Achat d'un synthétiseur ou d'un piano

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

-slash-

Petit causeur
1 photo
17 messages
Bonjour je vous vient en aide pour l'achat d'un piano ou d'un synthétiseur, j'ai envi de me mettre au clavier et j'en envisage l'achat, mais ayant un budget restreint, je voudrais connaitre les claviers rapport qualité/prix
Quels sont ces claviers qui tout en étant raisonnable sonne du tonnerre pour un débutant tout comme un bon musicien ?
je vous remercie



Prend un yamaha! ^^ mais il faudrait que tu annonce ton budget que tu compte mettre

gotzs

2 messages
J'ai débuté le "clavier" il y a 3 mois.. et j'ai opté pour un Korg Sp170. Après je ne sais pas si c'est déjà hors budget pour toi ou non.

Mon idée de départ : un clavier qui soit pas "toc" d'apparence, avec un (assez) bon toucher, et qui ne demande pas un doctorat en réglages divers et variés pour sonner.


Bref, très satisfait de mon achat... Encore mieux branché dans mon ampli pour gratte acoustique (les 2 HP de 9watts du Korg sont un peu limite pour restituer suffisament de profondeur).

Autres avantages: la sortie écouteur (pour pas emmerder les voisins), la prise Midi, la pédale de sustain.

manu486

1 message
-slash-
-slash- a écrit :
Bonjour je vous vient en aide pour l'achat d'un piano ou d'un synthétiseur, j'ai envi de me mettre au clavier et j'en envisage l'achat, mais ayant un budget restreint, je voudrais connaitre les claviers rapport qualité/prix

je vous remercie




Bonjour slash!!

Eh bien moi je te conseille: http://www.thomann.de/fr/emu_longboard.htm

... Parce que c'est un clavier maitre de bonne facture, et qu'il intègre des sons (ce qui est rare dans ce style de matériel)

-> Un son de piano de qualité avec 61 touches!! smile_cool sans parler des sons vintages style DX7, Prophet et Rhodes...

En fait c'est juste un synthé avec des présélections et ses 128 timbres midi habituels de qualité je trouve - et je suis difficile - vendu comme "clavier maître" à 195 euros... ce qui est une affaire à mon avis.

Honnêtement, je l'ai reçu la semaine dernière et en suis très satisfait icon_cheesygrin

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
S'il vous plait, arrêter de confondre synthé et piano électrique (électronique). Un synthé, c'est complètement différent. Jamais vous n'aurais de son de piano sur un synthé et inversement.




>> Plan du Forum Clavier | suivi de la discussion | Tags : achat, tiseur, piano, claviers, synth, tout, voudrais, restreint, budget



+