Quel est le dernier film que vous avez vu ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Les tirailleurs d'Afrique du nord... C'est pour Bouchareb, ça ?
Le truc, c'est que Roschdy Zem et lui, ce n'est pas le talent, qui leur manque.
Chocolat, sans quelques manipulations historiques coupables, ça pouvait être un grand film.

A l'opposé, "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu", qui traite la question en la prenant radicalement par l'autre bout, m'a fait gerber car je n'arrive même pas à n'y voir que maladresse et nullité. Ca ne paraîtrait pas humain. Non, c'est un troisième degré non assumé et complètement infâme.

Pour en revenir à ce que tu disais, le problème de l'exagération et de la déformation de certains faits en vue de rendre l'abomination plus évidente encore, c'est que c'est complètement contre-productif.
Là où il suffirait de retranscrire une réalité pour dénoncer de façon évidente ce que tu as à dénoncer, il suffit que tu forces un poil trop le trait pour te discréditer complètement et accoucher d'une oeuvre intellectuellement malhonnête.
Là, c'est le cas.



The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
le problème c'est que je vois là dedans une façon calculée de nuire, je vais apparenter ça, par exemple à la gestion de l'histoire du Burkini, renverser les faits pour faire croire au racisme foncier des Français, qui, si il existe bel et bien, est vraiment plus léger que ce qui est dit. De plus ça semble faire partie d'un plan d'ensemble, et ça me déplait. En fait, la France est un des seuls pays au monde à avoir pu installer une laïcité, un vivre ensemble loin des communautarismes. Et là est la cause de tout ça. Après, le talent n'a rien à voir, mais il est utilisé à des fins néfastes.
Le film "Qu'est ce qu'on a fait", je ne le connais pas.
De toutes façons le cinéma a, de tous temps, transformé la réalité. Il la ré écrit, ce qui semble être le sport à la mode du moment.

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Sharknado, j'ai du regarder une petite demie heure à peine du premier opus icon_cheesygrin

Un film bien angoissant avec là encore une histoire de requin, c'est the Reef, parce que c'est tiré d'une histoire vraie, que le requin on le voit assez peu, et qu'on imagine aisément l'angoisse, la peur et la terreur des naufragés, reste le truc du seul et unique squale qui attaque et dévore 3 personnes en un temps record, dans le réel ça a été plus que probablement le fait d'animaux différents, n'empêche après les dents de la mer, c'est le film que je trouve le plus trippant icon_confused

Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça vole! Audiard

L'humour a toujours été contre le pouvoir, quel que soit le régime. Coluche


syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Dans ce registre, il y aurait un sacré film à faire avec l'histoire du radeau de la méduse !

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
J'ai regardé "Gangsters Squad", hier soir.
Un film très romancé sur l'histoire de Mickey Cohen.
Bon, ça ne vaudra jamais "Les Incorruptibles" de Brian De Palma ou la trilogie du Parrain, mais ça reste du bon vieux film de gangsters à la sauce années 50.
La photo est belle, Sean Penn est parfait en criminel violent et irritable, bref, ça fait passer un très bon moment.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
"Eight days a week"

Hier soir, au cinéma, à Caen, le très bon documentaire de Ron Howard sur les années " tournées Beatles ".

Leur emploi du temps en 1963-1964-1965 et ça finit en Août 1966........de la folie, 24 heure sur 24 et 365 jours par an...
on n'avait jamais vu ça...on ne l'a jamais revu...et on ne le reverra jamais ???...
...à moins qu'un ou plusieurs partochards de lance dans la carrière ??? wink

Avec en bonus, le concert du Shea stadium en 1965 complètement remastérisé.
56000 personnes dans le stade ( une première ).
Sur scène, une batterie, une basse, deux guitares, des amplis vox, c'est tout.........et roule ma poule bump

smiley-guitar

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
et les débuts du screaming avec les pimprenelles en folie dans la salle... sifflote

