Recherche d'une pedale de distorsion

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sinon il y a la metalzone de boss mais c est que metal



On est d'accord sur la MXR.

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
the white skull

5 messages
ok merci a tous!
Pour info je suis allez chez mon vendeur officiel et j'ai essaye
-blackstar ht dual
-ibanez TK999 HT TUBEKING HT
-boss metal zone
-vox satchurator
J'ai ete bluffer par la blackstar et l'ibanez.Ces deux pedales transforme completement mon ampli.
Mi chemin entre ampli transistor et ampli a lampe.
Mon coeur et mon oreille balance pour la blackstar qui, a ma grande surprise, accepte mieux Led Zep que l'ibanez.Je vous tiens au courant apres l'achat.
Encore une fois merci

jacksonman

Artiste motivé
2 photos
208 messages
Selon moi, la MT-2 (Metalzone) serrait celle qui te permettrait de bien t'approcher du son a la Metallica, mais sa dépend de quelle période Metallica a composer et jouer cette chanson...
Si tu aurais une ampli a lampe, si tu avaiséjà une bonne disto sur ton ampli et que tu mettrais une OD par exemple, cela rajoutera plus de sustain a la distorsion plus de chaleur, mais faut acheter une OD bien transparente dans ce temps la... smiley-guitar
Mais bon sa ces surtout pour les amplis a lampes, donc ce n'est qu'a titre explicatif sifflote

Au sinon pour une bonne pédaleee de disto, la boss metalcore fait bien l'affaire aussi, mais prend la Metalzone. Par chère, pour jouer chez sois c'est très bien et pour le son lourd et un peu "vieux" a la Metallica c'est parfait. M'enfin, pour du Led Cep c'est autre chose, je pense pas pouvoir t'aider pour celui-ci sifflote

Édit: Pourquoi t'essaie pas avec un POD ?? smiley-guitar

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
La metal va en effet tres loin dans la disto! Pour du metalica en etant raisonnable sur le gain ca ira. Mais pour du led zep hammer



QUELQUE REGLE DE FRANCAIS POUR LES NULS pour jacksonman icon_cheesygrin

On dis "si j'avais" et non "si j'aurais". Moyen memotechnique : "Les si n'aiment pas les rais" du jeu de mot musical les si n'aiment pas les ré.

Demain, la lecon portera sur la conjugaison hammer bravo

jacksonman tu fais presque une faute a tout les mots, c'est sportif pour te lire, fais un effort please ! cela dit les distos boss ne font pas l'unanimité surtout la MT2 que je possedais et que j'ai donné, et le prix en neuf par rapport a une yerasov a 45E ou une metalmuff a 69E !

jacksonman

Artiste motivé
2 photos
208 messages
Pour Kornmuze : Metallica prend deux "l"
Leçon une "¸"
Quelque"s" R"ègle"s" de fran"ç"ais

(Un petite vengeance icon_cheesygrin )
Et puis désolé d'écrire a mon grand réveille du matin... On a pas tout la grammaire dans la tête après 2 minutes de réveille... hammer
Et puis pour Titi55, je ne crois pas qu'une metalmuff sois on bon choix pour du Metallica et du LedZep..
Disto trop typé "puissante" selon moi. sifflote
Alors que possédant une MT2, je sais que pour du Metallica cette pédales s'approche beaucoup de ce style et ne coûte pas si chère... Après ça, chacun ses goûts icon_redface

j'ai pas dis que la metalmuff etait la pedale qu'il fallait (quoique pour du metallica) je disais juste qu'elle est mieux qu'une MT2, et il faut aussi essayer de baisser le gain pour voir, ça en fera pas une OD mais bon c'est pas trop mal, et la entre en scene la yerasov 7000v qui elle assure pour le prix, son pas nid d'abeilles en colere, gain ptetre moins que la MMUFF (mais pas loin) mais son plus naturel !

jacksonman

Artiste motivé
2 photos
208 messages
J'ai essayer la yerasov 7000v et c'est vrai qu'elle en vaut le prix :P
Mais quand je dit la MT2, je parle surtout pour du Metallica, pour autre chose j'en sais rien XD

vaut pas vos !!

jacksonman

Artiste motivé
2 photos
208 messages
Correction fait -_-

the white skull

5 messages
Re salut!
Pendant plusieurs mois on m'a prêté une blackstar ht dual (un régal, si j'avais les moyen....)j'ai donc acheté ma pédale il y a un mois et j'ai opté pour une Ibanez tube King distorsion(TK999HT)130 €.
Et bas mes amis ca envoi du feu de dieu. Réglage facile, elle transforme presque mon Hagstrom en avion de chasse typé métal.Le bouton présence donne de la polyvalence a la disto mais attention elle est quand même plus à l'aise sur du métal que sur du hard rock.La lampe permet à mon ampli (Marshall 30 dfx transistor) de se prendre pour un ampli à lampe (je n'imagine même pas avec un randall a lampe).
-Si c’était à refaire ? Sans problème.
-Si j'avais les moyens? blackstar ht dual.

-Les plus
-utilisation facile
-la présence high/low
-la lampe
-le rapport qualité/prix

-Les moins
-peut être le void(noise gate)qui est parfois un peu brusque et encore il respecte le son original
-un peu grosse

Voila c tout.Merci a tous.

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
sa envoi du bois


Un lien utile pour chasser les fautes type "CE1". http://fr.audiofanzine.com/pedago/tutoriels/pour-ne-plus-ecrire-comme-un-quot-id... icon_cheesygrin

Hé oui...
the white skull

5 messages
Certe!
Il y a également "-un peut grosse" le PEUT est pas mal!
Que veux tu quand on envoie sans relire...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : distorsion, ampli, pedales, bien, www, pedale, htm, thomann, avance



+