Recherche d'une pedale de distorsion

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

the white skull

5 messages
Salut a tous!
J'envoie ce message car je cherche une pedale distorsion qui me permette de jouer aussi bien du Led Zep que du Metallica.Elle sera associée a un Marshall 30DFX (je sais que vous allez me dire "ampli transistor" mais le canal clean est tres bien et je n'est pas les moyen d'acheter un ampli lampe pour l'instant).
J'ai deux pedales en vue:

IBANEZ TK999 HT TUBEKING HT http://www.thomann.de/fr/ibanez_tk999_ht_tubeking_ht.htm

T-REX BLOODY MARY http://www.thomann.de/fr/trex_bloody_mary.htm

Que pensez vous de ces pedales?
Avez vous d'autres propositions?
Je suis tout ouie et merci par avance.



j' au plus confiance en ibanez meme si je n'ai testé aucune de ces deux pédales

viking666

God of Partoch
5318 messages
La T-Rex est très connue aussi. Par contre j'en ai jamais testé désolé !

Il existe des trucs pas mal du coté de Electro-Harmonix avec une Big Muff ou encore MXR wink

viking666
viking666 a écrit :
La T-Rex est très connue aussi. Par contre j'en ai jamais testé désolé !

Il existe des trucs pas mal du coté de Electro-Harmonix avec une Big Muff ou encore MXR wink


la big muff est la meilleure

J'ai trouvé l'Ibanez plutôt polyvalente si c'est ce que tu cherches.

themetalman33 a écrit :

viking666
viking666 a écrit :
La T-Rex est très connue aussi. Par contre j'en ai jamais testé désolé !

Il existe des trucs pas mal du coté de Electro-Harmonix avec une Big Muff ou encore MXR wink


la big muff est la meilleure



Tout dépend des goûts! Je préfère nettement une MXR Disto +!

L'avantage de prendre une disto à lampe c'est que ça réchauffera très légèrement le son clair du Marshall.

Il y a une excellente pédale de disto à lampes chez Blackstar, mais je ne me rappelle plus le nom!

pacificien

Artiste motivé
210 messages
themetalman33 a écrit :

viking666
viking666 a écrit :
La T-Rex est très connue aussi. Par contre j'en ai jamais testé désolé !

Il existe des trucs pas mal du coté de Electro-Harmonix avec une Big Muff ou encore MXR wink


la big muff est la meilleure



C'est une blague ou quoi icon_eek
Une big muff est une pédale de Fuzz et non pas une distortion classique. Pour faire du Led Zep ou du métallica ce n'est même la peine d'y penser endesaccord1

Moi je ne connais que de nom l'ibanez et le tyrex, je ne pourrais pas te renseigner là-dessus. Par contre, pour mettre encore plus de doute, voilà une liste de pédale qui sont excellentes et à des tarifs assez variés:
-> chez blackstar : la HT dual/Dist qui va assez loin pour pouvoir faire du métal.
-> chez Vox : la bulddog (toujours 2 canaux : OD + Dist)
-> Chez seymour duncan : Twin Tube classic
-> chez tech21: sansamp classic (il s'agit plus d'un préamp que d'une pédale de disto)

Mais il est vrai qu'avec l'ampli que tu possèdes, je suis d'avis qu'il vaut mieux taper dans une pédale pas trop cher pour économiser pour un ampli à lampe plus tard (ou pour un meilleur ampli transistor). Parce que bon, brancher un préamp à 200 euros dans un MG ... sifflote

Bonne recherche, A+

Sinon, la Yerasov 9000V!

la tubeking avec une seule lampe mais haut gain = truffée d'electronique transitorisée, donc son pas tranchant qui n'ira pas pour du metallica a mon avis. la bloody mary est mieux mais bon pour du led zepp c'est pas ça non plus, reste l'idée de HHBU, la 9000v qui peut faire les 2 styles pour bien moins cher !

viking666

God of Partoch
5318 messages
Les pédales blackstar sont cher, Vox ya la sachurator qui doit être pas mal non ? Et chez MXR la zakk wylde doit être pas mal sinon la disto +

la MXR zakk wylde est une OD du meme accabit qu'une TS9, c'est fait pour booster un canal d'ampli a lampe, sinon a elle toute seule ça sature pas beaucoup, et pi elle est trop chere pour ce qu'elle fait, enfin c'est mon avis ! autant se faire un kit TS ou OD250 pour 3 fois moins cher edit: la dist plus c'est un peu pareil que la zakk sauf qu'il y a plus de gain, le son va mieux pour le old school, pour metallica c'est raté !

Si c'était que pour du metal il pourrait acquérir la MXR FullBore. C'est vraiment parfait pour du Metallica/Megadeth/Pantera.

scars

Petit causeur
79 messages
Je suis un utilisateur de la fullBore metal de chez MXR et je peux te dire que elle te met une bonne grosse claque dans les dents quand tu la branches. C'est une excellente pédale qui est tayée dans le brute pour jouer bourrin, je suis pas sur que ça puisse te convenir pour les styles que tu veux jouer.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : distorsion, ampli, pedales, bien, www, pedale, htm, thomann, avance



+