débutant totale cherche méthode pour apprendre seul

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dgm974

5 messages
clef-treble Bonjours tout le monde
Alors voila sa fait un moment que je veux me lancé dans la guitare je suis motivé parce que deja j'adore toute les musiques remplis de beaux accords et de solo et ensuite parce que ayant une voie horrible je voulé quand même faire de la musique.

Donc voila mon problème c'est que n'ayant pas le temps et l'argent pour apprendre avec un proffeseur je cherche des alternative pour apprendre seul.

Je n'ai absolument aucune notion en guitare ni en musique et c'est pareil pour toute la famille

actuellement mon matos c'est une epiphone special gt lespaul et un ampli cg 10x

merci d'avance pour vos réponse clef-treble brkrepeatstart note-16 brkrepeatstart brksegno



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
regardes sur partoch pour debuter...

Après faut bosser

salut jeune padavoine !!!

il y a beaucoup de méthode pour apprendre seul. il y a ce site par exemple mais pour la modique somme de 20 a 30 euros tu peux t'acheter la guitare pour les nuls. C'est ce que j'ai fais et je progresse pas trop mal. Apres il faut être patient avant de pouvoir faire la musique que tu aimes et travailler ne serais-ce qu'une demi heure a deux heures par jours wink

dgm974

5 messages
ok bein jvé me mettre au boulot =)et je voudrai savoir si le fait de commencé directement avec une guitare électrique pouvait géner?

PS: au bout e combien de temps vous avez vraiment commencé bien jouer?

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
aucune contre-indication à commencer par l'électrique si tel est ton choix

dgm974

5 messages
d'accord merci beaucoup smiley-guitar

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
Bien savoir jouer ça va dépendre de toi, du temps que tu y passe, de la méthode que tu as, de ta motivation et de ton instinct (bah oui, y'en a qui sont naturellement agiles de leurs doigts, d'autres de quiches).

A titre indicatif, deux amis qui on commencé la guitare il y a ~1,5 ans sans aucune éducation musicale préalable :
-le premier galère encore à utiliser un médiator, il se foire parfois encore sur la musique de mario qu'il nous joue à chaque fois
-le deuxième connait les solos de Master of Puppets et Seek & Destroy, il invente les siens, il part en impro sur n'importe quel rythme de son batteur.

Ce sont des cas extrêmes (le deuxième est vraiment un taré, il passe 8/9h par jour sur son instru), pour te montrer comme ça varie.
Mais tu va commencer à accompagner de morceaux assez vite, ne t'inquiète pas

manue22

God of Partoch
6126 messages
commence par apprendre les accords de base
E Em A AM C D Dm F G B......ça va t'ouvrir 99% des morceau que tu ecoute déja,et si tu veux un morceau simple et efficace:ZOMBIE des cranberries,y a pas plus simple
une fois acquis les accords tu pourras regarder les gammes wink

je joue de l'electrique depuis le début (3 ans) et ma femme ma offert une folk en novembre dernier...donc tu commence par l'instru que tu veux


ps:le concour d'impro n'est pas fait pour déposer des chansons déja etablie wink icon_cheesygrin
c'est basé sur "l'inspiration" sur un playback donné chaque mois

dgm974

5 messages
bon bein si ça dépend de moi jcroit que je vais me trouvé au milieu je peut passé du temps dessus mais pas plus d'une heure par jours ensuite étant donnée que je vais apprendre seul je vais essayer d'apprendre les accord et les gammes et de joué des morceaux simple on mas dit d'essayer Zombie wonderwall et Wake me up when september ends mais à part le green day c'est pas trop mon genre je suis plutot BFMV, dragonforce metalica acdc et gun's n roses

PS: si je suis chiant hésité à précisé icon_cheesygrin smiley-guitar

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
Y'a des chanson pas très dures dans le métal mais... pas énormément je dois dire. Dans quelques temps tu pourra essayer Seek & Destroy, mais d'ici-là essaye les classiques : zombie, come as you are, Unintended (tu pourra te la péter parce que tu sais placer un B7), Lonely Day, beaucoup de Nirvana en général, pourquoi pas Knocking on Heaven's doors pour travailler plus dur, highway to hell/back in black...

Dragonforce ça me paraît un peu prématuré icon_cheesygrin

manue22

God of Partoch
6126 messages
apprens aussi les "powerchord",c'est trés facile et trés utilisé dans le metal....rien qu'avec cela tu vas pouvoir t'amuser icon_cheesygrin

dgm974

5 messages
d'accord merci pour tout les conseil smile donc je vais vous suivre apprendre les gammes et les accords et commencé à travailler zombie
Dragonforce on verra d'ici quelques années icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : apprendre, ayant, cherche, seul, musique, voila, toute, guitare, parce



+