Basse Danelectro

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut amis partochard !

Alors voila, premier post dans la partie basse ! Je viens vous voir, et vous demander votre avis, car j'ai bien envie de m'acheter une basse ! Je fait de la compos depuis quelque moi et j'aimerai bien avoir un vrais son de basse !

Alors voila j'ai un peu fouiné a droite a gauche et je me suis d'abord arrêté sue ce modèl :

http://www.thomann.de/fr/epiphone_thunderbird_proiv_na.htm

Je trouve le look bien ( j'ai tjrs rêvé d'avoir une firebird), mais je trouve que sur les samples thooman, qu'elle a un peu trop de "basse" ( oui un peu le comble pour une basse ^^)

Donc j'ai regardé un peu plus loing et je me suis arrêté sur ca :

http://www.thomann.de/fr/danelectro_dead_on_58_longhorn_bass.htm

Et la coup de foudre ! Niveau look je la trouve génial, le colorie crème brulée mortel ^^ Mais avant de me décidé j'aimerai avoir quelque avis, de ce que j'ai lu les avis sont plutôt bon ! Basse légère, manche ultra rapide, son enrichi en médium, sauf quelque petit défaut au niveau des finitions lutherie viennent un peu assombrir le tableau, mais rien de grave..

Donc voila si vous avez des avis la dessus je suis preneur !

Et pendant que j'y suis, si vous avez aussi un petit amplis pour la bête, pas un truc de ouff, je joueais la plus par du temps branché sur mon pc, mais voila un petit amplis sympa ( dans les 100-150E) pour que je suis bien m'amuser de temps en temps !

A oui et aussi, esque un préampli de guitare peut être utilisé avec une basse ( j'utilise la pédale amt m1 comme préampli )


Merci bc !



Ne pas se fier aux samples de Thomann, si on les écoute, une gratte Harley Benton est aussi bonne qu'une Les Paul Slash Signature!
Si tu as le coup de foudre, je ne peux te conseiller que de l'essayer, et tu seras séduit encore plus! wink
Pour les amplis, regarde du côté de Hartke!
Désolé, je ne peux pas t'aider plus, je suis pas bassiste! icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
hetfield hammet burton ulrich a écrit :
Ne pas se fier aux samples de Thomann, si on les écoute, une gratte Harley Benton est aussi bonne qu'une Les Paul Slash Signature!
Si tu as le coup de foudre, je ne peux te conseiller que de l'essayer, et tu seras séduit encore plus!


+1

Wouai jvais essayer de l'essayer ! Mais j'aime bien avoir des avis de gens l'ayant déjà utilisé pendant quelque temps.. comme c'est ma première basse !

Sinon pour les amplis j'ai vu :
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/178223559.htm?ca=12_s
http://www.thomann.de/fr/hartke_b150_bseries_basscombo.htm
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/178247354.htm?ca=12_s


le made in italy a l'air dingue ^^

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
J'ai la version "normal" de la Thunderbird (pas pro quoi), elle envoie du lourd je trouve. Rien à me plaindre, si ce n'est l'accès limité au aigus (mais bon, on va quand même à la 17° case et on est bassistes, pas des gratteux hystériques en solo!) et le désequilibre qui la fait piquer de la tête (si tu change l'endroit du point d'accroche, ça ira beaucoup mieux, et d'autant plus avec une bonne sangle et des straps-locks (je sais même pas si ça aide ça, j'ai l'impression que oui mais pas sûr). Ça ne me pose plus aucun problème.
Après faut effectivement essayer, la thunderbird est relativement courante mais je t'avoue ne jamais avoir vu la Danelectro en magasin (enfn, je connais 3 magasins aussi).

L'esthétique compte aussi bien sûr, c'est difficile de progresser avec une basse que t'as pas envie de sortir de sa housse icon_cheesygrin Mais il faut savoir faire la part des choses. (Personnelement j'aime pas du tout la forme de la Danelectro, mais chacun ses goûts wink )

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
la danelectro j'en ai une (sauf que la mienne est bleue ce qui change tout le son mdr ...non je plaisante là )

je la trouve très agréable et facile à jouer ...presque trop facile même :)

elle me change enormement de ma bonne vieille fender qui est aussi très facile mais qui a le son fender creusé dans les mediums la danelectro elle est une basse que je trouve hyper medium qui passe aussi bien en sons rock si tu appuie un peu tes notes à l'attaque ou même en funk bien qu'un rien etroite pour le slap alors que la fender avec son son rond est ineficace dans ce domaine.

le petit "defaut" de la dan et encore... c'est qu'il faut une bonne maitrise de la main droite pour garder un son regulier cequi n'est peut etre pas des plus evident pour un debutant mais qui avec un peu de pratique permet de pouvoir gerer son son.
le defaut lutheie que j'ai trouvé d'origine c'est un reglage de hauteur des micros assez approximatif ...un tournevis et 5 mn et c'est reglé au petit poil.

question légèreté pas de soucis c'est du leger leger à croire qu'on lui a fait boire de la raideboule...

inutile de te dire que si je l'ai achetée c'est bien parce que je la trouvais très agréables dans le magasin ^^ par contre faut essayer ...y a des gens qui aiment pas.

si tu parle un brin l'angliche le monsieur en fait une gentille demo explicative http://www.youtube.com/watch?v=f3MNkfi_gp4

image du forum
Merci pour ta description très détaillé et très enrichissante !

Je compte justement apprendre la technique de "slap", mais je l'utiliserais essentiellement dans mes compos plutôt type rock/ hard rock.

Jumelée avec un fuzz ca doit être dingue nn ? Je n'ai pas vus bc de vidéos ou la disto était poussé, elle accepte bien la satu ?


Et sinon tu aurais un amplis a me conseiller pour faire sonner la bête ? Ou mm un bon pré amplis ??

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
coté ampli c'est vraiment selon tes gouts
la disto je sais pas mais si je pousse la satu de mes amplis elle repond bien sur les deux (un peti marshall 20w authetiquement vintage depuis le temps que je l'ai à la maison et le gros ashdown 300 de travail en groupe) ils sont foncièrement differents et ça fouane
pour le slap je la trouve quand même un rien etroite sur la main droite je reconnais que des fois je m'esquinte un rien le dessus des doigts quand je fait des tirés sur les cordes au dessus du Sol
mais ...plus large elle serait moins "rapide"... on a pas toujours tout ce qu'on veux à la fois ^^
et pour le prix que je trouve fort modique faut pas raler trop fort sifflote
j'oubliais aussi de te dire question poids, fabrication et son que la caisse est en frene bois extremement léger et assez claquant
il faut aussi aimer les manches courts c'est vraiment du short scale à peine plus long qu'une guitare ce qui pour un bassiste comme moi habitué à écarter les didous à demandé une petite adaptation ...sinon je tapais dans la case d'en dessous ^^
par contre ça permet une tension de cordes assez faible et ça rend l'engin d'autant plus easy sur certains cotés
je te dirait pas que c'est "la" basse absolue mais à ce prix elle est très correcte

image du forum
yega

Artiste en devenir
622 messages
excusez moi ma réponse est pas très utile mais ... icon_eek Mon dieu tu l'aime vraiment cette danelectro ? hum hum

Elle est belle je trouve!
Fin du HS.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'aimerais assez en avoir une




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, peu, voila, bien, avis, petit, trouve, avoir, temps



+