Stratsquier fender ou Dean V xl

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pchitt

6 messages
Bonjour @ toutes et @ tous,

N'ayant pas trouvé l'encart présentation je vais en faire une petite ici :

Kévin 27 ans ARCHI-DEBUTANT de la région bordelaise et GAUCHER, lol ! J'ai commencé la guitare sur une acoustique de droitier en grattouillant en droitier (1 jours) puis en gaucher avec les cordes à l'envers (1 semaine) et puis j'ai inversé les cordes (pas longtemps)...

bref tout çà puis jouer en tablature "Come as you are" de Nirvana quelques temps !!!

Etant jeun's et rebel à cette époque je m'étais juré de m’acheter une guitare neuve plus grand, ce que j'ai fait il y a un an pour mon anniv' :

guitare Fender stratsquier made in china,
ampli marshall MG 15 DFX,
pédale ZOOM GJ john 5 signature,
accordeur Korg GA1.

J'avais un peu laissé tomber la gratte car plus de motiv' et des travaux à faire dans la maison mais maintenant que les travaux sont finis et que j'ai redécouvert guitare pro 5 et sa méthode de guitare en .pdf je suis bien chaud.

Cependant je souhaite changer de gratte pour une qui sorte un peu plus de l'ordinaire en effet je craque pour une guitare DEAN V XL équipée de micro actifs Seymour Duncan Livewire (dave mustaine signature).

C'est celle ci : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/174849911.htm?ca=2_s

J’hésite car j'ai lu l'article concernant les micro-actifs et l'auteur mentionne qu'une telle technologie dans un bois moyen le resultat ne serait pas chanteur , de plus je n'ai trouvé que très très peu d'articles sur cette guitare...

Qu'en pensez vous je continu de gratter sur ma fender ou je peux passer la vitesse supérieure et me faire un petit délire sur la Dean car je vais travailler des morceaux essentiellement grindcore punk rock et du son bien gras puis quelque solo mais cela dans quelques temps car il faut de la maitrise, lol !!

Merci de votre lecture violent2



Si tu veux passer à la vitesse supérieur, il vaut mieux changer d'ampli! wink
Le Marshall MG n'est pas une perle. Pour tout dire, il est même mauvais! Quel est ton budget?

pchitt

6 messages
Merci pour ta réponse si rapide concernant l'ampli il me convient car je travaille dans une très petite pièce moins de 12 m²...

C'était plus pour me faire plaisir sur une gratte pas trop commune... icon_cheesygrin

Si tu compte vraiment te mettre serieusement a la gratte change d'ampli , une guitare de debutant dans un bon ampli sonnera mieux qu'une bonne guitare dans un ampli pourri . wink

pchitt

6 messages
D'acc j'ai bien pris le message en compte... Concernant l'ampli se sera mon cado d'anniv' pour cet été alors wink .

Mais pour en revenir à la guitare DEAN V XL équipée de micro actifs Seymour Duncan Livewire (dave mustaine signature) est ce du bon matos et cela vaut il le coup au prix de l'annonce ?

Je n'ai trouvé que tres peu d'avis sur cette gratte icon_cry , c'était plus l'objet de mon post bravo

Toujours est il que je vais changer mon ampli aussi par la suite en aout normalement wink meci pour votre franchise concernant l'ampli wink

d'accord avec les autres, change ton MG ! même si tu reste seul chez toi, tu peux prendre quelque chose de mieux, un petit 5W tout lampes genre: http://fr.euroguitar.com/ampli/marshall/class-5/128859.html
wink


angus/young43

Artiste participatif
128 messages
Je sais pas foudrait que tu trouves un magasin qui en fait essayer une(je sais dean ses dure a trouver)Prend un pettit orange a lampes a la place de ton ampli.

pchitt

6 messages
Eh béé si avec ça j'ai pas compris que mon ampli est pourri smile_cool

Je ne suis pas contre de le changer mais est ce que quelqu'un peu me renseigner sur la guitare car le but de ma question n'est pas de savoir de ce que vous pensez de mon ampli !!

Meme si maintenant je connais votre avis deçu icon_confused , j'ai compris pourquoi il était en promo maintenant !!!

Je reprends la réplique de cloud64 dans le post changer de gratte ou d'ampli :

Cela dépend évidemment de ton budget comme le dit zerosiris, mais l'ampli me semble plus logique si ton but premier et de jouer en groupe.
Mais bon on sait tous qu'une bonne gratte....bah c'est cool


Mon but n'étant pas de jouer dans un groupe de plus je prevois de changer mon ampli d'ici 6 mois donc je voulais juste savoir si l'annonce vous paraissez correct ou non, car étant gaucher les annonces sont restreintes niveau occass' !!!

@ vous smiley-guitar

pchitt

6 messages
Merci p1nk-floyd pour le lien concernant le Vox AC4TV je pense en faire l’acquisition très bientôt car j'en ai trouvé un à 60 km de chez moi !!!

Mais il doit y avoir une sacré différence avec le MG 15 DFX niveau réglage il parait bien plus basique et niveau puissance c'est divisé par 3 !!!

Je vais donc essayer de vendre mon marshall et d'acheter le VOX AC4TV comme çà avec la DEAN V se sera chanteur chanteur chanteur


Qu'en pensez vous !???

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
pchitt
pchitt a écrit :
Merci p1nk-floyd pour le lien concernant le Vox AC4TV je pense en faire l’acquisition très bientôt car j'en ai trouvé un à 60 km de chez moi !!!

A savoir, si tu veux jouer en disto (hard rock, metal), et ajuster tes réglages d'égalisation, il faut aussi prévoir l'achat d'au moins une pédale adaptée car l'AC4TV n'a ni canal de disto, ni égalisation.


pchitt
pchitt a écrit :
Mais il doit y avoir une sacré différence avec le MG 15 DFX niveau réglage il parait bien plus basique et niveau puissance c'est divisé par 3 !!!

La puissance n'est pas un problème, un 4W à lampes peut rivaliser avec un 15W à transistors.

Parlons un peu de la guitare maintenant.

270€, c'est plus ou moins le prix normal d'une guitare de ce type (entrée de gamme, manche érable vissé et corps en "basswood"), mais sans le kit de micros Livewire Mustaine qui coûte quand même dans les 200€ neuf.

Je pense que c'est du gâchis d'installer ces micros dans une gratte pareille, qui n'est pas franchement meilleure que celle que tu as.

A choisir, je t'orienterais plutôt vers Custom77, pour une guitare gaucher qui ne ressemble pas à celle des voisins: http://www.custom77.com/html/Surfin__Bird___CS3___LH-371-prd.html http://www.custom77.com/html/New_Love_Gun___CS3___LH-479-prd.html http://www.custom77.com/html/Blackout_LH-459-prd.html

Pas de micro prestigieux, mais une lutherie d'un bien meilleur niveau.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 260€
pchitt

6 messages
En ce qui concerne la pédale je possède une pédale ZOOM G1J john 5 signature, merci beaucoup pour les liens... Tes dires sur les micro-actifs rejoignent l'article que j'ai sur ce fofo maitre




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, puis, les, plus, dean, faire, fender, peu, des



+