Finition pourrie sur ma Coxx P90

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous et à toutes

Aujourd'hui, au bahut, je me suis rendu compte que le micro aigu de ma Coxx P90 (achetée à Noël), sortait du corps de la gratte ! J'aime beaucoup le son de cette gratte, mais il est vrai que la finition n'est ni faite ni à faire. Qu'en pensez-vous ? Vaut-il le coup de faire réparer ce P90 défaillant ? Ou vaut-il mieux changer de gratte ?

Merci d'avance,

Topguitar smiley-guitar



viking666

God of Partoch
5318 messages
Ou juste mètre un coup de tournevis au micro icon_cheesygrin Mais c'est normal qu'un micro soit plus haut qu'un autre, c'est pour que les niveaux de sortie soit à peut près équivalent !


bon en même temps c'est coxx c'est pas non plus gibson


brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Ben oui, coup de tournevis icon_cheesygrin

Et si t'aime le son, je veux bien penser que la finition, on s'en fou !
Si le micro est défaillant, ce qu'on peut faire c'est en racheter un, au lieu de changer carrément de gratte...

Non mais en fait il sort pas juste, genre je peux l'enlever, il se balade le truc !

viking666

God of Partoch
5318 messages
Ah, c'est plus emm*rdant la oui ! Et bien toujours du côté des vis je pense qu'elle sont soit trop courte soit que les pats de visse sont mort !

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
icon_cheesygrin

Ben tu peux nous en dire un peu plus ?
Parce que c'est inquiétant si du jour au lendemain, y a tout qui est pété et le manche pend accroché au corps par les cordes !

viking666

God of Partoch
5318 messages
Et puis nous mètre quelque photo aussi sa pourrais nous être utile pour te conseiller wink

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
tu peut te la faire a la van halen, le scotcher. icon_cheesygrin

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonsoir,

2 cas sont possibles:

P90 "soapbar" : tient grâce à deux vis qui traversent le micro et s'enfoncent dans le corps. Tu as donc 2 trous dans la cavité du micro. Soit les trous étaient un peu trop grands et les vis s'en vont. Dans ce cas, il te suffit d'enlever le micro, de remplir chaque trou avec du bois d'allumette, puis de revisser. Soit les pas de vis sont cassés dans le bois et il va falloir les sortir avec une pince, puis retrouver des vis adaptées.

P90 "dog ears" : les micros tiennent grâce à des vis fixées directement sur le corps et qui passent dans des pattes triangulaires de chaque côté du micro. Je ne pense pas que ce soit le cas puisque tu n'as pas l'air d'avoir vu de vis en évidence de chaque côté du micro. Quoiqu'il en soit, la solution est le même que plus haut mis à part que les trous sont sur la table et pas dans la cavité du micro.

Pas mieux!

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 260€



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : gratte, coxx, Coxx, vaut-il, faire, finition, changer, pourrie, avance



+