Jouer de la guitare seul

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a toutes et à tous, j'ai 15 et j'ai sérieusement envie d'apprendre a jouer de la guitare, seul si possible, faute de temps et d'argent je ne pourrai pas prendre des cours spéciaux avec un professeur. Si vous pouviez me donner quelques astuces et truc a faire ( et a ne pas faire icon_cheesygrin ), ça serai vraiment cool...
PS : J'aurai une guitare acoustique pendant la 2eme semaine des vacances.
J'espère avoir été clair et je vous remercie d'avance.
Mickey



christo62210

Petit causeur
1 photo
83 messages
j'etais comme toi ya un an (sauf qu'a l'époque j'avais 17 ans mais bon on s'en branle ^^)
moi je te conseille d'apprendre les accords des le départ ca aide pas mal VOIR les gammes penta' mais bon avec une acoustique ...
sinon ben au début pour réussir a jouer un morceau proprement tu risque de mettre un mois parce que tu vas avoir mal au doigts , t'as pas la technique et tu vas ptetre prendre des morceaux trop complexes pour ton niveau (pour remédier a ce probleme ==> one - metallica <== premier morceau que j'ai apris sans la partie rapide vers la fin^^)
apres le tout c'est de pas te décourager parce qu'au début quant t'arrives pas a aligner deux accords c'est un peu chiant mais avec la pratique ca va venir
et puis essaye de te trouver des ptes qui en font déja et joue avec eux ^^ jouer a plusieurs ca aide vachement aussi

voila apres j'ai ptetre dit des conneries mais dans l'ensemble ca me semble juste ^^
Musicalement.

Merci de ta réponse, j'essaierai de suivre le plus possible ces conseils... Je te ferai signe quand j'aurai joué mes premières notes et quand j'aurai la guitare dans les mains wink

lydii

Petit causeur
Petit tabber
81 messages
Salut!

Tu peux aussi, tout au début, apprendre des petits riffs connues, sur une ou deux cordes. Puis quand tu les maîtriseras bien (ça prend vraiment pas très longtemps) tu commences petit à petit les accords comme dit christo, avec des morceaux de 2 à 4 accords.
Mais le plus important, c'est la motivation, et de jouer très régulièrement, surtout si t'apprends tout seul! Mais aussi d'y prendre plaisir icon_cheesygrin

Après, si tu peux bien sur, un bon professeur te sera très utile. Tu peux chercher dans les écoles, les centres, ou même les asso, les tarifs sont souvent raisonnables. Pour le temps, tu pourras toujours le trouver, surtout à 15 ans, pour 1h de la semaine, ça va, hein? Je connais pleins de personnes de ton âge prendre des cours d'instruments, de sport etc.. Perso, j'ai 13 ans et je prends des cours de guitare, de karaté, de danse et de chinois ^^, ça me prend 9h dans la semaine en dehors des cours et des devoirs!

bertrand66

Artiste très motivé
385 messages
Que tu ne veuilles pas prendre de prof ok.
Par contre je te conseille de ne pas jouer que tout seul. La musique ça se partage et ça se vit à plusieurs. On apprend énormément quand on joue en groupe ou même à deux ( guitare et chant )

lydii

Petit causeur
Petit tabber
81 messages
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
apprend les accords par groupes logiques, du genre do, fa sol, ou bien la mineur, mi mineur, il y a bien d'autres combinaisons faciles et apprendre à les passer impeccablement, en rythme.essaie de bien les mémoriser en position plutôt que un doigt après l'autre. Si tu trouves des gens avec qui jouer, c'est mieux.Et on peut jouer aussi ses pentatoniques sur une acoustique, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas, c'est même beaucoup mieux, ça développera un peu de force dans les doigts.

Merci beaucoup de toutes ces réponses, cela m'encourage encore plus dans ce projet. Maintenant je suis impatient de pouvoir commencer icon_cheesygrin car j'aurai la guitare que dans la fin des vacances icon_redface

Et puis et surtout, viens sur partoch parce que tu as des cours gratuits sur le B A BA de la guitare, plus d'autres cours possibles et si tu as des questions on est là, on répond à tout.....

D'ailleurs les questions des débutants reviennent souvent alors les réponses existent deja ....

Tu pourrais même te promener dans les forums, avant d'avoir ta guitare, ce n'est pas inutile....

Bienvenue dans le monde des gratteux !!

Tu as également de nombreux sites sur la toile qui proposent des choses très intéressantes en voici un célèbre :
http://www.guitarbob.fr/

Tu as également des vidéos sur la toile, montrant certaines techniques, en voici une qui traite du barré :
http://www.dailymotion.com/video/x2yudr_le-barre_musicundefined

Tu peux prendre de l'avance et les rechercher. On est là pour te renseigner.

Tu as également des DVD pédagogiques pour apprendre :
http://www.oscarmusic.com/video/video_fiche.asp?Cliprov=LJDOJELQIHBUIT%40GXG22%3...

Découvre ce site "Oscarmusic" c'est un magasin à Paris très célèbre qui vend des méthodes, des DVD français et étranger (vérifier qu'ils sont sous-titrés) le rendez vous des guitaristes de l'Ile de France. Ils envoient sur commande. Maison très sérieuse. Demande leur catalogue.

Tien au passage; que vaut une guitare Stagg ? (guitare éléctrique)

Quand tu cherches ce type d'info tu vas sur Google et tu demandes "Prix d'une guitare stagg...." tu auras toute une série de liens qui vont te renvoyer vers des magasins.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, faire, des, jouer, seul, rieusement, envie, apprendre, possible



+