devenir professionel :D

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut tout le monde icon_redface
ben voila je joue a la guitare depuis 4mois et je trouve que je me débrouille plutôt pas mal:
-je connais tout les accords de bases et je me déplace rapidement d'un accord a l'autre
-j'arrive a faire des accords barré et j'arrive a les associer aux accords normals.
- ce qui me permet de jouer des musiques vraiment bonnes^^
le probleme est que une fois qu'on a appris cela on et qu'on l'a maitrisé on apprend a faire quoi apres?je voudrais savoir comment les guitaristes pros ont atteint ce niveau la?
des reponses? :) merci d'avance



useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
Tout depends de ce que tu veux faire. Et de ce que tu appelles Pro.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Pour devenir Pro je pense que le conservatoire de musique est indispensable... Au sinon faut avoir un don donné par la nature pour être pro.

Pro pour toi ça veut dire musicien de studio ?

pouchi2

Artiste participatif
133 messages
Bon je peux te donner quelques pistes qui m'ont été donné quand je me posé la question de devenir pro.

D'abord, au niveau de la formation : il en existe beaucoup. De Berklee à Boston en passant par la MAI en France et le conservatoire de Paris. Il y a pas mal de bonnes écoles, avec de bons profs et de bons cours. Il faut cibler celle qui te convient. Mais il faut savoir que dans la musique, quasiment rien ne se fait avec ton diplome. Etre diplomé ne sert à rien dans l'absolu, tout ce qui compte ce sont tes compétences personnelles. Donc passer par une école, c'est très bien, mais dis toi que ça sert à devenir bon, et pas à devenir pro. En outre c'est pas obligatoire de passer par là.

Ensuite, t'as intérêt de te constituer un carnet d'adresse costaud (tu trouveras pas grand chose sur pôle emploi icon_cheesygrin ). Pour ça, tu dois sympathiser avec les bonnes personnes aux bons endroits (studios d'enregistrement, concert, salons ...).