comment composer des chansons en anglais

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nicoxxx

4 messages
bonjour a tous.
j'ai besoin de renseignements pour m'aider a composer des chanson en anglais.
je vous explique les faits : je fais parti d'un groupe, nous avons créés des mélodies, de compositions entière mais il nous manque juste les paroles!
j'ai essayer plusieurs méthodes comme écrire mes paroles en français et les faire transférer en anglais pas des sites de traducteurs ( google traduction, réverso...) mais souvent les paroles sont récrites mot-à-mot par les traducteurs, ce qui n'est pas bon pour le sens du texte écrit.
j'ai un très mauvais niveau en anglais mais j'ai de la voix pour chanter correctement et un bon accent.
je compte sur vous pour me sortir de mon problème.
merci d'avance.smile



ben moi je ne m'y tenterais pas avec un niveau faible en anglais tes textes vont pas être terrible car il existe beaucoup d'expressions particulière a chaque langues donc c'est effectivement très dur de compposer une chanson en anglais mais la première chose je pense c'est de ne pas passer par le français ça t'induirais sur de mauvaises pistes pour les traductions

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

Va falloir bosser l'anglais alors !!! sinon tu files les morceaux à un autre membre du groupe
au sinon chanter en français

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
il faut chanter en francais.

pourquoi irais-tu ecrire dans une langue que tu ne maîtrises pas?

avec les traductions google,
on se marre bien remarque.... icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
exact! il vaut mieux chanter dans sa propre langue (je dis ça et nous, nous n'avons que des chansons en anglais!)ou alors il faut maitriser la langue parfaitement, et aussi très bien prononcer. il existe pourtant une solution qui consiste à utiliser des textes en Anglais déjà écrits, comme de la poésie, ou des textes anciens: c'est ce que nous avons aussi fait pour deux chansons, une est de Marlowe et l'autre de Shakespeare.

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Espérer écrire en anglais un truc cohérent sans parler anglais est une utopie totale (voire même une bêtise).

Écris donc tes textes dans la seule langue que tu maîtrise : le français !

Si tu tiens vraiment à l'anglais et que tu ne suis pas le (bon) conseil de Sakatrapo (à savoir musiquer un texte de littérature) tu peux toujours écrire 2-3 phrases très simples et les répéter. Si la musique est très bonne ça marchera. (She loves you, yeah-yeah-yeah...)

Mais n'essaie pas de chanter en public ce que tu as écrit dans une langue que tu ne maîtrises pas. Je rêve d'écrire en russe, j'ai déjà couché des choses sur papier, mais la grammaire est tellement sophistiquée que c'est tout juste si ça exprime pas le contraire de ce que je veux dire icon_cheesygrin Alors je m'abstiens (pour l'instant... violent2 )

Mais moi j'en écris des chansons en anglais... MOn blog est dans ma signature... sifflote J'dis ça j'dis rien.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
moi, je n'ai jamais couché de choses russes, ni sur le papier, ni ailleurs, mais bon, la vie n'est pas finie! icon_cheesygrin

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
Même pas une femme russe ? hammer ( troll_1 inside ).. JE suis deja dehors

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
très con-structif icon_cheesygrin

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
moi, je n'ai jamais couché de choses russes, ni sur le papier, ni ailleurs, mais bon, la vie n'est pas finie! icon_cheesygrin



C'est lui qui a commencé icon_cheesygrin hammer

nicoxxx

4 messages
-.-' merci a tous pour vos conseils!

puppygoesboom

5 messages
Salut. Moi j'écris des chansons en anglais pour mon groupe de rock, mais ça peut être un peu difficile des fois et je sais que je fais des erreurs. Avant j'ai utilisé des traducteurs mais c'est foireux et quand j'ai montré ça à un ami anglais il m'a dit que c'était de "la m***e" (je reste quand même poli dans ce forum!!)

J'ai trouvé un site qui peut aider. Ca s'appele SONGLAIS.COM. Je l'ai déjà utilisé mais il faut payé quelque centimes par mot. Je crois que j'en avais pour 3 ou 4€ e pour le texte que j'ai fait corriger. si ça peut t'aider!

Musicalement! bonne chance.




>> Plan du Aide sur le Forum | suivi de la discussion | Tags : les, des, anglais, paroles, composer, traducteurs, bon, plusieurs, lodies



+