Histoire des arts (aller direct à la page 5)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
oui! le sujet est national icon_cheesygrin premier post ! http://www.partoch.com/forum/post_1428753,gamme+pentatonique+em.html



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
l'Isle of Wight était bien pour la paix! un festival très cool qui laissait les gens baba! icon_cheesygrin
c'est d'ailleurs ce qui en ressort quand on voit les films, beaucoup de gentillesse entre les gens et très peu d'agressivité! iun seul bémol, une bande de français soixante huitards qui ont voulu casser les barrières pour voir tout gratos, et mis une assez grosse zone.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
hahaha, ouais national icon_cheesygrin


EDIT: alors l'Isle of Wight aussi dans les idées possibles.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
je dirait un truc pour commencer : méfie toi des sujets que tu aime et pense connaitre c'est les meilleurs pour se planter car on pense savoir et on ne fouille pas assez.
si tu tiens à la guerre du viet nam et aux mouvements pacifistes 68ards n'oublie pas non plus machine gun d'hendrix qui te fout dans la peau d'un gi dans la jungle avec sa machine a decoudre dans la main , purple haze qui etait le surnom des amphetes qu'on leur filais pour aller courageusement au combat ... puis quelques morceaux des doors ...
tu pourrais aussi fouiller du coté de la revolution cubaine et de ché guevara avec les chansons à son sujet en amerique latine ce qui te fourni un developpement sur victor jara (prononcer rarra à l'espagnole) qui a été emprisoné pour resisatance a pinochet puis comme il jouait et chantait en prison on lui a gentiment coupé lms mains et comme il continuait à chanter ils l'ont achevé... ...

plus francophone tu as l'album paru il y a quelques années par le collectif toulousain qui avait chanté nottament "motivés" tout l'album est composé de chansons de guerres et de resistances et je pense que le temps de developper un peu sur chaque chanson tu tiens allegrement tes dix minutes. chaque chanson de l'album a une histoire que ce soit el passo del ebro , bela ciao , motivé qui reprend le chant des partisans ...

c'est dommage que je n'ai pas de references mais j'ai entendu fin novembre sur france musique une émission de deux heures sur les chansons contestataires des poilus de 14 qu ont compris dès 1916 qu'ils etaient voués à la mort ...la chanson de charonne etc

tu peu trouver quantités de sujets à developper à toi de voir.

image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
le temps des cerises pour la commune de Paris...."ça ira" pour la révolution Française

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
c'est d'ailleurs ça le problème.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
denis-px
denis-px a écrit :
je dirait un truc pour commencer : méfie toi des sujets que tu aime et pense connaitre c'est les meilleurs pour se planter car on pense savoir et on ne fouille pas assez.
si tu tiens à la guerre du viet nam et aux mouvements pacifistes 68ards n'oublie pas non plus machine gun d'hendrix qui te fout dans la peau d'un gi dans la jungle avec sa machine a decoudre dans la main , purple haze qui etait le surnom des amphetes qu'on leur filais pour aller courageusement au combat ... puis quelques morceaux des doors ...
tu pourrais aussi fouiller du coté de la revolution cubaine et de ché guevara avec les chansons à son sujet en amerique latine ce qui te fourni un developpement sur victor jara (prononcer rarra à l'espagnole) qui a été emprisoné pour resisatance a pinochet puis comme il jouait et chantait en prison on lui a gentiment coupé lms mains et comme il continuait à chanter ils l'ont achevé... ...

plus francophone tu as l'album paru il y a quelques années par le collectif toulousain qui avait chanté nottament "motivés" tout l'album est composé de chansons de guerres et de resistances et je pense que le temps de developper un peu sur chaque chanson tu tiens allegrement tes dix minutes. chaque chanson de l'album a une histoire que ce soit el passo del ebro , bela ciao , motivé qui reprend le chant des partisans ...

c'est dommage que je n'ai pas de references mais j'ai entendu fin novembre sur france musique une émission de deux heures sur les chansons contestataires des poilus de 14 qu ont compris dès 1916 qu'ils etaient voués à la mort ...la chanson de charonne etc

tu peu trouver quantités de sujets à developper à toi de voir.



Merci pour ce pavé icon_cheesygrin.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
+1 pour ce que dit Denis ...

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
J'ai aussi pensé à cette chanson que j'adore: http://www.youtube.com/watch?v=V7WtVJSJQaM&feature=related


EDIT: après une recherche sur internet de chansons touchant directement la guerre du vietnam voilà ce que j'ai trouvé:
jefferson airplane-Somebody to love
creedence clearwater revival-fortunate son
country joe mcdonald-feel like i'm fixing to die
creeedence clearwater revival-run through the jungle
edwin starr-war
simon and garfunkel-7 o'clock silent night
Neil Young-Ohio
the doors-unknown soldier
John Lee Hooker-I don't wanna go to vietnam
J.B Lenoir-vietnam blues
Freda Payne-Bring the boys home
Bill Withers-I can'twrite left handed

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
sur le viet nam penser aussi à JB lenoir!

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Je l'ai mis dans ma liste, juste au moment où je me disais que j'allais le faire sur Woodstock ou l'Isle of Wight, on m'a donné un papier me disant qu'il faut que je choisisse mon sujet exacte pour vendredi et bien évidemment dans le choix après la la phrase "vous présenterez:" 3 choix s'offre à moi, "une oeuvre, un monument, un artiste". Merci le collège. Je vais tout de même demander à mon professeur principal si c'est pas possible de faire sur un festival. J'ai donc jusqu'à vendredi pour me décider.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Bon c'est pour demain, je dois choisir, pour vous, laquelle de ces chansons est une chanson où beaucoup de choses sont à raconter dessus (5 à 10 pages je dois faire).

encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
T'es bloqué sur la guerre au vietnam? parceque sinon ya le chant des partisans ou même la marseillaise! là c'est facile de parler dessus et le chant des partisants est au programme de 3ème (et je sait ce que je dit, 1 mois dessus ca calme... sad sad )

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Oui, je suis attaché à la guerre du vietnam car c'est celle qui m'a le plus touché.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
J'ai une peur, silent night/7 o'clock de Simon and Garfunkel est pour moi une chanson qui parle, qui a un contexte historique et sur laquelle il y a des choses à dire mais concerne t-elle vraiment la guerre ou la paix au final?




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, dois, histoire, elle, gros, guerre, oral, bien, soit



+