Conseil pour la construction d'une basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

voilà je cherche des consei pour fabriquer ma basse
j'ai déjà le bois...du noyer pour le corp et du frêne entre deux planche de merisier pour le manche
je compte faire un manche teversant
je reccherce donc tous les accessoires qu'ils faut : méca, potars, micros frêtes etc
j'aimerai bien prendre des humbucker pour un bon gros son de basse...
si vous voyé des conseils ou des adresses de sites à me donner ce sera le bienvenue

merci d'avance smile_cool



moi aussi j'aimerai bien me frabriqué soit une grat nylon soi un bonne basse acoustik

mais j'ai rien trouvé kom site donc si toi ta deja trouvé des trucs je veu bien que tu me les donne

je continu de cherché de mon coté

Hola Manu

Bon c coooll que quelqu'un 'est répondu parceque là je commencé vraiment à croire que j'étais seul au monde!!!

Alors j'ai trouvé un sites idea qui vends des accessoires pour ttes guitares et basse...un site qui mérite que tu t'y attarde : www.stewmac.com

Voilà moi de mon côté j'ai commencé à découpé le lmanche de ma future basse et le corp. j'ai fini le plan et j'éssairai de le posté assez vite...

Je cherche aussi un site où il y aurait le plan de montage de l'intérieur d'une basse : branchement des potars etc etc

missbass

Petit causeur
49 messages
je pense que vous êtes fou de voiloir constuire votre gratte vous même !!! hum c'est vrai quoi y n a de bonne calité dans le commerce !!

non on est pas fou (enfin si mais bon..)
moi ce qui ma donné envi de fabriquer mon instru c'est que j'ai un pote qui s'en est fabriqué et elle rend bien et puis ca fai un instrument que tu personalise toi meme et qui te coute pas trop chere

missbass

Petit causeur
49 messages
mouai.... endesaccord3
moi c'est pas mon truc.....et tu t'y prend comment pour l'electronique????
bon après c'est vrai,tu te prend des seymour duncan et des super bonne cordes et ta grattes devient super.............mais c'est compliqué quand même votre truc smyleybleu

a mais on s'est mal compris moi je veux me faire une grat acoustique corde nylon je pense
faire une éléctrique demande plus de travail et d'éxpérience je pense

missbass

Petit causeur
49 messages
ah...oui c'est sur que 1 acoustique c'est plus façile...et j'i deja eu l'occasion de participer a 1 assemblage bravo

Salut, si vous voulez un exemple bien detailler sur la realisation d'une gratte "maison": http://sgteewoof.ifrance.com/ .

C'est genial votre idée les gars !

Mais pourquoi vous n'allez pas tout simplement demander conseil à un luttier?

je suis sur qu'il sera ravi de partager sa passion avec vous (si c'est pas un c o n wink )

Hola petit démon violent2

bon c cool ton adressse parcequ'on voit vraiment bien comment il s'y prend

De mon côté sa avance tt doucement parcequ'en se moment sa flote et je sors pa mon bois parceque j'ai trop peur qu'il se prenne l'humidité et qu'il se passe un truc pas trop prévu...cet été g pas fé gaffe et des fissures à cause de la sécherres sont commencés à se formés... endesaccord3

Bon c cool que tant de personne réponde sur se sujet alors n'hésitez pas à donné vos avis, vos conseils ou vos délirs
hum

ca y est
j'ai trouvé un pote qui s'est construit une grat acoustique et il va bientot me donné des conseils et tout. des que j'ai les renseignement je vous en fait profité

et si qqn a des site pour de l'acoustique je prends aussi

courage les artisant grateux

missbass

Petit causeur
49 messages
ouai si tu pouvais nous dire comment on fais et si tu pouvais me dire combien tu galère sa serait bien aussi (rire) icon_cheesygrin

C'est un peu comme si j'allais au Canada pour les futs de ma batterie puis aller gratter dans les mines de l'ouest pour trouver de l'argent du cuivre pour me faire mes cymables etc... icon_cheesygrin Ceci dit je trouve que vous avez entièrement raison, vous aurez une guitare ou un basse "à votre image" If i should dair say this" icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : des, basse, manche, avance, donc, reccherce, teversant, faire, compte



+