Aide pour achat de guitare 12 cordes !!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous!!!


Je suis actuellement a la recherche desespérée d'une bonne guitare 12 corde aux alentours de 200 euros.
En fait, Je me suis mis en tête d'essayer de ne pas acheter la Cort earth ou la Lag tramontane comme tout le monde icon_redface

En errant dans tous les magasins de musique de Bordeaux, je suis tombé sur une Yamaha FG 412 d'occasion a 250 euros.

C'est une guitare qui a environ 10 ans ( elle devait couter le double a l'époque ), avec un manche en nato.
L'ayant essayé je me suis apercu qu'elle sonnait franchement BEAUCOUP mieux que toute les neuves que j'ai pu essayer dans des grands magasins, elle a un son tres chaud et rond. Ca doit etre du au fait qu'elle a été beaucoup joué.mais en tout cas elle me plaitç!
Elle a cependant quelque pets mineurs, mais le manche est très bien .Je pense donc qu' apres 10 ans de loyaux services, elle ne bougera plus?
Ma question d'ignare est :
Vaut il mieux acheter une neuve (ca serit une canadienne, la Norman 12 cordes a 500 euros) ou bien la Yamaha d'occaz , pour avoir le mieux niveau rapport qualité/prix??
Cela en sachant que je pourrais revendre mon occaz a un tres bon prix, et pas la neuve

Je fais appel a vos experiences

Merci de vos reponses! bump



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je prendrais l'occaz' sans hésiter du tout! tu as là un instrument qui a un son qui te plait, si la table est massive et je pense qu'elle l'est, elle est "ouverte" et le son risque d'être de mieux en mieux, et pour le manche, il n'y a aucune raison qu'il bouge. Le problème des douze cordes vient en général de ce que j'appelle un son de "surface" c'est à dire sans ampleur, sans aucun grain, et c'est mauvais. celle qui ont on son chaleureux sont un pur bonheur, alors quelques pets, qu'importe.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
d'accord avec Saka sachant que si ce n'est pas une table massive le son restera toujours le même, même apres 10 ans...

Norman c'est une canadienne mais j'ai jamais essayé (constructeur godin)

viking666

God of Partoch
5318 messages
J'ai tester une Norman 12 cordes il y à de ça 1 semaines ou 2, jolie guitare, finition très soft mais de qualité (dans la même veine que seagull mais plus satiné, moins vernis) C'est donc un rapport qualité/prix très bon. Coté sonorité sa reste le même avis que saka même si la diffusion était bonne j'ai trouvé un peu faible en basse mais sinon plutôt surprenant. Plus convaincante qu'une Seagull mais très proche dans les sonoritées.

Cependant la Yamaha reste à mon avis un choix plutôt bon, les avis on plutôt l'air de dire que c'est la finition qui n'est pas génial mais que le reste est bon alors pourquoi pas ? Et puis C'est 300€ de gagné wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
et si elle a plus de dix ans, ça doit être avant l'invention de la Chine, et je suppose mieux au niveau fabrication.(je n'ai rien contre les Chinois, tant que ces abrutis ne font pas de guitares! violent2 icon_cheesygrin )Ma Yamaha date de 1971 et elle est fabuleuse.

Merci de vos réponses rapides!
Je fonce!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : elle, guitare, mieux, euros, neuve, tout, beaucoup, acheter, bien



+