Amateurs de Shoegaze ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je me promène sur différentes pages de groupes et m'aperçois qu'aucun sujet de ce type n'a été créer.

Existe-t-il encore des fans de ce style de musique britannique du début des années 90 ?
My Bloody Valentine ? Slowdive ? Ride ? The Verve (2premiers albums) ? ca vous dit quelque chose ?



The Verve et My Bloody Valentine je connais de nom, mais pas le reste.
Tu recommandes un album ou des morceaux en particulier pour apprécier le style ?

Alors, le fondateur c'est Loveless de My Bloody Valentine, dès le premier morceau (Only Shallow) le style est définit : nappes de guitares, un mur du son bien noisy avec un chant sous mixé, une alternance brutalité/douceur, un son bien planant.

Ensuite je mettrai Nowhere de Ride, un autre classique du genre, bien que j'aime moins, un chnat masculin moins envoûtant.

Mon préféré, Souvlaki de Slowdive, moins noisy, plus ambiant, le must du planant, le morceau culte : Machine Gun.

Globalement c'est trois albums sont les 3 plus grands dans ce style. Sinon il y a le Northern Soul de The Verve qui est un petit bijou, avec des influences psychédéliques et Funk.

Je m'en vais écouter tout ça. Merci.

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
Oh oui, enfin un topic sur le shoegaze ! Je vais vite alimenter ça !

Bon alors j'ai écouté Only Shallow et honnêtement j'ai trouvé ça plutôt insipide, par contre Machine Gun j'ai trouvé ça plannant. J'ai cependant du mal avec les nappes de synthé et la voix synthétique. Quoi qu'il en soit tu m'as fait écouté un truc que j'aurais jamais eu l'idée d'écouter. Merci.

yraziel

Artiste motivé
3 photos
230 messages
Présent ! icon_cheesygrin Fan absolu de My Bloody Valentine, j'aime aussi beaucoup Ride, Slowdive, Chapterhouse, Pale Saints, A Place To Bury Strangers... ainsi que la dream pop à la Cocteau Twins smile

elias ze a écrit :
Bon alors j'ai écouté Only Shallow et honnêtement j'ai trouvé ça plutôt insipide, par contre Machine Gun j'ai trouvé ça plannant. J'ai cependant du mal avec les nappes de synthé et la voix synthétique. Quoi qu'il en soit tu m'as fait écouté un truc que j'aurais jamais eu l'idée d'écouter. Merci.


De rien. c'est clair que c'ets un style très particulier, on accroche au délire ou ça nous indiffère. J'avais essayé MBV il y a quelques années j'avais trouvé que ce n'était que du bruit très fade, puis je suis tombé par hasard sur Machine Gun et là j'ai complètement accroché, j'ai redécouvert le reste.

En tout cas c'ets un style qui n'a jamais eu de reconnaissance médiatique, alors qu'en terme d'influence, ils ont complètement transformé la Pop, de la Bitpop d'Oasis (dont le premier album est très influencé Shoegaze sur la production) jusque la Pop plus récente de Coldplay.

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
N'empêche que pour avoir vu en live des groupes comme les Brian Jonestown Massacre, The Black Angels, A Place To Bury Strangers, Serena Maneesh... je peux dire qu'un bon mur de fuzz en live ça fait toujours son petit effet.

Pour les fans de Shoegaze, il existe un groupe de Post Rock nommé Hammock, excellentissime, majoritairement instrumental, très inspiré Shoegaze.

http://www.youtube.com/watch?v=8mVBR5tuYmg

Chanson titre de leur meilleur album

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
Ceremony, groupe shoegaze que j'affectionne tout particulièrement : http://www.youtube.com/watch?v=LzLYi3_CkWM&feature=related

Skywave, groupe qui était composé d'une partie de A Place To Bury Strangers et une partie de Ceremony : http://www.youtube.com/watch?v=ZiERFC-ooXo




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : SLOWDIVE, slowdive, des, shoegaze, prom, diff, rentes, pages, groupes



+