Démonter un ampli GTA 10

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
Je souhaite démonter mon petit ampli GTA10 de chez Ibanez afin de récupérer quelques composants mais le problème c'est que je ne sais pas comment l'ouvrir... ça parait bête mais j'ai peur de tout casser!

voilà si quelqu'un peut m'éclairer ça serait sympas!

Merci



cherche des vis , normalement il y en a à l' arriere , regarde , et si tu en vois , ben , dévisse

tanathos666

Petit Downloader
1 message
salut, c'est peut être un peu vieux et tu a surement démonter ton ampli, mais si non, je viens de démonter le mien pour l'incruster dans un 4x12 cet aprèm, alors voila ^^

tout d'abord, dévisse les 4 vis du panneau arrière, enlève la plaque, faut forcer un peu, c'est dut aux matériaux de plaquage qui colle un peu entre eux.
tu accède ainsi au haut parleur , détache la connectique du haut parleur (deux petites cosse rouge et noire) dévisse les 4 vis qui maintiennent le haut parleur au panneau.
tu as maintenant ton haut parleur de dispo (perso, je l'ai pas réutilisé, trop petit format )
sur chaque coté, tu verra une vis a peu près a mi hauteur, dévisse les si tu veux récupérer le panneau avant . la, pareil, faut forcer un peu, commence par appuyer sur le bas du panneau pour le faire sortir par l’arrière de l'ampli (ce qui sera assez casse bonbons a cause des deux barres de maintien du panneau arrière, mais faisable )
ensuite, le plus gros, la "tête" .
la, tu a 4 vis entouré de rondelles noires sur le dessus, dévisse les et appuie assez fortement sur la façade, en appuyant un peu plus fort sur le bas de la tete car le dessus peu plier plus facilement. la, pareil, faut forcer un peu au vu des finitions qui colle un peu .

pour finir, si tu veux récupérer la poignée, dévisse les deux vis sur les protections de poignée et voila, tu a tout démonter.

perso, moi, j'ai juste garder la tête pour l'incruster a l’arrière de mon 4x12 , comme ça, je peux , avec un doubleur jack jouer sur deux amplis en même temps, et utiliser le GTA 10 comme un "embellisseur" de son , ça mixe mon warp 7 (je sais, c'est pas un super ampli, mais bien régler ça va peu près, et mixé au GTA 10 c'est encore plus sympa ^^)




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : monter, ampli, gta, bonjour, souhaite, petit, chez, ibanez, afin



+