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
L'époque est mythique.
Après, musicalement parlant... j'ai quelques disques assez collectors des Beatles à cette époque, et c'est généralement un supplice à écouter.
Le son est infâme, et ça joue quand même très très mal.
A leur décharge, tout n'est pas pour leur pomme. Une partie quand même, hein, because faut pas déconner, d'autres groupes faisaient beaucoup mieux dans les mêmes conditions. Mais pas tout, car il n'y avait pas de retours et le son était noyé.
C'était impossible d'être en place.
Keith Richards explique bien, dans son bouquin "Life", qu'il se basait essentiellement sur les mouvements de Charlie Watts pour jouer. Et il expliquait aussi sa frustration face à une évidence : les gens qui venaient au concert n'y venaient absolument pas pour la musique, qu'ils n'entendaient d'ailleurs pas. Ils auraient pu jouer "Viens Poupoule" que ça serait passé inaperçu. C'était un mouvement social qui s'exprimait par le biais des concerts de rock, mais qui n'avait rien à voir avec la musique elle-même.
J'ai notamment le live des Fab Fours au Budokan, et c'est un bon exemple de la folie de l'époque. La salle est énorme, les nanas gueulent incroyablement pendant tout le concert (c'est à dire une demi-heure... mais ils faisaient deux concerts par jour et ne pouvaient pas sortir de leur chambre le reste du temps...) et le son est souvent complètement noyé. Les Vox 100 watts (une nouveauté !) ne font vraiment pas le poids.
C'est de la démence.
Le public a changé, ensuite. C'était moins compliqué de jouer devant 700 000 pélos complètement stones que devant 2000 nanas hystériques.
En tout cas, je vais voir ce film ! Je ne peux pas ne pas voir ce film ! icon_cheesygrin
Accessoirement, je vais aussi aller voir le live des Stones à Cuba, au cinéma.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
n'oublie quand même pas que c'est grâce à ces demoiselles qui stridulaient plus fort qu'une escadre de chasse en piqué que vox a inventé les 100w pour les beatles afin qu'on puisse tenter d'avoir une chance de penser à les entendre.
c'était pire en 64 aux usa https://www.youtube.com/watch?v=ITSboOM8uw4 smiley-guitar

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
J'ai vu un petit boulot au ciné dernièrement.
Bon, j'avoue, je suis amoureuse de Duris, ça aide.
C'était à la fois étrange et très drôle. Difficile d'en dire beaucoup sans révéler les ficelles... mais c'est complètement décalé, et moi qui d'habitude n'accroche pas du tout au genre, là j'ai bien ri.

Vu Toni Erdmann aussi, je suis sortie un peu médusée.

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
"Un petit boulot", tu sais bien le vendre, en tout cas.
Je le regarderai à l'occasion ! (même si moi, Duris, hein... icon_cheesygrin )

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
vu hier soir sur la 3 le Majordome de Lee Daniels, très beau film magnifiquement interprété par Forest Whitaker, il me semblait avoir cru reconnaitre aussi Lenny Kravitz, ben effectivement, c'était bien lui!

ce film m'a en plus donné l'envie de relire un livre parlant des conditions des femmes de couleur au service des Blancs dans l'Amerique des années 60, "la couleur des sentiments" de Kathryn Stockett wink

Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça vole! Audiard

L'humour a toujours été contre le pouvoir, quel que soit le régime. Coluche


razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
syle
syle a écrit :
"Un petit boulot", tu sais bien le vendre, en tout cas.
Je le regarderai à l'occasion ! (même si moi, Duris, hein... icon_cheesygrin )

Allons allons, ne fais pas semblant, tu vas ressortir amoureux toi aussi ! icon_cheesygrin

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p
pour la saison 7 de the walking dead faudra attendre encore un mois, mais je viens de voir que le spin off, fear the walking dead proposait la saison 2 en intégralité en streaming bump

pour relancer la machine, après la disgestion icon_cheesygrin
qui regarde les têtes brulées sur 31 ? c'est pas codé a partir de 17h50
j'aime relever les trucs faux, parfois dans les images d'archives c'est pas les bons avions, comme c'est furtif et qu'on y connait rien ça se voit pas !
des fois, ils partent bombarder (sans bombes), c'est marrant !
je sais pas vous, mais ça saute aux yeux icon_cheesygrin
ils n'ont que cinq F4U4 (corsair) et pas beaucoup de zéros non plus, ça explique cela !
pareil avec l'épisode avec les P38 (ceux avec deux moteurs turbo), on en voit que deux a la fois !
trop génial comme série wink




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : film, avez, sujet, regard, dernier, brando, esp, fait, tout



+