devenir professionel :D

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut tout le monde icon_redface
ben voila je joue a la guitare depuis 4mois et je trouve que je me débrouille plutôt pas mal:
-je connais tout les accords de bases et je me déplace rapidement d'un accord a l'autre
-j'arrive a faire des accords barré et j'arrive a les associer aux accords normals.
- ce qui me permet de jouer des musiques vraiment bonnes^^
le probleme est que une fois qu'on a appris cela on et qu'on l'a maitrisé on apprend a faire quoi apres?je voudrais savoir comment les guitaristes pros ont atteint ce niveau la?
des reponses? :) merci d'avance



useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
Tout depends de ce que tu veux faire. Et de ce que tu appelles Pro.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Pour devenir Pro je pense que le conservatoire de musique est indispensable... Au sinon faut avoir un don donné par la nature pour être pro.

Pro pour toi ça veut dire musicien de studio ?

pouchi2

Artiste participatif
133 messages
Bon je peux te donner quelques pistes qui m'ont été donné quand je me posé la question de devenir pro.

D'abord, au niveau de la formation : il en existe beaucoup. De Berklee à Boston en passant par la MAI en France et le conservatoire de Paris. Il y a pas mal de bonnes écoles, avec de bons profs et de bons cours. Il faut cibler celle qui te convient. Mais il faut savoir que dans la musique, quasiment rien ne se fait avec ton diplome. Etre diplomé ne sert à rien dans l'absolu, tout ce qui compte ce sont tes compétences personnelles. Donc passer par une école, c'est très bien, mais dis toi que ça sert à devenir bon, et pas à devenir pro. En outre c'est pas obligatoire de passer par là.

Ensuite, t'as intérêt de te constituer un carnet d'adresse costaud (tu trouveras pas grand chose sur pôle emploi icon_cheesygrin ). Pour ça, tu dois sympathiser avec les bonnes personnes aux bons endroits (studios d'enregistrement, concert, salons ...).

Enfin, sur un aspect plus "psychologique" : si tu es prétentieux, egocentrique ... oublie tout de suite. Tu dois être simple, patient et réaliste. La musique en tant que métier c'est très dur et tu ne te feras jamais aimé avec une personnalité comme ça. Tu dois être assez charismatique pour qu'on se souvienne de toi mais pas au point qu'on te crache dessus (tu vois ce que je veux dire).

PS : je passe le fait que pour pouvoir en vivre tu dois y passer beaucoup beaucoup de temps. De nombreuses heures tous les jours, sans jours fériés sont nécessaires pour atteindre un certain niveau et le conserver.

Voilà ce que j'ai tiré de mes recherches. Sinon je te souhaite beaucoup de courage (et de bonheur) parce que c'est pas facile tous les jours. Le doute te rongera, des pâtes tu mangeras mais le bonheur tu connaitras.

A bon entendeur

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
le rêve d'une vie...

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Pouchi, voilà quelqu'un de réaliste. La musique en pro c'est très difficile, beaucoup de demandes, très peu de reçus ! sad
En plus guitariste, il y en a à la pelle, t'en trouves 10 à tous les coins de rue. Avec 4 mois de gratte t'es un peu court, ça prend des années la guitare (les autres instruments aussi d'ailleurs)!

Alors t'as plus qu'a bosser dur ! wink icon_cheesygrin

merci pour vos reponses icon_cheesygrin
- je voudrais rajouter que pro voulais dire pour mois des gens genre ana vidovic / Andy mckee / Igor presnyakov et autres
- sinon je joue juste pour m'amuser et non pour gagner ma vie en jouant de la guitare
-je trouve que être gaucher me rends encore plus special icon_cheesygrin

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
sugar mountain
sugar mountain a écrit :
Pour devenir Pro je pense que le conservatoire de musique est indispensable... Au sinon faut avoir un don donné par la nature pour être pro.

Pro pour toi ça veut dire musicien de studio ?


Hammet ne connait rien au solfège !

De plus ont dit des accords normaux...

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
Monsieur Kirk Hammett ne connait rien au solfège icon_eek. alors cella on s'attendé pas .... bien jouer bravo

Pour devenir un pro ben, il faut bosser dur c'est tout.Il y a plein de choses à apprendre à la guitare, ça prends des années.

conseil made in patrick rondat (soit d'après moi le meilleur guitariste français

question comment t'as réussi à atteindre ce niveau

reponse " bah c'est simple en jouant 10 par jour en faisant des sacrifices financier en adaptant mon emploi du temps travail a mis temps ou chomage et voilà quoi y'a pas de secret je suis pas un génie ça a mis du temps tout les jours sur la guitare mais c'est ce qui me plaisait faut pas que l'on se force à faire quelque chose que l'on n'aime pas c'est tout"

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
babar_
babar_ a écrit :

Monsieur Kirk Hammett ne connait rien au solfège icon_eek. alors cella on s'attendé pas .... bien jouer bravo


Il a lui même dit dans une interview (je ne saurais te dire la quelle) qu'il ne connaissait pas grand chose au solfège, et qu'il composait surtout au feeling.
en gros il connait ses gammes et point barre.

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
En fait la thorie,c'est ce qui explique pourquoi certaines notes sonnent mieux ensemble ( et autres )...
Je pense que sans rentrer dans les details, connaitre a peu pres la thoerie ne peut que faire du bien. wink

Pour rester dans le sujet, ce serait tellement simple si il y avait un mode d'emploi pour devenir un bon guitariste . icon_confused C'est assez complexe en fait tu dois travailler en fonction de ce que tu veux faire.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, accords, les, tout, faire, arrive, autre, accord, rapidement



+