Prb Electronique?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zenorph

Artiste motivé
194 messages
Bonjour a tous!!

Voila mon problem: je vien de commander un set EMG pickups,(P/J), J'ai tout instalé, j'ai fait les branchement, le cablage (solderless) et pour finir je revise la table, je remet les cordes et tou le bataclant, j'accord (EADG) et la... tout fonction, à l'exeption de mon poterd Tone!!

C'est les boule quand meme!! les deux master volum fonction tres bien ansi que les micro(tester apart). Donc, je contact EMG Factory, je leur expose mon problem, ceux-ci me renvoi gratuitement un potard de tonnalité, avec les meme caracteristique, que le premier, content je l'instale, et la toujour rien!!

j'en deduit donc que sa ne vien pas du potar car deux foi de suite, avec deux pieces neuves... (sauf si je suis vraiment malchanceux)

Si vous plait, de l'aide!!!! J'ai vraiment les boule la, surtout avec du matos EMG, ya jamais se genr de pépin!!

Merci d'avance pour ceux qui liron tou mon pavé^^ BY by



zenorph
zenorph a écrit :

je viens de commander un set EMG pickups,(P/J), J'ai tout installé, j'ai fait les branchements, le câblage (solderless) ... tout fonctionne , à l'exception de mon potar Tone!!


tiens ! salut Zenorph !!

tu as suivi la doc EMG ? http://www.emginc.com/products/category/24/2


donc 2 micros actifs sans soudure, avec les petits câbles ??

mais quel câblage ??

2 Pickups, 2 Volume controls and Master Tone, no selection switch
J-Bass Style wiring
Refer to Diagram #4

ou

Diagram #5 (preferred wiring order)
B125 Active Balance Control
Active Tone / Master Volume

ou

Diagram #6
2 Pickups
Toggle Style Switch
Volume each Pickup (Volumes are independent)
Master Tone

???

ton potar tone a 4 ou 5 pins ??

tu respectes bien le sens des connecteurs comme sur la doc ??

à plus

zenorph

Artiste motivé
194 messages
Salut pefmo, (j'y croyai plus la^^)

Alors 1X mic J
1X mic P

Sans selecteur, ni bus de connexion, just 3 potard, 1x tone, 2x volume

Mon potard Tone a 4 pins (sur les 2 model que j'ai a present)
Le cablage se fait avec des petit cable fournie, à 2 pins chacun.

mes 2 potards tone on des version de condo "104"

J'ai utilisé ce plant de cablage: http://www.emginc.com/content/wiringdiagrams/J_JA_JCS_SET_%200230-0116B.pdf

Diagram 2

Voila j'esper avoir ete plus claire^^

le fait que tes micros fonctionnent, ça valide ton câblage côté volume ...

et pas de tonalité ???

sur le potar tone :

ton arrivée des micros est bien en haut ? noir en haut et blanc en bas?

ton départ vers le jack est bien en bas ? noir en haut et blanc en bas? pas d'inversion ??

comme sur le plan quoi ...?

je suis sec ... t'as rien ajouté ??? le voyant et l'inter que tu voulais en plus ...??

zenorph

Artiste motivé
194 messages
Nan pas de tonalité dutout, j'ai retourné les cablage dans tout les sens, tout les cablage possible, je lé ai tous essayer. Sa ne fonction pas.

En ce qui concerne le montage du voyan et de l'inter, je lé fait, en circuit apart, il fonction trés bien, je ne pense pas que sa interfer dans le cablage de base de EMG...


Moi aussi je seche!!

Esque la valeur du condo pourai etre trop faible??

non le condo doit être OK ... c'est le choix de EMG ... !


as tu mis un jack stéréo ?? j'imagine que non ... !

c'était ton choix de mettre un interrupteur à la place ...


du coup, comment as tu câblé ton jack mono ???

que fais tu des 3 fils appelés R S et T ???

as tu relié les 2 noirs ensemble (R et S) ???

zenorph

Artiste motivé
194 messages
Voila des photo des mon ancien condo sur mes ancien potard, il est mort je pens, mais avec lui, je distingué bien la differnce d'absorption des aigue!

On pe lire 2A473J

il n'y a pas d'autre inscription dessu, de quel valeur s'agit t-il??

473uF ou 473Kf ou 47uF ou 47Kf OO'

Merci: voila les lien: http://yfrog.com/1sdsc06195kj http://yfrog.com/5bcopiededsc06194j

zenorph

Artiste motivé
194 messages
J'ai quan meme garder le matos que ma fourni EMG donc j'ai bien le jack stereo, sa fait une sorte de double inter, mais c'est pas genant^^

Et pour le condo, j'ai eu la meme reflexion, mais je voulai etre sur^^

zenorph
zenorph a écrit :
Voila des photo des mon ancien condo sur mes ancien potard, il est mort je pens, mais avec lui, je distingué bien la differnce d'absorption des aigue!

On pe lire 2A473J

il n'y a pas d'autre inscription dessus, de quel valeur s'agit t-il??

473uF ou 473Kf ou 47uF ou 47Kf OO'


extrait d'une doc : http://www.sonelec-musique.com/electronique_theorie_condensateur_codes_valeur.ht...

Affichage en code chiffré
Ici, la valeur du condensateur est indiquée avec trois chiffres. Les deux premier chiffres sont dit significatifs, et le troisième correspond au facteur de multiplication (même principe que pour le code des couleurs décrit ci-après). Par exemple, le marquage 273 correspond à un condensateur de 27000 pF (soit 27 nF) : 2 et 7 pour les chiffres significatifs, le 3 correspond à un coefficient multiplicateur de 1000 (trois zéro).

ton condo doit faire 47 nanofarads ...

j'insiste !!!

comment as tu câblé ton jack mono ???

que fais tu des 3 fils appelés R S et T ???

as tu relié les 2 noirs ensemble (R et S) ???

zenorph

Artiste motivé
194 messages
merci super pefmo, j'ai pourtant chercher, mais j'ai pas trouvé de doc concernant les condo!!

je verrai, je reverifirai les cablage, et je vou tien au courant!!

merci encore, by!!




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : les, emg, deux, tou, ceux, donc, problem, vien, fonction



+