Histoire des arts (aller direct à la page 5)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Hum ya une chanson de Sting très connue qui parle de Guerre Froide. http://www.youtube.com/results?search_query=sting+russians&aq=3



Sinon y a The Trooper de Maiden qui parle de la Bataille de Balaklava, ou bien Disposable Heroes de Metallica!

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
merci, pour moi l'oral c'est vraiment simple mais c'est l'écrit qui me fait peur, 5 à 10 pages sur une chanson voilà quoi.

Sur The Trooper, ça va être juste, elle fait 4 minutes... Par contre Disposable Heroes, elle dure 8:30 environ! wink

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Bah essaye d'abord de te concentrer sur le contexte. Ce qu'il se passait quand la chanson fut écrite. Ce que pensait son compositeur, son engagement etc. Pis toi tu fais une interprétation, dis ce que tu en penses. wink
Ouverture sur le monde d'aujourd'hui pourquoi pas, sur une chanson engagée d'actualités (du genre j'accuse de Saez même si c'est pas sur la guerre, là j'en ai pas qui viens)

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Ok merci et au sujet de silent night/7 o'clock, vous en pensez quoi? Car là pour le coup il y a pas mal de trucs à dire, ça tombe en plein scandale avec Martin Luther King. Après j'aime beaucoup aussi feel like i'm fixing sur laquelle on peut avoir des trucs à dire et sinon il y a l'album WAR de U2 mais là le contexte et tout le reste j'y connais rien mais je peux toujours apprendre à ce sujet.

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Pour U2: Sunday Bloody SUnday c'est les parachutistes qui tirent sur la foule de Londonsderry (une ville dans le genre) et New Years Day aurait un rapport avec Lech Walesa et son syndicat Solidarnosc en Pologne (qui était interdit par le Parti Communiste)

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Au pire, tout simplement sur le festival de Woodstock... c'est ce que j'ai fait en anglais

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
guitarpiano
guitarpiano a écrit :
Au pire, tout simplement sur le festival de Woodstock... c'est ce que j'ai fait en anglais


Je voulais le faire mais woodstock ne rentre dans aucun choix que je peut faire (une oeuvre, un artiste, un monument).

sim o sim

Artiste participatif
141 messages
Bob Marley !! Il a fait des tas de trucs et la plupart de ses chansons parle de guerre et des problèmes sociaux.
Pendant la guerre civile en Éthiopie, il s'est fait tirer dessus, et il est quand meme monté sur scène, c'est un exemple.

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
+ 9999999999



jai un pote qui est né le 11 mai ^^

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Bon bah je devais le rendre hier et au dernier moment devant le profs, j'ai tenté de marquer Jimi Hendrix, plus qu'a voir si ils me la rendent en me disant hors sujet ou pas (il a quand même fait the star splanged banner).

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Salut tout le monde, Je remonte ce sujet pour vous dire que le sujet Jimi Hendrix a été accordé, maintenant j'ai dix pages à écrire pour la rentrée qui est dans une semaine. J'ai donc toute cette semaine pour le faire. Seul problème, aucune consigne ne m'a été donnée au niveau d'un quelconque sommaire ou autre donc ce que je pense faire c'est:

-Introduction (Qui est Jimi Hendrix?)

-Sa vie

-La guerre du Vietnam

-Son engagement contre

-The star Splanged Banner
-version originale
-version Hendrix


Voilà donc si vous avez d'autres idées de mise en forme ça m'intéresse. Si vous savez des choses qu'il faut savoir sur Hendrix, la guerre du Vietnam ou L'hymne américain (version hendrix ou originale) ça m'intéresse aussi.

En espérant avoir des réponses,
merci à tous GuitareK

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
sympa ...

Je rajouterai les morts à 27 ans ( Janis Joplin, Jim Morrison, Hendrix, ... et après kurt cobain ... etc )

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
guitarpiano
guitarpiano a écrit :
sympa ...

Je rajouterai les morts à 27 ans ( Janis Joplin, Jim Morrison, Hendrix, ... et après kurt cobain ... etc )



Ouais ma ça ce sera qu'une petite parenthèse dans sa vie. Le problème c'est que je ne sais vraiment pas du tout si par exemple je dois tout faire (ou presque) autour de la guerre ou la paix ou si je peux dévier et vraiment parler de lui mais vu qu'il a une vie très proche du sujet de la guerre ou la paix je pense m'en sortir avec ça.




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, dois, histoire, elle, gros, guerre, oral, bien, soit



+