Micros qui bougent...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
Bonjour, j'ai un petit problème sur ma basse (mais je pense pas que ça vienne du fait que ça soit une basse), que j'aimerais bien ne pas voir s'aggraver.
Mes deux micros (humbuckers) bougent dans leur trou, comme s'ils n'étaient pas bien fixés. Ils se déplacent légèrement d'avant en arrière, de gauche à droite ou de haut en bas. C'est un mouvement que je qualifierais d'"élastique" puisqu'ils ont une position normale, mais que si j'appuie dessus ils bougent dans le sens de la force exercée (je révise ma physique au passage), et se remettent à leur position initiale quand je relâche.

Déjà comme ça, ce n'est pas très rassurant, mais en plus c'est une basse, donc je prend toujours appui sur l'un des micros...
Est-ce inquiétant? Dois-je faire quelque chose ou l'amener chez le luthier?



zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
bin si tu pousse dessus, c'est normal que sa bouge icon_cheesygrin
vu que les micro sont suspendu a des vis sur ressort, quand tu pousse, sa bouge!

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
oui, les vis et les ressorts permettent de régler la hauteur des micros.

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
ah ben oui tiens, après vérification c'est pareil avec les micros de ma gratte icon_cheesygrin mais j'avais pas de raison de la remarquer avec la guitare.
Fausse alerte donc, tant mieux. Merci à vous deux!

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
on a menti! c'est super grave, tout va exploser! viiiiiiite! violent2 icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ben, sur ma basse les micros sont bien fixés, rien ne bouge. Normal, c'est de la fabrication allemande, c'est du solide ! icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ya vol!

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
et tonc vo border blainde! icon_cheesygrin

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
(viens de comprendre que Saka parlait français)
Tant pis, si ça pète je vous trainerais en justice wink

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
hum, chui plutot pas pour, eux, c'est pas graves, ils on de toute facons plus rien a faire, mais moi, sa va pas etre compatible avec ma vie sociale, la taule.. troll_1




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : ils, micros, bougent, basse, position, comme, leur, bien, fix



+