Combien coûte ma guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut a tous !!
Je voudrais si quelqu'un si connais en expertise de guitare, ou sais tout simplement combien d'année a ma guitare te combien elle coûte.
C'est une gibson SG, refaite et repeinte, numéro de série : 80164585.
Merci d'avance a ce qui répondrons !



brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
http://www.guitar-legend.com/datation/choix_rootpage.php

En faisait un peu au pif sur où se situe le numéro de série, elle serait de 84...

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
hictx a écrit :
Salut a tous !!
Je voudrais si quelqu'un si connais en expertise de guitare, ou sais tout simplement combien d'année a ma guitare te combien elle coûte.
C'est une gibson SG, refaite et repeinte, numéro de série : 80164585.
Merci d'avance a ce qui répondrons !

Bonjour,

Déjà le numéro de série te donne l'année de fabrication: 1984

Pour ce qui est du prix c'est plus compliqué:
Le fait de la repeindre et de la revernir lui fait perdre de la valeur.
De plus, qu'entends tu par "refaite" ? Des réparations, des modifications...?
Avoir l'accastillage, les mécaniques, les micros et l'électronique d'origine serait un plus.

Le début des années 80 est une période de transition pour Gibson, le proprio Norlin tendant timidement et trop tard de corriger les effets désastreux de sa politique de réductions de coûts au mépris de la qualité lors des 70's.

Pour te donner une vague idée des tarifs, ce site est assez bien: http://vintage-guitars.blogspot.com/2006/04/gibson-sg-special.html

D'après ce que tu décris ( des modifs, vernis refait) on est plutôt dans une fourchette de 500 à 750€, maximum, à mon humble avis.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 260€
viking666

God of Partoch
5318 messages
Avec des photos on pourrais te donner une fourchette, par contre si tu a changé l'électronique et les micros tu pourrais nous dire se qui est monté dessus ? wink

berzin

God of Partoch
5255 messages
Si c'est pas d'origine, le prix va chuter.

Hé oui...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, combien, Gibson, gibson, voudrais, quelqu, connais, expertise, sais



+