Quelle folk aprés ma Fender CD60

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut les fous de la gratte, j'aimerais acheter une guitare éléctro acoustique.
La CD60 est ma premiere guitare folk achetée à 120 euros il y a 2 ans. Donc je voudrais me faire conseiller sur d'autres modéles sachant que mon plafond est de 200 à 250 euros.

Pour ceux ou celles qui ont déja joué sur une Fender CD60, ce serait sympa de préciser les atouts de la guitare ciblée comparé à la Fender.

Merci



viking666

God of Partoch
5318 messages
Pourquoi électro ? Tu faite des concerts et tu te repique dans un ampli ou une sono ? Car si ce n'est pas le cas mieux vaut prendre un acoustique simple avec une meilleur qualité qu'un électro qui sera forcement moins bonne surtout dans ces prix.

Eu les atouts par rapport à ta Fender vont être nombreux, confort de jeu, qualité de la lutherie, meilleure finition etc. Fender n'est pas réputé pour ces acoustiques wink

Comme guitare acoustique je te conseil:
http://www.thomann.de/fr/epiphone_ej200n_jumbowestern.htm

A regarder aussi du coté de Lag. Dans les choix que je te propose la Cort est très bien confortable, bien finis et lutherie de très bonne qualité notamment avec un dos en bois massif !

Ps: avec une électro tu n'aura surement pas de table massive (gage de qualité sur une acoustique)

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

en ce moment je suis très guitares canadiennes : j'en ai essayé de toute sortes 12 cordes, 6 cordes seigull art et lutherie.

Donc je te suggere une electro art et lutherie made in canada pour 350 euros environs mais tres longue vie à cette guitare...

viking666

God of Partoch
5318 messages
Mais tu lui éclate un peut sont budget ! Cependant je pense qu'en électro-acoustique c'est très bien.

Regarde aussi du coté de Tanglewood !

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
mamour113 a écrit :
Salut les fous de la gratte, j'aimerais acheter une guitare éléctro acoustique.
La CD60 est ma premiere guitare folk achetée à 120 euros il y a 2 ans. Donc je voudrais me faire conseiller sur d'autres modéles sachant que mon plafond est de 200 à 250 euros.

Pour ceux ou celles qui ont déja joué sur une Fender CD60, ce serait sympa de préciser les atouts de la guitare ciblée comparé à la Fender.

Merci


bonjour,je n'ai jamais joué sur la Fender CD60 donc....ceci dit,tu pourrais nous préciser
si c'est pour jouer en groupe ou seul ?

pourquoi ne pas acheter un petit micro rosace pour équiper ta Fender en attendant mieux ?
je dis ça parce qu'une électro acoustique dans ce budget,c'est vraiment limite pour l'acoustique
aussi bien que l'électro !

sinon,avec une Cort Earth 100 et un micro rosace ,ça peut-être bien,cette guitare a
une table massive et une bonne réputation pour un petit budget...
t'as prévu des sous pour l'ampli ?

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
viking666
viking666 a écrit :
Mais tu lui éclate un peut sont budget ! Cependant je pense qu'en électro-acoustique c'est très bien.

Regarde aussi du coté de Tanglewood !




oui je sais. Tanglewood je suis d'accord y'a de bonnes grattes. Cort earth aussi. Comme dit Chipie faut l'ampli le micro rosace est peut être plus judicieux;

En ce moment j'aime les canadiennes...

Takamine Eg260C-Bk : bonne gratte electro-acoustique de qualité takamine ( c' est-à-dire bonne voir excellente ) pas cher .

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
on dit généralement que les Takamines bas de gammes sont vraiment...bas de gamme !
maintenant ne l'ayant pas moi même essayée,je ne peux rien en dire !

tout comme Chou,j'aime beaucoup les guitares Canadiennes ,le souci,si j'en crois le
profil de notre partochard,il serait sur Dakar ?
difficile d'essayer beaucoup d'instruments dans ces conditions ,à moins qu'il
n'y ait un super magasin de zique wink

chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
on dit généralement que les Takamines bas de gammes sont vraiment...bas de gamme !
maintenant ne l'ayant pas moi même essayée,je ne peux rien en dire !

tout comme Chou,j'aime beaucoup les guitares Canadiennes ,le souci,si j'en crois le
profil de notre partochard,il serait sur Dakar ?
difficile d'essayer beaucoup d'instruments dans ces conditions ,à moins qu'il
n'y ait un super magasin de zique wink


pour du bas de gamme c ' est bien

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
j'ai retrouvé ça : http://www.partoch.com/forum/post_931495,choix+entre+2+references+guitare+takami...


oui Chipie j'aime les canadiennes et mon épouse aussi smile_cool

... j' ai quelqu' un qui m' as dit quelle est bien mais après j' aime jamais touché a une takamine a moins de 600 euros




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, fender, les, euros, folk, gratte, aimerais, acheter, donc



+