce problème avec ma Les Paul, quand je mettais beaucoup de disto, (Sweet Child O Mine icon_cheesygrin) quand je laissais sonner la note 1 seconde, ça faisait des 'battements', je croyais que ça venait du Vox parce que je venais de l'acheter mais je suis aller au magasin il m'a dit de changer les cordes je l'ai fais et le battement a disparu smile_cool

sean7800

Petit causeur
86 messages
J'ai moi même une gibson et un vox ^^, merci :), sinon pour faire des solo comme sweet child o mine avec des bend j'ai un peu du mal a réussir à les faire ou sinon je m'explose les doigts, faut que je change de tirant ? ( c'est du 10 )

neogeofanatic

Artiste motivé
186 messages
HS mais bon, je pense que c'est parce que tu ne joues pas assez parce que ça fait mal au doigt au début la guitare, et si t'as une Gibby, Bah t'es pas à tes débuts je crois... hum

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
j'ai peut etre une hypothese.. est ce que ton ampli est bien a la terre?
j'ai remarqué que le mien, qui ne l'ai pas, quand je met pas mal de gain, recupere le 50Hz du reseau EDF, et fait une sorte de tremolo, en relativement lent.

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
sean7800
sean7800 a écrit :
Ok mais j'ai toujours pas de réponse ^^


Ah ces jeunes !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : lorsque, disto, trop, normal, met, courbe, entends, doigt, laisse



+