Quel est le dernier film que vous avez vu ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

the rabbit

Au Hit Parade
1 photo
1805 messages
madbeaver
madbeaver a écrit :
De la poésie anglaise traduite endesaccord3
Dans la poésie british tout repose sur le rythme, la traduction briserait les fameux "iambic pentameters" qui font sa particularité.


Malheureusement tout le monde n'est pas bilingue,
et je trouve cela bête de se priver d'oeuvres à cause d'une langue
Bien sûr l'original a plus de saveur, mais je m'en contente!



lova that 1 membre aime ça

madbeaver

Artiste très motivé
345 messages
Mieux vaut traduire soit même, grâce aux dicos internet, vu la longueur de certains poèmes, ça permet d'apprendre quelques mots un peu littéraires.
La poésie classique anglaise est très rythmée, généralement reposent sur des vers de 5 pieds (foot) comprenant une syllabe non accentuée suivi d'une accentuée, comme ceci : ta DAM ta DAM ta DAM ta DAM ta DAM (les fameux pentamètres iambique). Excellent exercice également pour apprendre la musicalité de la langue.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
mais il y a plein d textes sympas à lire et écouter! sur le disque du fils il y a Eldorado de Edgar poe et sur le prochain il y en a d'autres...

the rabbit

Au Hit Parade
1 photo
1805 messages
madbeaver
madbeaver a écrit :
Mieux vaut traduire soit même, grâce aux dicos internet, vu la longueur de certains poèmes, ça permet d'apprendre quelques mots un peu littéraires.
La poésie classique anglaise est très rythmée, généralement reposent sur des vers de 5 pieds (foot) comprenant une syllabe non accentuée suivi d'une accentuée, comme ceci : ta DAM ta DAM ta DAM ta DAM ta DAM (les fameux pentamètres iambique). Excellent exercice également pour apprendre la musicalité de la langue.


C'est sûr que pour l'exercice c'est intéressant,
après il y a des éditions bilingue comme pour les pièces de théâtre de Wilde,
mais quand je lis j'aime avoir le papier sous les doigts et me plonger dans l'oeuvre
Mais c'est un bon tuyau!

" Soleil vert " de Richard Fleischer , un bon film d'anticipation sur fond de dystopie

Personna.

the rabbit

Au Hit Parade
1 photo
1805 messages
L.A.Confidential de Curtis Hanson , la distribution et la photographie sont impeccables,
dans la tradition des films policier américain.
J'aurais juste aimé un Kevin Spacey plus " volte-face ", même si son interprétation reste comme toujours un régal. Un classique, à voir!

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
les livres sont fameux! Ellroy le terrible!

the rabbit

Au Hit Parade
1 photo
1805 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
les livres sont fameux! Ellroy le terrible!


Tu as tes préférés?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'ai commencé par le Dahlia noir: je l'ai feuilleté dans le métro, histoire de voir de quoi ça avait l'air, puis je me suis retrouvé au terminus! un saut dans le temps!
les quatre volumes white jazz, La Confidential, et le grand nulle part, sont super! sinon l'histoire des Kennedy etc American Tabloïd et la suite très bons! enfin ce n'est pas tendre, mais choc!

the kids

Artiste en devenir
656 messages
Taken 2, le 1 er etait pas mal dans le genre action mais ce 2 eme volet est nulle.

L'Odyssée de Pi, j'ai adoré ce film

2012 Aha! c'étais obligé icon_cheesygrin

the rabbit

Au Hit Parade
1 photo
1805 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
j'ai commencé par le Dahlia noir: je l'ai feuilleté dans le métro, histoire de voir de quoi ça avait l'air, puis je me suis retrouvé au terminus! un saut dans le temps!
les quatre volumes white jazz, La Confidential, et le grand nulle part, sont super! sinon l'histoire des Kennedy etc American Tabloïd et la suite très bons! enfin ce n'est pas tendre, mais choc!


Super! je te remercie, je viens bientôt avoir besoin de renfloué ma bibliothèque!

" The Fountain " de Darren Aronofsky , je pense que soit on aime, soit on déteste.
Personnellement, j'ai décidé de me laisser porter par le visuel, la musique et de passer outre le côté un peu pompeux et " nian-nian " de l'histoire d'amour.
J'ai bien aimé le voyage, et le thème musical...sublime!
une Belle performance de Hugh Jackman, enfin loin de son rôle de Wolverine.

" The weather man " de Gore Verbinski , ça se laisse regarder..rien d'exceptionnel,
mais ça passe plutôt bien

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
Le Prestige, de la prestidigitation et Mr.Tesla comme élément perturbateur.

madbeaver

Artiste très motivé
345 messages
the rabbit
the rabbit a écrit :

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
j'ai commencé par le Dahlia noir: je l'ai feuilleté dans le métro, histoire de voir de quoi ça avait l'air, puis je me suis retrouvé au terminus! un saut dans le temps!
les quatre volumes white jazz, La Confidential, et le grand nulle part, sont super! sinon l'histoire des Kennedy etc American Tabloïd et la suite très bons! enfin ce n'est pas tendre, mais choc!


Super! je te remercie, je viens bientôt avoir besoin de renfloué ma bibliothèque!

" The Fountain " de Darren Aronofsky , je pense que soit on aime, soit on déteste.
Personnellement, j'ai décidé de me laisser porter par le visuel, la musique et de passer outre le côté un peu pompeux et " nian-nian " de l'histoire d'amour.
J'ai bien aimé le voyage, et le thème musical...sublime!
une Belle performance de Hugh Jackman, enfin loin de son rôle de Wolverine.

" The weather man " de Gore Verbinski , ça se laisse regarder..rien d'exceptionnel,
mais ça passe plutôt bien



Ce film est magique, l'histoire d'amour un peu nian nian n'est qu'un prétexte pour Aronofsky d'aborder un sujet qu'il lui tenait à coeur : le spirituel.
Thème qu'il ne retrouvait pas dans les oeuvres actuelles ni dans la société dans laquelle il vit.
Et puis avec une bande son et des images comme celles ci, on ne boude pas son plaisir.




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : film, avez, sujet, regard, dernier, brando, esp, fait, tout



+