fan de danse bretonne ou musique celtique (matmatah qelenn etc...)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
pingui a écrit :
dans le genre belle voix je te conseille : Sinead O'Connor
et puis dans les groupes incontournables : les chieftains et les Dubliners
et.. arf nan il y en a trop !
En faite : TOUS !


oui sinead je connai les autres je vais essayer
merci wink



pas de quoi ! icon_cheesygrin
Ah oui je voudrais en profiter pour demander si dans le 69 il y avait des musiciens(ennes) qui partageraient mon goût pour cette musique ?
hammer (j'ai de l'espoir mdr)

faut que tu fasses parti d'un bagad c'est vraiment génial!!!!

mcgrath

Artiste en devenir
610 messages
...

Découverte (?) http://www.mabon.org/

bump

j'ai pas pris le temps de lire tout le post smyleybleu dc vs me pardonnerez si ce que je dis a déjà été dis...
Merzhin...? Vs aimez ? Moi jaime trooooop bump

Merzhin c'est trop d'la balle!!!!!!!!
autrement pour les meilleurs danses bretonnes ya le kost ar ouat, le ficelle et le gallo nantais (le pogo breton)
Un super groupe de musique celtique c'est "the pogues" , c'est un groupe de punk irlandais et sur scene ils étaient toujours bourrés c'est trop marranr ils arrivaient quand meme a joué en plus!!!!

j'adore la musique traditionnelle irlandaise!! love

alors je te conseille YOGAN!!!! bump

bump En groupe => Sonerien du, Qen dirvi, Hamon martin,
En danse => hanter dro, la gavotte des montagnes, les avants-deux...,le kost ar ouat biensur
Voila pour les gouts.
bravo

buffalo soldier

Artiste en devenir
Petit Downloader
473 messages
Ouais j'adroe les sonorités des binious et instruments zarbis et bien celtiques !
Je suis parigot mais 100% breton d'esprit .Merci Tri Yann !!! bravo

Je suis breton, mais la musique bretonne c'est pas trop mon truc. Surtout le folk de Haute-Bretagne (pays Gallo, avec les vaches et le cidre wink ).
Par contre, j'adore la musique irlandaise et écossaise (les autres trucs celtiques, comme le gallois, le Galicien, l'Acadien... je connais pas trop).

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
et E.V. personne connait ?
ils font un bon rock, des folks pas dégueu, y à une pèche d'enfer (à voir en concert) et pleins d'instruments rigolos...
des fois y aussi une langue bizarre (du finlandais), et même quelques titre en français.
mon album favo : Huchal.
et vive les fest noz !

Cela va vous faire sourire mais j'ai tous les albums de Soldat Louis et cela va en étonner certains car sur les 5 albums il n'y a seulement que 5 6 chansons "à boire" (il est certain que si on ne connait que "du rhum des femmes de la bière non de dieu" les clichés sont vite pris) Normal!!! pour des fils de bretagne comme eux : d'ailleur Matmatah sur 3 albums il y en a autant. Trêve de plaisanterie les Soldat Louis c'est du bon rock celte (Surtout "pavillon noir") ou la plupart des grands artistes celtes comme Allan Stivell ou Sinéad O'Connors ont participés.

est ce que quelqu'un sait ce que sont devenus les membres du mythique groupe Ar Ye Youank?

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
 Citation :
Par contre, j'adore la musique irlandaise et écossaise
très bon choix! (moins répétitif que le breton)
La dénomination musique celtique ne veut pas dire grand chose! La culture celte originale s'est répandue sur toute l'Europe. De plus, on ne sait pas du tout à quoi ressemblait leur musique (tradition orale oblige). On en connait juste les instruments.




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : MATMATAH, matmatah, voila, danse, bretonne, musique, celtique, qelenn, etc



+