urgent : Epiphone G400 et epiphone G400 Korina

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

J'ai vu une g400 korina aujourd'hui, a la base je pensais prendre une g400 toute bete, mais j'ai étais séduis par le look de la korina.
J'aimerai savoir si il la différence ce situe que au niveau look ou si le bois utilisé (qui est différent) a une grande influence sur le son.
PS, la korina ne se fais plus, il n'y a plus que un modele a pigale, donc répondez moi vite svp.



funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Bon alors en plus d'avoir une couleur légèrement différente de l'acajou utilisé normalement sur les G 400, il est plus leger et apporte un peu plus de brillance au son, enfin c'est leger et faut avoir l'ouïe fine pour remarquer la difference.
En gros la différence est vraiment minime entre les 2, elle va être un peu plus legère que la G 400 normale qui est deja legère.
A toi de voir, ça se rapporte presque plus à une question de gout icon_cheesygrin

Je vend un ampli électro accoustique Ibanez 25W, reverb, chorus, ega 4 bandes plus entré XLR. MP moi si interessé
Je vend aussi ma Stratocaster 79. MP moi si vous voulez des photos ou des renseignements
Membre du Comité de lutte anti Guitar Pro
Les G400 de epiphone un son léger, fluté, très strat et pas du tout typé gibson icon_cheesygrin
Donc en gros que le look compte.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
dreamslayer a écrit :
Les G400 de epiphone un son léger, fluté, très strat et pas du tout typé gibson icon_cheesygrin
Donc en gros que le look compte.


Si tu trouves qu'une G 400 sonne comme une strat, je sais pas trop quoi dire... Tu peux retrouver certaines sonorités qui la rappele surtout les positions intermédiaires de la strat mais bon, ça s'arrete là

Je vend un ampli électro accoustique Ibanez 25W, reverb, chorus, ega 4 bandes plus entré XLR. MP moi si interessé
Je vend aussi ma Stratocaster 79. MP moi si vous voulez des photos ou des renseignements
Membre du Comité de lutte anti Guitar Pro
Ou non, c'est du lourd comme son, rien a voir avec ma strat pourtant monter par l'oncle seymour duncan.
Ralala, j'ai trop hate de l'avoir cette petite bete la.
Puis le poid de la g400 par rapport a la g400 korina, je n'ai rien sentie de différent, il me faudrai les deux gratte dans les main pour dire et encore.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Ouai , c'est la look & le fait que la Korina n'est plus produite smile_cool

Je vend un ampli électro accoustique Ibanez 25W, reverb, chorus, ega 4 bandes plus entré XLR. MP moi si interessé
Je vend aussi ma Stratocaster 79. MP moi si vous voulez des photos ou des renseignements
Membre du Comité de lutte anti Guitar Pro
J'ai craqué, je me suis acheter la G400 korina et j'adore icon_cheesygrin

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Alors heureuse ??? icon_cheesygrin

Je vend un ampli électro accoustique Ibanez 25W, reverb, chorus, ega 4 bandes plus entré XLR. MP moi si interessé
Je vend aussi ma Stratocaster 79. MP moi si vous voulez des photos ou des renseignements
Membre du Comité de lutte anti Guitar Pro
Tu retirera le E, de heureuse, ca serai sympathique icon_cheesygrin

Et je suis trop heureux avec cette chose la. Dès que je peut je met des micro sérieux et ensuite c'est que du bonheur, parce que ceux d'origine, ben il amplifie pas que la gratte lol. Et que elle fais un peu la gueule quand je la lache debout. Mais sinon icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Toute les SG pique du nez mais avec une sangle en cuir bien large, c'est reglé. Les micros ça va changer ta gratte smiley-guitar

Je vend un ampli électro accoustique Ibanez 25W, reverb, chorus, ega 4 bandes plus entré XLR. MP moi si interessé
Je vend aussi ma Stratocaster 79. MP moi si vous voulez des photos ou des renseignements
Membre du Comité de lutte anti Guitar Pro
Ben tient puisque je t'ai sous la main, quelle micro tu me conseillerai pour avoir un son précis en disto, et bien chaud en clair ?
Et combien il faut que j'investisse pour avoir des bon micro. (perso j'ai une préférence pour seymour duncan, mais je suis ouvert a toute marque)

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Donc tu ne veux pas délaisser le son clair??

Tu comptes changer les 2 car tu peux te faire un micro manche rond et doux, parfait en clair et bien en disto & un micro chevalet plus bourrin car dès que tu demandes à un micro d'être un peu bourrin en disto, le son clair devient très vite naze

Je vend un ampli électro accoustique Ibanez 25W, reverb, chorus, ega 4 bandes plus entré XLR. MP moi si interessé
Je vend aussi ma Stratocaster 79. MP moi si vous voulez des photos ou des renseignements
Membre du Comité de lutte anti Guitar Pro
C'est bien les deux que je veut changé. Car un bon micro et un mauvais micro, en position intermédiaire, ca ne va rien rendre non ?

Et dans cete configuration la, qu'est ce que tu me conseillerai ?
Et question un peu, mais la finition Korona implique des micro doré, est ce que ce tout les modéle de micro existe avec un capot doré ?

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Alors, je pense que tu vas pas être content mais les capots ne sont pas les mêmes que ceux des Gibson, c'est donc la galère pour en trouver. C'est pour ça que j'ai laissé la mienne sans capots même si je l'a trouve mieux avec.

C'est mieux de changer les 2 certes car les originaux sont pas terribles. Chez Duncan, t'as la config classique (que j'ai), SH1 en manche SH4 en chevalet, SH1 son vintage, rond et doux, SH4, son pechu pas mal d'harmonique & de gain mais pas dégeux en son clair. Sinon t'as le SH2 en manche qui a son plus jazzy. En chevalet tu peux mettre un SH6, plus bourrin , niveau de sortie plus élevé ou un SH8 voire SH10 qui sont de plus en plus adaptée à de grosse disto mais qui vont pas vraiment être exploitable en clair
Chez DiMarzio, t'as de bons trucs aussi. Je te conseillerai la config PAF Pro, son vintage mais avec un bon niveau de sortie et un Super Disto en chevalet qui a pas mal de mediums.

Je te conseille enfin tu auras comprsi de mettre 2 micros différents en manche et chevalet pour obtenir une palette sonore plus large. smiley-guitar

Je vend un ampli électro accoustique Ibanez 25W, reverb, chorus, ega 4 bandes plus entré XLR. MP moi si interessé
Je vend aussi ma Stratocaster 79. MP moi si vous voulez des photos ou des renseignements
Membre du Comité de lutte anti Guitar Pro
Ca sera laid des plot gris alors que j'ai toute ma gratte qui est fini en doré.
Sinon chez seymour duncan, plus le numéro est élevé, meilleur il est en disto ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : korina, diff, look, plus, epiphone, savoir, aimerai, par, duis



+